Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'en ai marre des infos a la télé !!! maintenant vla qu'ils nous disent en long et en large que l'été il fait chaud !!! waaaaa incroyable !!!
cet hiver ils nous disaient qu'il fesait froid !!!
Bah l'été il fait chaud et l'hiver il fait froid ??? heureusement que les infos sont la, je comprenais pas !!! lamentable
Voila juste un petit coup de gueule anti-journaliste qui n'a rien a dire.
C'est ce qu'on appelle "le sujet marronier", c'est à dire un sujet récurrent à certaines périodes de l'année: la canicule l'été, le froid l'hiver, La laponie et le village du Père Noël à... Noël, etc etc... Pas de quoi fouetter un chat!
Moi ce que j'ai peine à comprendre c'est qu'on puisse encore perdre son temps à regarder les infos à la TV
Ils ne disent que des conneries à longueur de temps (pire que moi parfois et pourtant c'est difficile ) et en plus c'est inintéressant au possible (tiens ce que je dis aussi souvent ).
Enfin, tout ça pour dire que personnellement il y a bien longtemps que je ne suis plus les infos à la TV... quand je veux me tenir au courant de l'actualité un bon journal papier et le net suffisent amplement... et là au moins on a pas à subir la bêtise de certains présentateurs...
Dernière modification par gameslover, 04 août 2003, 20h32.
Ce que je trouve dommage, c'est que maintenant c'est plus de l'info-spectacle que de l'information pure.
Il faut (presque) toujours que les journalistes en rajoutent, qu'ils fassent du sensationnel avec tout..
En même temps, il faut bien se tenir informé... Le tout est de faire le tri entre ce qui est de l'information, et les commentaires ou pseudo-analyses qui vont avec. Et puis ça donne une bonne idée de ce que "ceux qui nous gouvernent" veulent qu'on pense. Comme des petites loupiottes rouges dans la nuit profonde d'un anus de taureau par une nuit sans lune, quand elles clignotent, c'est qu'il y a un tenia tapi dans un coin.
Bah c'est sûr qu'en ce moment il se passe pas grand chose non plus...
Pour ma part je regarde le journal télévisé de facon épisodique, sans vraiment gober non plus tout ce qu'ils nous disent... Je pense comme Mendoza, le moindre pet de travers a tendance a etre transformé en l'événement du siècle....
Pi bon, ya quand meme des trucs intéressants dans ces journaux, entre 2 reportages gonflants ^^
Et c'est vrai que ca reflete un peu la facon dont on essaye de nous faire penser, enfin surtout pour le JT de tf1.... apres faut aussi savoir "choisir" son JT.....
Perso, je regarde assez bien le JT pour me tenir au courant. Je vais encore plus souvent sur les sites de presses des journaux papiers.
En belgique, je regarde le JT de la RTBF qui est assez bien fichu et, il me semble, ne tourne pas au sensationnel. Mais c'est vrai que l'important est toujours d'avoir un esprit critique face à l'info et parfois recouper les sources peut être utile.
Par contre, je n'aime pas trop les JT de chaine privées comme TF1 ou RTL-TVI....
plus le temps passe, et plus je trouve les journaux du service public imbuvables. ça courbettise et ça flattelacroupise, mais ça informe peu <_<
j'en viens presque à préférer le JT de la une, c'est dire ! O_o
à présent je regarde plutot celui de la 4 qui est pas mal fait, et qu'est juste avant les simpsons
Mwais, le JT, ce qui est le plus chiant je trouve, c'est que c'est tjs la même chose :
-Irak
-Israël
-Liberia
...gnagnagna : irak, on se le tape depuis 5 mois. Israel, depuis 50 ans (on veut leur imposer une paix impossible, comment être obstiné a ce point grrr), le Liberia...bah passe encore.
Sinon, aussi ce qui me gonfle c'est trintignant aaaargh...ok elle est morte, ok c triste mais bon, sang de là a en parler tous les jours depuis 1 semaine rien que pour faire les choux gras de la presse pfff franchement !!!
Site de la DH (journal belge) : Trintignant = une douzaine d'articles Barry White = 2 articles !!!
Et les dizaines de milliers anonymes qui meurent chaque jour = 0 lignes !!!
pour les JT, y a de grosses différences déjà entre la France et la Belgique : en Belgique, on se limite à l'info et c'est tout alors qu'en france, c'est 25 min d'info et encore 15 min. sur telle région, telles traditions etc...ce qui est pas trop mal, ca fait un peu oublier les centaines de morts de 10 minutes avant.
Sinon, en Belgique, je préfère le Jt de Rtl...joli plateau, bon présentateurs, bref, c'est professionel. Alors que la RTBF, c'est froid (couleur bleue omniprésente...bien froide...même pour la météo des plages faut pas demander), trop politique et social...pas de moyens techniques .
D'ailleurs, j'ai comparé les deux Jt quand y a un prob technique
RTBF : aaah que fait-on...oui, le sujet arrive...ah...ah non, bon, on continue alors (et bien sûr après plus rien ne suit, ils sont perdus)
RTL : ah contre-temps technique avec le sujet en question...bon, passons directement avec le sujet suivant et nous retrouverons le sujet sur....à la fin du journal.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire