Saint Seiya episode G

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vimaire
    Compte archivé

• août 2003
    • 208

Saint Seiya episode G

La reprise de Saint Seiya en manga depuis decembre dernier. Qu'est-ce que vous en pensez?

( traductions des 3 premiers chapitres ici --> http://www.levoguemerry.com/ )

Personnellement, moi j'aime bien c'est plus ancré dans la réalité. Par contre, Seiya a définitivement perdu son statut de héros ( il est encore bébé à l'époque où ca se passe ) et cède apparement la place au chevalier du lion .
    "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

En fait ça raconte la jeunesse des chevaliers d'or cette série là... j'avouerais que je n'ai pas vraiment accroché... je trouve que c'est trop du repompage de succès... genre Albator qui a eu droit également récemment à une série sur sa "jeunesse"...

C'est bien joli, sympa, mais j'accroche pas à ce genre de préquelles...

Commentaire

• Vimaire
      Compte archivé

• août 2003
      • 208

Ouais... mais bon depuis le temps que saint seiya avait été délaissé par les japonais, ca fait plaisir qu'ils le reprennent même si ils en font beaucoup (premières OAV Hadès, la suite qui va arriver d'ici la fin de l'année, le manga episode G et un film en préparation qui devrait se passer entre poseidon et Hades je crois).

Par contre c'est vrai que j'aurais bien aimé qu'ils fassent plutot une suite, surtout que la fin de Saint Seiya (la toute fin, pas la période Hades qui est géniale) a été plutot baclée (de l'avis même de l'auteur qui n'a pas eu le temps d'en faire plus).

Pour Harlock, c'est pas pareil, l'auteur n'a jamais abandonné la série et continue régulièrement de faire des séries se situant dans cet univers. On peut donc pas vraiment dire que ca arrive comme un cheveu sur la soupe...

Qu'est ce que tu penses des dessins sinon? Je trouve que ca ressemble pas mal a du clamp (X, Tokyo Babylon, Card Captor Sakura, etc...)
      "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Hadès c'est de la pure bombe !!! De la qualité vraie !!! C'est un animé que je regarde et reregarder avec plaisir alors !! C'est vrai que la fin avec Poséidon n'était pas terrible, mais Hadès !! Ca c'est du vrai bonheur !!

Pour le film c'est des ruemeurs il me semble... rien de bien certain malheureusement... mais ça serait bon de savoir ce qui s'est passé entre Poséidon et Hadès...

Sinon j'aime bien les dessins, ils sont bons... effectivement j'ai aussi pensé à Clamp quand je les ai vus pour la première fois, mais on remarque vite des différences notables...

Commentaire

• MuetDhiver
          General

• septembre 2002
          • 1737

Pour ceux qui sont interessés Jerome Alquie a créé une animation de 2 min sur Hades (certains disent qu'il serait à l'origine de la sortie en anime de cette épisode )
          - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de MuetDhiver
            Pour ceux qui sont interessés Jerome Alquie a créé une animation de 2 min sur Hades (certains disent qu'il serait à l'origine de la sortie en anime de cette épisode )
            Ah oui le fameux trailer Hadès qui a fait croire à des milliers de fans que la série sortait tout prochainement et qu'elle était déjà en cours au Japon... combien se sont fait avoir par ce truc...

Super bien réalisé, il faut l'avouer, mais quel attrape-nigauds... et je dois bien avouer que moi-même, je m'étais fait avoir à l'époque

Commentaire

• Le Mog

Bof

perso j'aime pas trop le dessin.... j'avais meme pas reconnu Aioros

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

ouais moi aussi j'ai du mal avec les dessins, le remplaçant de Kurumada a un style tres particulier

Commentaire

• Vimaire
                  Compte archivé

• août 2003
                  • 208

C'est vrai que la fin avec Poséidon n'était pas terrible
                  En fait je parlais de la fin du manga hades (je dirais pas ce que c'est pour ceux qui ont pas lu et qui attendent les animes)

Pour les dessins, c'est vrai que c'est pas mal différent mais même si on percoit un net changement de style autant au niveau du dessin que de l'histoire (premières notion de temps et de relation avec les hommes "normaux"), c'est pourtant toujours la même personne aux commandes : les scénarios sont de Kurumada.

