Sale Op au pays du manga

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Sale Op au pays du manga

Bon, je sais pas si la tendance est général mais je trouve qu'il y a bcp de channel sur irc mal modérés, surtout dans le monde de l'animé.

Je vais souvent sur des salons de fan-sub pour suivre certainne série non licensiées.

Hière c'était Naruto que je recherchait sur le salon de l'équippe Zeu$, dont certains Opérateurs sont des gros 'gnioufs.

Le geste qui sauve sur quelques salons est soit de ne rien dire d'autre que "bonjour" soit de dire "oui oui, tout à fait" aux opinions même discutables des opérateurs.
    Car certains d'entre eux ivres de pouvoirs perdent souvent totallement la notion de discussion, ni voyant qu'un média où se faire branler l'ego comme le disait... je sais plus, mais c'était ici.

Donc à la moindre divergeance ceux ci banissent et font passer leur team pour une bande de gros nazes. (nazis?)

Ces pauvres personnes pathétiques et non moins irritables, se font une fausse idée de leurs pouvoir d'attractons, certes bcp de gents viennent sur ces salons, s'abreuver de DA, mais il ne faudra pas oublier à qui revient vraiment la gloire : aux auteurs.

Bcp de ces mythomanes oublient cela, et j'en veux pour preuves, qu'ils s'associent aux DA qu'ils traduisent...
    N'allez surtout pas dire à de telles personnes qu'un des DA que leurs équippes traduisent à des défauts... vous toucherriez à leurs bébés (qu'ils croient être leurs).

Bref, c'est vraiment navrant et on a envie de dire : "Connard! Si tu veus pas le faire gratuitement : ne le fais pas!" (la flatterie perpétuelle étant un lourd tribu).

Vous pourriez me dire : "Mais toi : t'as mis ton pseudo sur tes traductions." : certe, mais je l'ai pas essentiellement fait pour la reconnaissance, mais surtout pour éviter l'anonymat afin que celui qui aurait une opinion à émettre sache à qui s'adresser.

Bon l'exemple d'hière était plus de l'ordre de la connerie, mais ce ban ma fait me souvennir de la qualités de certains OP de cette team.

l'exemple en question est celui ci : je vais sur le chan discutte un peu, repart pour matter un anime, revient utilise !list et :

* You were kicked by Ay0r_en_vacances (t'as rien dis depuis que tu a join il y a 1min 53secs et la tu fait !list tu es fou !!! (bye [R]ay©))

Vive l'hypocrisie : c'est comme devoir dire "bonjour" en arrivant sur www.telecharger.com.
    Car personne s'en soucie vraiment, et personne ne le lis (surtout à 3:30 du mat')

-Topic is "Tu suces ou on te kick"-
    24
    Bonjour.
    54,17%
    13
    Bonjour.
    45,83%
    11
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

Ta raison sergejack. As-tu remarqué aussi la guerre qui se faisait d'un groupe de fan-sub à l'autre ? J'ai deja vu Cephiro et un autre dont-je-ne-me-souviens-plus-le-nom se faire des coups bas l'un apres l'autre. C'est très décevant. Surtout que ca prouve les "têtes enflées" comme on dit au Québec
    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

j'ai remarqué un truc aussi des qu'une communauté de personne on des gouts un peu hors-normes (la traduction de mangas c'est pas courant), les gens sont hautains et pour faire partie de leur bande juste parce que le sujet t'interesse, il faut que tu fasses tes preuves
      heureusement a LTF c'est pas comme ça......par contre l'emulation par exemple la communauté est pourrie
      (enfin y a quelques années j'ai pas remis les pieds sur leur sites/chat/forums depuis des siecles)

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Sur les irc des fansubs c'est toujours comme ça, ça a toujours été comme ça... depuis que je pompe des animés dessus, je n'ai jamais vu d'autres comportements que ceux que tu décris... et ça fait des années que je pompe bien que maintenant je préfère me servir sur Emule ou via bittorent justement pour les raisons que tu évoques par rapport à l'irc...

Encore pour ma part je n'ai jamais eu d'ennuis, je partageais énormément et avec un élevé, donc ils me laissaient tranquille vu que je leur était "utile"... mais je voyais leur comportement avec les nouveaux arrivants, etc... navrant...

Donc un conseil, pique les animés sur Emule ou bittorent. Déjà ça sera plus rapide, surtout en ce qui concerne bittorent et en plus tu seras tranquille...

