Ben Laden a plus de charsime que Bush.
Test de lecture
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
*
Il a quelquechose que je trouve grâve et dangereux actuellement c'est l'incapacité des gents à lire correctement ainsi à comprendre leur prochain.
Ceci est du à un abus de spéculation faite à partir de rien, et les conclusion hatives fleurrissent de façon navrante.
Je ne suis surrement pas l'abris de tel érreurs, mais je suis conscient de leur probabilités donc je remet toujours ma première impression en question, ce geste salutaire est devennu un quasi automatisme chez moi.
Soyons moins impulssifs.
J'ai l'aubenne d'avoir un exemple sous la main (ce qui est bien pratique
et pas à mon habitude)
PS: vous comprendrez pourquoi ceci vient à la suite du post précedent je voulais votre premier jet (pas de grivoiseries Games
)

-
Comme Dieudonné l'a expliqué lui même (je crois que c'étais chez Fogiel qui a fait semblant de pas comprendre), il faut prendre non pas le terme "charisme" dans le sens "aimable" mais dans le sens "doué pour entrainer les foules","ascendant qu'une personne exerce sur autrui. On peut donc dire que Le Pen ou Hitler étaient des personnages charismatiques...comme le sont la plupart des dictateurs.
Et donc sans aucun doute Ben Laden est plus charismatique que Bush. Voilà.On n'est point, monsieur, un homme supérieur parcequ'on aperçoit le monde sous un jour odieux.
On ne hait les hommes et la vie que faute de voir assez loin.
Commentaire
-
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est très difficile de s'exprimer par écrit et surtout d'être compris comme on l'entendait au départ !! Les mots prennent toujours un sens différents selon qui les lit et également selon l'apréhension qu'on a de la personne qui les écrit...
Enfin bien compliqué ton topic à une heure aussi avancée

