Tintin en Irak ....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ragnarok
    Compte archivé

• avril 2001
    • 1383

Tintin en Irak ....

...

oui bon , pas de politique , pas de politique ( on le saura ) ...

mais bon ... un truc pareil fallait quand meme en parler .

toutes les images sont d'origine , seul le texte a ete change .

perso je trouve ca plutot excellent avec des textes vraiment bien trouves , melant les textes d'origine ( par Herge donc ) a certains textes completement nouveaux .

voici le lien : http://www.puread.net/tintin/

je vous laisse apprecier

bon sinon essayez de discuter de cette BD CALMEMENT ou ce topic va etre ferme plus vite qu'il n'a ete ouvert ...

voila
    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

La BD est plutôt intéressante... mais une chose est sure, si la SA Moulin$art tombe dessus, les créateurs du site sont mal, très mal...

En tout cas j'ai bien apprécié l'humour ainsi que leur description, réaliste et claire, du bon boulot

Commentaire

• AlephChaser

C'est un trés bon travail, et il n'y a aucun risque que les détenteurs des copyrights tintin fassent des misères, car en France le seul cas où le "plagiat" est autorisé sans royalties est dans le cas de la parodie ;-)

JB

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de AlephChaser
        C'est un trés bon travail, et il n'y a aucun risque que les détenteurs des copyrights tintin fassent des misères, car en France le seul cas où le "plagiat" est autorisé sans royalties est dans le cas de la parodie ;-)

JB
        Il me semblait pourtant que la société Moulin$art avait des règles très strictes concernant l'adaptation des oeuvres de Hergé...

Enfin bref tant mieux si ils n'ont rien à craindre...

Commentaire

• AlephChaser

C'est une règle générale en fait qui est l'un des fondements de la liberté d'expression : si tu n'as pas le droit de parodier ou de te moquer d'une chose, alors c'est le fascisme...

Castigat ridendo mores.

JB

Commentaire

• Mendo

La SA Moulinsart est trés dure concernant les copyrights.
            Ils ont récemment fait passer un message à tout les sites web sur Tintin, qui demandait d'apposer un petit copyright sur chaque élément contenant des dessins originaux de Hergé.
            Il s'en suivit la fermeture de quelques sites, dont un des plus anciens et complets..

Commentaire

• AlephChaser

De toute façon il est de notoriété publique que leur gestion du patrimoine tintin a été un désastre.

Faire des goodies à 200 € pièce pour un héros qui se veut modèle des enfants, est ce raisonnable?

Même si l'argent était leur interêt (c'est parfois louable, malgré la mentalité faux cul des français), ils ont certainement moins vendu en faisant un élitisme du produit.

Mais concrétement, croyez vous que le dessinateur espérait un avenir aussi médiocre pour son héros légendaire? Etre une marque de luxe?

Dans le dernier volume de Kenshin (qui vient de sortir), Watsuki conclut en ces termes émouvants : "il vous appartient de faire ce que vous voulez des mangas de kenshin que vous lisez, vous pouvez les revendre, les donner...mais j'ai l'espoir secret qu'un jour vos kenshins seront toujours dans un coin de votre bibliothéque en souvenir des moments que vous avez passé à les lire".
              Voilà sa seule ambition. Qu'en diraient les requins de Moulinsart?

JB

Commentaire

• Himura29
                Compte archivé

• juillet 2003
                • 68

Keeeeeoi ??? Le dernier Kenshin est sorti?? vite, une librairie, il me faut une librairie...

Bon, pour en revenir au tintin en irak, c pas mal fait, et ils en avaient deja parlé ds un micro hebdo si jme souviens bien, donc la societe Moulinsart doit fermer les yeux dessus, a moins k'elle soit deja aveuglée par ses sousous...

Himura, alias Hitokiri Battosai (comment je me la joue :cool: lol)
                "Ecoute moi bien étranger, je sais pas qui tu es, ni d'où tu viens, ni quel est ton nom, ni qui t'envoies, ni combien font 2+2, ni la moitié de l'alphabet mais je te suggeres de foutre le camp *PAN PAN PAN* jt'aurais prevenu." (Les 2 minutes du peuple)

Commentaire

• SveDec
                  Baston !!! ^_^

• avril 2003
                  • 3494

J'l'ai trouvé pas mal en effet, mais n'étant pas un amateur chevronné de Tintin, je la trouve quand meme un peu plate ... mais ca raconte bien les evenements !
                  *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Moi j'aime bien !
                    Les bulles et les textes sont bien choisis...

Et le passage de l'usine a fromage de chevre m'a fait pisser de rire lol
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• raph3000
                      Compte archivé

• août 2003
                      • 14

C'est clair, je l'ai lu cet après-midi et je n'ai qu'une chose à dire, chapeau !!! :chinois:
                      RAPH is back !

Commentaire

• Mendo

Tiens Raph, ça faisait longtemps

Commentaire

Chargement...