Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Qui connait ce jeu dispo sur Dreamcast et Game Cube ?
C'est un shoot em up DANTESQUE !
Même si vous n'aimez pas le genre, celui-ci risque de vous convertir tellement il est bien !
Par contre... OH MY GOD ce que c'est dur !!!!
Les tableaux sont à chaque fois plus difficile. Le premier est plutôt facile (on ne perd pas de vie si on est entrainé), le second faisable sans trop de prob (y a juste le boss qui peut faire perdre une vie ou deux), le troisième dur (là c'est costaud et le boss... Ouch), le quatrième monstrueux (on dirait qu'on affronte un boss tout le long !!! Et le véritable boss lui est abominable !), le dernier est pour les mutants !!! Je ne suis pas allé très bien dans celui-ci avec mon dernier crédit sur 4 !!!
C'est tellement difficile que c'est très comique à jouer. On est mort de rire et on s'étonne sans cesse.
En jouant à deux c'est formidable. Il faut passer dans des passages très étrois et... les joueurs se poussent. Argh !!!
Mais quelle bombe ! Un jeu simple mais terriblement prenant. Je le recommande à tout le monde.
Il est disponible en PAL ?? Tu as la version Jap je suppose à moins qu'il soit sorti récemment... n'étant pas fan de shoot à la base je ne suis pas tellement leurs plannings...
Sinon pour avoir joué à la version Jap du titre je dois bien dire que c'est excellent !! Digne des meilleurs shoots et je le recommande également !!! Niveau difficulté j'avoue qu'il m'avait donné quelques sueurs mais sans plus quand même, ça reste faisable...
Moi j'ai la version Dream... je vais prendre la version GC à l'occasion, je pense qu'elle doit avoir subi quelques améliorations... merci pour l'info en tout cas
Niveau difficulté non franchement ça va, c'est difficile oui, le boss du 4ème niveau est bien dur, je confirme, mais ça reste faisable quand même... et avec les 4 crédits de départ...
Au bout d'un moment, les 3 premiers niveau tu les passe sans perdre la moindre vie, le 4ème tu t'en sors avec la perte d'une vie, voir deux... devant le boss t'en perd forcément, logique... mais au pire des cas tu te retrouves au 5ème niveau avec 2 crédits !! Mais vraiment au pire des cas !! Généralement j'en avais encore 3 en y arrivant...
Et au 5ème... ben tu verras bien... j'avouerais sans honte que mes derniers crédits y souffraient
Eh ben alors t'es très fort. Moi qui pensais être un bon dans les shoot !
Mais quand même, ne dis pas qu'il est dur sans plus. T'en a déjà vu des plus dur ? Même le démoniaque Mars Matrix m'a l'air tout simple à côté.
Les 2 premiers tableaux : zero vies de perdues maintenant
Le 3eme : une ou deux voire 1 crédit (le boss me rend un peu fou quand même)
Le 4eme : argh... franchement c'est démoniaque et le boss j'essaye plus d'attendre qu'il parte en survivant, plutôt que de le tuer.
Le 5eme : j'y suis arrivé il me restait 1 crédit et toutes mes vies. Mais elles ont vite fondue. Mon dieu j'imagine le boss !!!!
Je précise que je ne joue qu'en Easy pour le moment ! J'imagine en Hard !
Parait qu'après 7 heures de jeu on a le Freeplay. Plus tu joues, plus tu as de crédits.
Pour la version Game Cube, c'est la même techniquement mais avec quelques petits bonus sup
J'aime bien les shoots, mais, perso, je trouve qu'ils abusent un peu de nous pondre un clone de "space invaders" sur les consoles nouvelles générations.
Parce que ça va pas beaucoup plus loin que ça quand même, c'est vu de dessus, en 2 dimensions (c'est réalisé en 3D, mais on peut pas aller ou on veut). C'est vrai, y'a tellement à faire avec d'autres shoots comme "rogue leader" ou "ace combat 4".