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Provient du message de Guybrush02
          par contre l'emulation par exemple la communauté est pourrie
          (enfin y a quelques années j'ai pas remis les pieds sur leur sites/chat/forums depuis des siecles)
          Tu parles juste de l'émulation ou de la trad de roms ?
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

emulation.........consolemul pour ne pas les citer

Commentaire

• arnold_le_joufflu
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2407

j'pense que ça dépend des gens... y a des gens avec un sale esprit partout...
              Mais chuis passé sur le chan de la team Osaka (#osaka-team, sur kewl), y a des règles à suivre (dire bonjour en arrivant), je suis les règles, et après tout se passe bien... j'ai été sur le dcc d'un type, il précise qu'il interdit les queue et les send... étant un peu newbie (totalement, presque, en fait), j'essaye un peu les commandes... un get marche pas (sa liste d'attente était pleine), donc j'ai essayé les autres commandes... dont une clrqueue (j'voulais voir ce qu'elle faisait), et après je me suis rendu compte que c'était surement une commande interdite ! donc là, gêné, j'm'excuse (rapide, genre "oups, désolé, quel con !") et en fait le type étant là, on a commencé à discuter un brin, et il était super cool... donc, comme toujours et partout, il ne faut pas généraliser
              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
              Quand on est con, on est con
              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
              Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Je ne te le fais pas dire

Oui enfin bref... j'ai remarqué aussi ce developpement de la connerie humaine.

Moi par exemple, je vais sur un forum de patch pour le jeu PES et plusieurs team font des patchs qui se ressemblent. Chacun se tire dans les pattes. Super ambiance...
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Sergejack
                  développeur

• août 2002
                  • 2956

Provient du message de bebleu
                  Ta raison sergejack. As-tu remarqué aussi la guerre qui se faisait d'un groupe de fan-sub à l'autre ? J'ai deja vu Cephiro et un autre dont-je-ne-me-souviens-plus-le-nom se faire des coups bas l'un apres l'autre. C'est très décevant. Surtout que ca prouve les "têtes enflées" comme on dit au Québec
                  C'est évident, certainne team ne supportent pas l'existences d'autres teams.
                  "There must be only one" ... ben voyons

Provient du message de Guybrush02
                  j'ai remarqué un truc aussi des qu'une communauté de personne on des gouts un peu hors-normes (la traduction de mangas c'est pas courant), les gens sont hautains et pour faire partie de leur bande juste parce que le sujet t'interesse, il faut que tu fasses tes preuves
                  C'est clair, certains se sentant (croyant) élite du domainne adopte un comportement faschiste abérrant... dans mon premier post je n'utilisait pas "nazis" à la légère.

Genre "le reste c'est de la merde".

Dans cette idée j'ai récemment vu un truc encore très indiquateur de la conneire de certains : une personne (n'étant pas de l'élite sans doute) utilise "baka" : mot assez connu qui en japonnais veut dire "idiot".
                  La personne mec s'est faite attaquer pendant un long moment sur son non-droit à utiliser le japonnais : la langue de l'élite.

Provient du message de arnold_le_joufflu
                  Mais chuis passé sur le chan de la team Osaka (#osaka-team, sur kewl), y a des règles à suivre (dire bonjour en arrivant), je suis les règles, et après tout se passe bien...
                  Cette team est un bon exemple : je respecte ses membres qui ne font en rien de l'abus de pouvoir. (et par ailleurs sont fort sympas)
                  Je pensse que leur tête n'enflera pas et ainsi qu'ils resterons de bons interlocuteurs n'entretenant pas un rapport forcé distributeur/lêche botte.

C'est amusant de voir que ses membres sont relativement jeunes et malgrès calà bcp moins gamins que bcp de team composée de personnes (bien) plus âgé.

(GCP par exemple : gangrené par quelques personnes lamentables est le zenith de la connerie)

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Tu n'imagines meme pas a quel point !! Pour avoir été dans cette team "dont-tu-ne-te-souviens-plus-le-nom" (non je ne le dirai pas) je peut te dire qu'effectivement c'est un vrai champ de bataille. Bon certes ca a du se calmer depuis, je ne sais pas j'ai quitté la team en question il y a longtemps.
                    Effectivement, EN GENERAL, les fansubbers acceptent très mal les critiques. C'est bel et bien leur bébé, ils se battent pour le faire avant les autres teams, voire avant les américains etc...
                    C'est vrai que souvent les travaux sortis sont très bons, mais on a plus souvent l'impression que c'est pour la gloire perso du mec.

