Dosbox
Réduire
X
-
Dosbox
Est ce qqun pourrait m'expliquer à quoi ca sert Dosbox ?? Les jeux qui ne marchent pas sous windows ne marchent pas non plus avec Dosbox, et certain jeux qui marchent avec la commande Dos de Windows ne marchent pas avec Dosbox ! En gros, ca sert à rien ou ya un truc qui m'échappe...Je suis un petit pois, j'aime le ciel et les arbres.Tags: Aucun(e)
-
-
DOSBox est un émulateur de vieux PC (386 VGA, Sound Blaster) sous DOS 5.0, comme il existe des émulateurs Amiga, SNES, etc. La ROM SNES, quand tu la charges, tourne dans l'émulateur, comme si c'était la console, alors que, physiquement, ton PC n'a rien à voir avec une SNES. C'est pareil pour les programmes DOS dans DOSBox.
Il tourne notemment sur PC sous Windows et Linux, mais aussi sur Mac, Amiga...
La version 0.58 n'émule qu'une partie du processeur 386, appelée mode réel. C'est suffisant pour faire tourner la plupart des jeux datant d'avant 1993 (au moins 80%). La version suivante (0.60), supportera une bonne partie des jeux utilisant le mode protégé(l'autre partie du processeur, absente actuellement), le FPU (un 486 DX, en fait) et les modes d'affichage VESA (LBA, Settlers2, SimCity2000 marchent dans la Beta actuelle, mais il faut un P4 2GHz au moins pour avoir une bonne vitesse).
Pour ce qui est de la compatibilité, certains jeux qui marchent très mal sous Windows (Another World, par exemple), passe très bien dans DOSBox, avec le son et tout. Pareil pour Lemmings (dans DOBox 0.57. il y a un bug dans la gestion de la souris dans la version 0.58).
Maupiti marche avec les voix dans la béta actuelle (ça va faire plaisir à Fredo
, avec un peu de chances Mortevielle, version crackée devrait marcher aussi (des modifs toutes récentes devraient normalement le faire marcher, je suis en train de compiler le CVS pour le tester
.
De plus, les cartes sons récentes et les puces intégrées aux cartes mères (AC97 de VIA, etc) ne sont plus fournies avec des pilotes DOS. Il est donc impossible d'avoir du son dans les jeux DOS sur ces machines, à moins d'utiliser un émulateur comme VDMSound (qui émule juste la SB sous Windows), ou DOSBox.Dernière modification par Zorbid, 30 juillet 2003, 16h36.La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Commentaire

Commentaire