Pour le trailer Hades, c'était pas un attape-nigaud mais une réalisation d'une personne (seule, elle a passé énormément de temps dessus) qui l'a présentée à Kurumada lors d'un Cartoonist (je sais plus lequel).

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de Vimaire

Pour le trailer Hades, c'était pas un attape-nigaud mais une réalisation d'une personne (seule, elle a passé énormément de temps dessus) qui l'a présentée à Kurumada lors d'un Cartoonist (je sais plus lequel).
                    Attrape-nigauds dans le sens où plein de sites se sont rués dessus et ont fait croire qu'une série était en préparation alors que la saga Poséidon se terminait à peine à la TV ou venait à peine de se terminer et que tous les fans étaient réellement déçus par la fin qui n'apportait pas la moindre réponse...

Evidemment ce n'est en rien la faute du réalisateur qui a fait un boulot monstre, mais ça je ne l'ai su qu'après, au début, on croyait tous que la série se tournait au Japon et sortirais sous peu... c'était en 1996... on aura dû attendre 2003 pour qu'elle arrive enfin...

C'est dans ce sens que je parle d'un attrape-nigauds... en fait je ne sais même pas si les sites ayant diffusé l'info ne se sont pas fait avoir eux-mêmes dans l'histoire, pensant vraiment qu'il s'agissait d'un trailer officiel et non d'une réalisation personnelle...

En tout cas sur le coup, quand tu apprends que tu as espérer pour rien, ben t'es pas super heureux

Heureusement qu'ils l'ont faite cette série Hadès quand même !!! Vivement les 13 prochains d'ailleurs !!

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 2407

euh, le trailer réalisé par un fan a été beaucoup diffusé en 2000/2001... à moins que tu ne parles pas du même...
                      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                      Quand on est con, on est con
                      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de arnold_le_joufflu
                        euh, le trailer réalisé par un fan a été beaucoup diffusé en 2000/2001... à moins que tu ne parles pas du même...
                        Le trailer en question était en fait une vidéo prise dans une salle de projection par un amateur avec sa camera... ce n'est donc pas le même...

Ils avaient fait croire à l'époque que cette vidéo avait été prise lors d'une projection privée dans les studios de la firme détentrice des droits de St-Seiya...

Commentaire

• Vimaire
                          Compte archivé

• août 2003
                          • 208

C'est clair que ce trailer en a fait espérer plus d'un !! Même si je savais qu'il avait été créé par une personne n'ayant aucun droit sur la série, je savais par contre qu'il devait la présenter à Kurumada pour pourvoir obtenir ces droits et négocier une reprise de la série (en france, au japon ou en association). Les droits lui ont été refusés ( tout comme à une personne qui négociait ces mêmes droits pour une reprise du manga mais beaucoup moins bien réussi ).
                          Quoi qu'il en soit, ca a du pas mal le travailler car un an après (ou deux je sais plus), voila que ressort Saint Seiya en force (ils ont aussi repris la vente de figurine, aspect économique essentiel de la série).
                          Pour les nouvelles OAV qui devraient bientot commencer (d'ici la fin de l'année), je pense qu'il devrait y'en avoir plus que 13, l'histoire est beaucoup plus longue (mais de loin la plus intéressante)

Commentaire

• xanathar
                            Compte archivé

• juin 2002
                            • 376

La salle en question où avait été projeté ce court métrage était au Cartoonist 2001 à Toulon...faire croire que c'était un trailer est vraiment bas...qui plus est le créateur a toujours affirmé qu'il avait réalisé ça par pur fandom........

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 2407

mais apparemment games parle d'autre chose... pour le truc de 2001, certains ont cru que ct un trailer, mais effectivement le créateur a toujours précisé que ce n'était pas le cas (j'étais au Cartoonist Toulon 2001 )
                              pour le trailer de games, j'en ai jamais entendu parler...
                              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

Chargement...