A un tel point que parfois le fait que 2 teams bossent sur les memes projets en meme temps est tres tres mal vu...

Et la sempiternelle réponse " 'tain, on fait ca pour rien, c'est du bénévolat et vous venez critiquer ???? " je n'en parle meme pas... La gratuité ne permet pas tout.

Si des gens ont suivi les déboires du site ligne-franche avant sa fermeture, vous comprendrez de quoi je parle.

Beaucoup d'hypocrisie regne sur ce milieu. Vous parliez de "gouts hors normes", mais bon depuis 2 ans ca s'est vraiment BANALISé le fansub (et c'est d'ailleur tres bien, je tire encore mon chapeau aux équipes pour leur boulot !), meme si ses voies demeurent impénétrables.

Les teams revendiquent aujourd'hui le fait de bosser juste pour elles, pour le plaisir, et pour personne d'autre. Là encore je rigole en douce........ je me souviens avoir lu par ci par là "bon allez faut qu'on se grouille pour griller telle team sur telle série" ou encore "genial on va pouvoir clore la série AVANT les américains ! ils vont etre dégoutés !".... bref....

Pour le "bonjour" en arrivant ds le chanel, bon là encore ca peut passer, c'est une simple question de politesse et ca ne coute rien...
                    Apres, c'est vrai que parfois il vaut mieu se taire pour etre tranquille ^^
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• Sergejack
                      développeur

• août 2002
                      • 2956

J'ai eu droit à une démonstration incroyable de sagesse aujourd'hui.

Je suis allez sur le chan de Zeu$ pour leur demander si une collaboration avec l'quippe US qui traduit Naruto ne serrait pas envisageable.

Ceux ci m'ont rétorqués (non sans m'avoir dénigrer au préalable que l'équippe qui traduissait Naruto au US était rasciste envers les frenchies.

Certains sont donc allez chercher des preuves sur le salon de la team US.
                      Leur méthode : fustiger avec diverses insultes l'équippe en question.

On comprend par qui provient la mésentante.

---

Le fansub seraient "fait par des fans pour les fans" ... je crois que c'est plutôt "fait par des fans pour leur gloire".

J'aimerais vraiment me lancer dans du fansub "fait par les fans pour les fans".
                      Du fansub open source.

Je rêve d'une vrai communauté qui fournisses des traductions dans un format text, ainsi tout le monde pourrait collaborer librement et le travail serrait bien plus rapidement fait.

Je ne connais pas encore de tel communauté qui fasse des traductions que par amour du DA et non pour la gloire.

Le text est toujours incrusté donc immuable dans la vidéo pour ces stupides :
                      :star::star::star::star::star:

Frime Team Présente

:star::star::star::star::star:
                      Dernière modification par Sergejack, 10 août 2003, 21h41.

Commentaire

• bebleu
                        Wii wil rock you

• avril 2001
                        • 817

En fait lysergic je me souviens tres bien du nom, je veux simplement garder leur identité cachée pour ne pas pointer du doigt
                        Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• lysergic
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 1652

En fait lysergic je me souviens tres bien du nom, je veux simplement garder leur identité cachée pour ne pas pointer du doigt

T'inkiete j'avais pigé

Sinon c'est vrai que la diffusion libre des traductions devrait etre faite plus souvent... Format texte ou .ssa peu importe, histoire qu'on soit pas obligé a chaque fois de d/l un épisode si on l'a déja en raw ou en dvd....
                          DJU - DJU !!
                          Boulet was right !

Commentaire

• bebleu
                            Wii wil rock you

• avril 2001
                            • 817

Tout a fait d'accord, des traduc en open source serait vraiment cool. Et puis il serait plus facile de prendre une traduc us, et de la traduire en francais que de tout subbé a partir d'une vo.
                            Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• lysergic
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 1652

Moué bah de tte facon dans une team il faut au moins un gars qui sache parler japonais, afin d'éviter les dérives de traduction. Car si tu regardes les trads jap->us et ensuite us->fr, tu constates souvent que les traducteurs ont été approximatifs, et que toi si tu veux retraduire derriere ben t condamné a dériver aussi...
                              DJU - DJU !!
                              Boulet was right !

Commentaire

Chargement...