Commentaire
-
Je suis d'accord avec Idolotite, mais Dieudonné aurait pu formuler la chose de manière plus explicite. A mon avis, c'est volontaire, et il a voulu jouer sur ce genre de quiproquos (il l'a fait à plusieurs reprises, voir ses citations concernant les juifs). C'est un homme qui a joué avec le feu, et je crois qu'il pensait que ces ambigüités lui permettraient de gagner certaines voies. Il est très intelligent, et il est inconcevable qu'il n'ait pas pensé à l'impact de ce propos sur l'opinion. C'est un jeu dangereux qui l'a plutôt desservi (puisqu'il a lâchement abandonné sa campagne, en faisant croire que c'etait prévu depuis le début, pff)[URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]
[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]
Commentaire
-
Bien sûr que c'est de la provocation mais honnêtement, je vois pas trop qui il espérait toucher avec son cinéma!!!On n'est point, monsieur, un homme supérieur parcequ'on aperçoit le monde sous un jour odieux.
On ne hait les hommes et la vie que faute de voir assez loin.
Commentaire
-
C'etait un coups de poker, il a tenté le tout pour le tout. Manque de pot, ça a loupé, et puis là où Coluche avait échoué, je voyais mal Dieudonnée (contre qui je n'ai rien, hein) réussir.[URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]
[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]
Commentaire
-
Jusqu'ici le jeu est un peu faussé par votre connaissance plus poussé des faits.... dommage.
Quoique Jcducoin s'y prend quand même un peu les pieds ^^
la phrase est bel et bien explicite :Je suis d'accord avec Idolotite, mais Dieudonné aurait pu formuler la chose de manière plus explicite
selon Dieudonné Ben Laden aurait plus de charisme que Bush.
On s'emporte à croire ce que l'on est enclin à croire. (merci les médias de rester neutre :rolleyes: (*autre débat) )
Mais si on étaient moins impatient à comprendre et moins impulsif on serra apte à comprendre le français.
Donc petite leçon de français : simplifions...
Ben Laden a plus de pommes que Bush.
les enfants, si on remplace pommes par charisme que ce passerait il?
charisme : n.m. Grand prestige d'une personnalité exeptionnel...
Expetionnel :...
Exception : ce qui est exclu de la rêgle commune.
Le charisme est donc le prestige, l'influence d'un personnage de personnalité hors normes.
Dés lors :
Quizz : qui a(vait) plus de charisme, Ben Laden ou Bush?
Si vous répondez vous offrez au média l'occasion de vous bloquer au premier tour.
(c'est juste un exemple
)
Il faut apprendre à lire et à relativiser correctement (parce qu'on relativise (cf l'exemple) souvent à tort ^^).... ne pas faire "pfff que 6 sur 9!" si on ne connais pas l'échelle de Riechter (ortho?)
Et ne laisser personne nous réinventer le français de façon contextuelle.
Commentaire
-
Re: Test de lecture
y a une faute d'orthographe. C'était bien un test de lecture ? j'ai bon ?Provient du message de Sergejack
*
[...]
Vos conclusions?[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire
-
de toutes façons, c'est ridicule de sortir une phrase hors de son contexte. N'importe quelle citation peut être prise à contre-sens lorsqu'elle n'est plus entourée de son contexte initial, qui lui donne son sens réel.
Et dans le cas actuel, oui, il est possible que Ben Laden soit plus charismatique que Bush ! Je ne vois pas pourquoi tu te prend la tête avec ça... Bush me donne envie de le gifler chaque fois que je vois, c'est un réel abruti, par contre je ne sais presque rien de Ben Laden... sinon qu'il m'effraye. Et je pense qu'un personnage qui fait peur a tout de même plus de charisme (au sens où il impose le respect) qu'un gars qu'on a envie de noyer !!http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
Commentaire
-
Et apres ca c'est toi qui vient me dire que je me limite a des définitions approximatives de dictionnaire.... :rolleyes:Provient du message de Sergejack
charisme : n.m. Grand prestige d'une personnalité exeptionnel...
Expetionnel :...
Exception : ce qui est exclu de la rêgle commune.
Le charisme est donc le prestige, l'influence d'un personnage de personnalité hors normes.
Je rejoint les autres, le charisme est aussi la faculté de "plaire" et de rallier les gens à soi et à ce qu'on pense.
Ce que j'en conclut pour ma part ?
Je pense effectivement, mais attention cela n'engage que moi et je ne cherche a convaincre personne, que ben laden est effectivement plus charismatique que bush. pourquoi ? bush et ben laden arrivent a peu pres a la meme chose (implication de dieu ou d'allah, mouvements armés dirigés vers l'autre etc...), mais bush dispose pour y arriver de plus de moyens, médiatiques, états puissants alliés ouvertement et millitairement...
J'en conclut aussi (toujours pour ma part) qu'il est difficile de comprendre à travers une simple phrase tou le sens ce que celui qui l'a prononcé à voulu y faire passer.DJU - DJU !!
Boulet was right !
Commentaire
-
Je pense également que Ben Laden est largement plus charismatique que cette tête de con de Bush Junior.
On pourrait aussi bien dire qu'Adolf Hitler était plus charismatique que Lionel Jospin, par exemple...
Le charisme ne fait pas partie des qualités morales, aux dernières nouvelles. Ca n'a même aucun rapport. Les démagogues, ça existe, non ?
Quant à Dieudonné, j’avoue ne pas très bien comprendre les motivations de sa provocation, étant donnés qu’elle ne soutient pas une idée différente des autres. C’est probablement une phrase montée en épingle par certains journalistes désirant lui nuire, pour une raison ou pour une autre…
Moi, ce qui me fait un peu peur, c'est la façon exubérante avec laquelle on applaudit la marionnette de Ben Laden à chacune de ses apparitions aux Guignols. La marionnette de Ben Laden est indéniablement TRES charismatique auprès du public français...Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Euh? c'est quoi ces sujets polémiques là?
Si c'est pour revenir à une discussion à bâtons rompus comme celle sur GTO, avec des grandes phrases pleines de mots qu'on ne comprend pas à leurs justes valeurs et de considérations politico-philosophico-idéalistes, je dois dire que tu réussis tes coups, SergeJack.
Mais comme le rappelle la charte, les sujets politiques ne doivent pas être abordés. Sauf pour des évènements grave comme le 21 avril 2002 et avec l'accord de tous. A moins que je n'ai pas compris ... Or là, en deux sujets, deux fois, je sens que ça vire au vinaigre. Ce n'est pas que ton sujet demandent "qui préférez-vous?" mais en lançant une telle phrase et en disant toi-même que les gens ne savent pas lire, tu dois bien te douter qu'il y aura une dérive.
Que tu lances un topic sur "les gens savent pas lire" d'accord, ça peut-être intéressant. Mais de là à choisir une affirmation comme celle-là, je trouve que c'est exagéré. pourquoi Ben Laden et Bush? Pourquoi pas Mickey et Pat Hibulaire? Spiderman et Venom? Gadget et Mad? Peter Pan et le capitaine Crochet? Y'en a des centaines.
Vraiment, je nages ... :confused:[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
Non, Shai, là tu te trompes : Dieudonné, ne s'est jamais plaint qu'on ai sorti cette phrase de son contexte. Elle peut_être citée telle qu'elle.(c'est valable pour lysergic aussi) De plus un personnage qui effraie n'a pas de charisme, le charisme c'est justement d'emporter les gens avec soi mais de leur plein gré, non par la menace.
Dr match, je vois pas le rapport entre charisme et démagogie.
Pour ce qui est de la politique, on a fait bien pire sur d'autres topics...On n'est point, monsieur, un homme supérieur parcequ'on aperçoit le monde sous un jour odieux.
On ne hait les hommes et la vie que faute de voir assez loin.
Commentaire




Commentaire