Safedisc sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Safedisc sous XP

Bonjour,

Petit problème auquel je me retrouve confronté actuellement et dont j'espère vous aurez la solution...

J'ai plusieurs jeux "anciens" genre Discworld Noir, qui sont protégés via Safedisc. Hors il se trouve que ce brave XP ne gère plus du tout le safedisc !! Même en compatibilité 98, etc...

J'ai donc beau installer le jeu complet sur mon HD, il ne démarera jamais à cause de cette foutue protection sur le CD... pour tout dire, le lecteur crash totalement et éjecte le CD, comme si c'était une vulgaire copie alors que c'est un tout bon original !!

J'ai fait des recherches sur le Net, et effectivement, XP ne gérant pas Safedisc, la seule solution pour jouer se révèle être de faire une copie du CD original en y appliquant un patch !! Un comble quand même non ?? Avoir le jeu original et devoir faire une copie pour jouer...

Enfin, ça ne me dit rien de faire une copie, etc... alors je me suis dit que peut-être, il existait un moyen de faire reconnaître par XP, les CD protégés par Safedisc et que vous le connaîtriez peut-être

Voilà, merci d'avance
  • xanathar
    Compte archivé

• juin 2002
    • 376

J'ai trouvé un fix en cherchant un peu sur Google ( Je sais que Games est allergique à l'anglais ) :

Fix Safedisc

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Provient du message de xanathar
      J'ai trouvé un fix en cherchant un peu sur Google ( Je sais que Games est allergique à l'anglais ) :

Fix Safedisc
      Merci mais je l'ai déjà celui-là, en fait ça ne concerne que l'instalation de jeux sous XP par une personne ayant un accès restreint à l'ordi sous XP... moi j'ai l'accès administrateur, donc ça ne s'applique pas...

De plus j'ai quand même essayé de l'installer au cas où quand je l'avais trouvé, ça n'a rien changé, le jeu ne démarre pas...

Mais merci quand même...

Si jamais, il est sous le site de M$ tout en français aussi ^^

Commentaire

• xanathar
        Compte archivé

• juin 2002
        • 376

Es tu sûr que ce n'est pas un problème specifique à ce jeu ? Je viens d'essayer de lancer un jeu protégé par safedisc ( Red Alert 2 pour ne pas le nommer ) sous XP et je n'ai eu aucun problème...j'ai même essayé avec Sim City 3000U et là pareil.....

En tous cas voilà quelque chose qui me fait dire que dans quelques années on va avoir besoin d'emulateurs Windows 98 pour les nouvelles générations d'OS......misère.....

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

B en en faisant une recherche sous Google avec justement le titre du jeu et XP, je suis tombé sur des écrits disant que comme XP ne gérait pas scandisc, le jeu était illisible à moins de faire une copie du CD original et en le patchant, etc...

Du n'importe quoi à mon avis...

Et ça me le fait avec d'autres jeux... comme l'Amerzone par exemple !! Là c'est encore pire, l'ordi refuse carément de lire le CD, je peux même pas faire l'installation !!! La folie quand même !!!

Commentaire

• Vimaire
            Compte archivé

• août 2003
            • 208

Salut,
            plutot bizarre ton probleme. J'ai récement fait discworld noir et je jouais sous xp. J'ai eu aucun problème.

( enfin, juste au niveau des doublages qui sont pitoyables mais ca ca vient pas de xp... )
            "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir le même problème... voilà ce que j'ai trouvé sous Google :

Discworld Noir XP Problems

20/07/02

Having apparently installed the program OK (typical installation) I am getting the same problem as several other people in that when I try to run the game I get the error message "The application failed to initialize properly (0xc0000005), Click on OK to terminate the application", the difference is that I am using Windows XP Home Edition. Any idea's? Thanks, Martin Frost

12/09/02

I was wondering if you have found a solution or patch that allows you to run Discworld Noir on Windows XP yet as i have the same problem. Cheers Ian

Solution

Dear Ross,

I found out how to get DiscWorld to work on WIndows XP. The problem lies in the SafeDisc copy protection which is on Disc 1. SafeDisc is not compatiable with Windows XP. So you have to copy the 1st disc and remove the SafeDisc copy protection. www.gamecopyworld.com Then;
              "
              CD-Copy Instructions:
              Create the following temporary directory:
              TempDir#1 : C:\TEMP\CD
              Copy the full contents of the original CD to TempDir#1.
              Replace the original <TempDir#1>\TIN3_DXD.EXE file with the one from the Patch Archive.
              Burn the contents of TempDir#1 to a 74 minutes CD-R using the same CD-Label as the original CD.
              Play the game!

C'est exactement ce que j'ai...

Commentaire

• Vimaire
                Compte archivé

• août 2003
                • 208

sinon tu peux essayer de faire un iso et d'utiliser daemon tools pour simuler des lecteurs virtuels. Le soft permet d'émuler pas mal de protections cd.

Enfin bon, je dis ca mais tu cherchait plutot une solution pour éviter de faire des isos donc heu... Mais bon, c'est au cas ou

Je réessairai ma version parce que je me demande maintenant si c'était pas sous mon 2e pc sous 98 que j'y avais joué mais je suis quasiment sur que c'était sous xp que j'y ai joué. Je me rappelle même encore le gars qui me l'avait vendu qui m'avait dit : "il marche même sous xp"... (heureusement que j'ai pas cherché sur le net apparement, le gars aurait pas été crédible)
                "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Ben j'aimerais pouvoir jouer avec mon original quand même... faire une copie ou un ISO pour jouer, c'est un comble je trouve !!

Sous 98 il passe très bien, j'ai également un PC avec cet OS... j'avais vérifié pour voir si ce n'était pas le CD qui était foutu, mais non...

Le truc c'est que si ça me le faisait qu'avec ce jeu, bon, je me résoudrais à faire une copie et voilà... mais c'est que ça me le fait avec tout ceux qui ont safedisc... alors... c'est un peu pénible...

Commentaire

• Vimaire
                    Compte archivé

• août 2003
                    • 208

ouais

Bon, j'ai un peu de mal a dormir ce soir alors j'ai résintallé discworld noir

C'est bien ce que je disais y'a pas de problème (en fait si y'en a juste un mais pas très grave : il est impossible d'utiliser le bouton charger a partir de la page d'intro, il faut charger depuis le menu en appuyant sur F1).

Donc, je suis pas sur que ton problème vienne d'xp. Je te donne ma config : Win XP Professionnal, Athlon XP 2000+, 512 Mo DDR, Geforce 4 Ti 4200.

Voila, bon courage.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Il y a une différence... j'ai XP Home... pas Pro... et visiblement ceux qui ont eu le même problème sont aussi sur la version Home de XP....

Commentaire

• Vimaire
                        Compte archivé

• août 2003
                        • 208

OK, donc tu sais ce qu'il te reste à faire...

Marrant ca je pensais que la différence entre Home et Pro se situait seulement au niveau des droits et du réseau...

Bon bah puisque le mystère est résolu, vais me coucher moi bonne nuit

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Euh XP pro non merci

Le Home me suffit amplement !! L'autre est bien trop compliqué pour moi !! Dans ce cas, autant que je joue sous 98 !!

Merci de ton aide et bonne nuit

Commentaire

Chargement...