On me rétorquera que beaucoup de jeux de baston sont en 2D même sur console nouvelle génération. Et que c'est les meilleurs. Mais, je trouve quand même que les jeux de bastons se prêtent plus à la 2D et que la 3D a révolutionné le shoot plus que le fight. D'où mon étonnement devant Ikagura ...
Y'avait des brutes de shoot en 2D qui valaient surement ikagura, donc, je ne vois pas ou est l'intérêt de continuer à nous pondre ce genre de jeu si une amélioration au niveau du gameplay et de la technique n'est pas apportée.
Et dire que je suis fan des shoots ...
J'avais bien aimé "Einhander" sur PS. "Super Aleste" sur SNES aussi. Et en arcade, y'avait vraiment du gros calibre!
Provient du message de Indianagilles Eh ben alors t'es très fort. Moi qui pensais être un bon dans les shoot !
Mais quand même, ne dis pas qu'il est dur sans plus. T'en a déjà vu des plus dur ? Même le démoniaque Mars Matrix m'a l'air tout simple à côté.[/URL]
J'ai une certaine expérience oui
Même si comme je disais je ne suis pas fan de shoot à la base... j'y ai tellement joué en arcade que maintenant je me débrouille assez bien...
Sinon oui j'ai connu plus dur !!! Mars Matrix était une rigolade par rapport à celui auquel je pense !!! Project X !!! Voilà un shoot réellement difficile !!!
A mon gout le meilleur shoot console est Radiant Silvergun, mais c'est un avis personnel....
La Pc-Engine a egalement une foule de très bon titres...
Quand à savoir si les shoot sont dépassés, on en revient à l'inevitable combat 2D/3D........je pense que certains styles de jeux, de par leur simplicité et leur efficacité, ne disparaitront jamais vraiment du monde du jeu-video.....d'une manière ou d'une autre ( cf jeux sur telephones portables )...
J'ai une certaine expérience oui
Même si comme je disais je ne suis pas fan de shoot à la base... j'y ai tellement joué en arcade que maintenant je me débrouille assez bien...
Sinon oui j'ai connu plus dur !!! Mars Matrix était une rigolade par rapport à celui auquel je pense !!! Project X !!! Voilà un shoot réellement difficile !!!
Les shoots sur Amiga ont toujours été beaucoup plus difficiles que les shoots consoles et arcades......
Project X ? Le nom me dit quelque chose. C'est sur quoi ???
Sinon J'AI FINI IKARUGA A L'INSTANT !!!!!!!!!!!!!!!!
Avec 5 crédits et il me reste... 0 vie. C'était juste !!!
Sinon pour Fury, justement Ikaruga est très original. Il est très tactique car il y a un système de tir noir et de tir blanc.
Tu appuis sur un bouton et tu changes de couleurs. Quand tu es noir, tu peux absorber les tirs noirs et vice versa. Il faut pas arrêter de jouer là dessus et plus tu avances, plus ça rend fou.
En plus, il faut faire des réactions en chaines pour obtenir des véritables scores (c'est à dire qu'à chaque fois il faut tirer sur 3 noirs ou 3 blancs de suite sinon ça ne te rapporte rien).
Et en plus... ce qu'il est beau !
Tu parles de Rogue Leader mais franchement, c'est pas le même genre. Puis je préfère largement Ikaruga ou Mars Matrix, tellement plus fun.
Les shoot em up sont maintenant souvent très originaux. Comme Mars Matrix qui possède une option pour aspirer les rafales ennemies (du coup dans le jeu, tu as des tirs de tous les côtés !)
Non vraiment, le shoot à de beaux jours devant lui encore.
Provient du message de Indianagilles Ah oui ! Je le connais ! Un jeu de Team 17 c'est ça ?
Sur Amiga je me rappelle aussi d'Apydia, très beau à l'époque (on était une abeille).
Oui c'est bien de Team 17 !! Et Apydia je m'en souviens également, vraiment superbe mais là par contre un peu facile...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire