J'ai essayé de trifouiller ma machine voir pour un conflit éventuel et voila ce que j'ai trouvé:
Help avec ma @##èé@ de geforce....
Réduire
X
-
A mon avis l'interface MSI fout le bordel avec les détonators....
J'ai essaqyé de désinstaller les nvidia, tout est parti, meme l'interface MSI... Je réinstalle les détonators, et comme par magie le menu MSI (la première image) réapparait !!
Est ce que mon problème peut venir d'un conflit MSI / Nvidia ?
Comment désinstallé l'interface MSI, j'ai rien vu null part pour se faire....
Commentaire
-
Normalement ça fait ça quand la RAM est surchargée et que ce cher windows utilise le swap à sa manière très peu performante...
Je pense donc que tu devrais peut-être simplement revoir à la baisse certaines options graphiques avancées qui prennent pas mal de place en RAM...
Ce qui m'intrigue dans l'histoire c'est les 30 minutes... c'est si régulier ?? A chaque fois pareil ?? Normalement ça n'intervient pas à un rythme régulier les surcharges RAM mais bon on ne sait jamais...
Edit : un conflit avec MSI... as-tu pris les tout derniers drivers Nvidia ou ceux disponibles via Windowsupdate ? Ces derniers, bien que souvent pas les derniers sortis, ont l'avantage d'être totalement compatibles avec windows...Dernière modification par gameslover, 04 août 2003, 23h26.
Commentaire
-
Bah j'ai 512 megs de RAM, et ce problème semble être intervenu il me semble quand j'ai commencé a installé des détonators, mais je sais plus lesquels... :-\
J'ai quand meme 1309 avec benchmark 3d.... Donc la carte ne semble pas avoir de problèmes ! Mais c'est les 32 megs SDRAM dans l'interface MSI qui me chagrine, alors que ma carte en a 128 DDR !!!
Commentaire
-
Je ne sais pas si tu as vu mon edit... essaie de désinstaller tous les detonators, et de bien contrôler qu'ils soient bien totalement désinstallés car il reste souvent des petites choses qui peuvent créer des conflits rien qu'en passant à une nouvelle version des detonators...
Et après ça, va prendre ceux sur windowsupdate qui sont réputés totalement compatibles avec Windows et donc le MSI...
Peut-être que ça résoudra ton problème car visiblement il y a conflit entre les deux...
Commentaire
-
hum... je sais !!!
Faut formater
Non, en fait désolé, je vois pas. Je pense pas que t'a carte soit endommagée mais y'a pas mal de chance pour que y'ait un conflit dans les drivers et ca, pour le retirer c'est le bordel puisque même quand tu les retires manuellement, il reste toujours des traces (ou alors faut que tu supprimes les dll correspondantes mais la c'est dangereux).
Sinon tentes les faq sur le site de msi ou le forum si ils en ont un.
PS : sinon, le formatage ca marche nickel en général
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme
Commentaire
-
A mon avis il n'y a pas de conflis entre MSI et les detonators.
MSI est ce qui permet à la carte mère de gerer la carte graphique en hardware. C'est donc normal qu'il soit installé en même temps que les detonators (qui gere la carte graphique elle-même).
Je pense plutot que ton probleme viens d'une tache de fond qui se lance à intervalle régulier et qui fait tout ramer (comme par exemple l'anti-virus ou le défragmenteur).
Ou encore une option de mise en veille quelque part qui fait ramer tout windowns (dont les jeux 3D par la même occasion). Je ne saurais que trop de recommnader de verifier la mise en veille du DD, du bios, et de windows (ce qui me fais penser à celà est la régularité avec laquelle revien le lage).
Commentaire
-
Décomposons:
1°-Pour le problème de lag, celà peut venir de la mémoire utilisée pour la carte (apparement, celle utilisée sur les cartes 128 Mo est de moins bonne qualité que sur les versions 64 Mo)
2°-Pour la détection de la mémoire, il s'agit en fait (d'après sosordi, où je vois que tu a posté ton problème) d'un bug du logiciel de gestion MSI.
Commentaire
-
J-C (ancien compte)
yooo, moi aussi gros prob sur le pc
bon, donc, j'ai mis Xp y a 1 semaine (apres un format c
et voilà que je n'ai plus Open Gl
Bon, je vais voir chez Open Gl, là on dit qu'il faut avoir la carte graphique a jour...bon, je vais prendre les derniers drivers pour ma GeForce 2 Mx, je les installe et là, il me dit que l'installation pourrait créer un conflit et déstabiliser le système...oulaa, moi grosse peur mais bon, j'installe quand-même.
Pc redémarre sans probs
Puis, j'installe l'Open Gl, il me dit que c'est ok
Je veux lancer un jeu ayant besoin d'open Gl (quake 3) et il me dit qu'il ne trouve pas l'Open Gl !!!
Ce qui fait que là, je ne sais jouer à aucun de mes jeux récents
Heeeelp
Commentaire
-
Mais de quoi tu te plains ?Provient du message de J-C
Ce qui fait que là, je ne sais jouer à aucun de mes jeux récents
Heeeelp
Si tu arrives à faire fonctionner tous les aw sans le moindre problème sous ton XP je ne vois pas pourquoi tu te fais du soucis
Plus sérieusement, va faire un tour chez Windwsupdate comme je le répète souvent... il te dit quels drivers installer et qui sont totalement compaibles avec ton XP !! Moi aussi au début je prenais toujours les derniers de Nvidia et je n'avais que des problèmes !! Depuis que je prend ceux conseillés par M$, tout passe nickel... évidemment, maintenant que tu as installé les derniers tu risques d'avoir du mal à les désinstaller pour réinstaller les bons, mais essaie toujours... c'est le meilleur moyen pour que ça fonctionne...
Sinon format c: :-p
Commentaire
-
J-C (ancien compte)

Commentaire