Cherche rgp tactique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Cherche rgp tactique

Voilà, je suis un gros gros fan de Vandal Hearts sur playstation première du nom et je cherche un jeu dans le même genre. (pas le peine de me parler de jeux de tactiques pure genre Ogre Battle, je veux pas diriger plein de troupes mais quelques persos et gérer leur placement lors de la bataille ).
    Seule petite contrainte, faut que je puisse l'émuler sur PC (donc pas de jeux de PS2, Xbox ou Gamecube).
    Merci d'avance

P.S. : Pour ceux quoi qui ne connaitraient pas Vandal Hearts, il y a un test ici : http://mooglefred.free.fr/principal/...evandalpsx.php
    Dernière modification par Arkane, 08 août 2003, 01h45.
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • Honorin
    Compte archivé

• février 2002
    • 305

argh....mais c'est un des jeux dont je me suis débarassé par erreur
    Genre.. "ah la caisse de vieux jeux PSX..oui oui tu peux aller vendre ca au marché aux puces"

Sinon pour ta question, voici la réponse à une question posée sur le forum, ca devraut te donner des pistes.

C'était un post de Samaki
    "Pour ce qui est des titres au tour par tour gestion de troupes, il y en a un petit paquet. Le cas extrême consiste à aller jusqu'aux wargames (citons Panzer General). Inversement, si on prend du temps réel/gestion, on peut regarder Commandos et ses prédécesseurs (Navy Seals Team, Airborne Ranger). Et pkoi pas Delta Force. Et on a une troisième solution qui consiste à aller regarder du côté des RPG un peu musclés (Twilight?).

Sans aller jusque là, on peut présenter rapidement qqes titres:
    -Sabre Team: c pas le top, mais ça donne une idée.
    -Wages of War: mercenaires, univers moderne. Le hic c'est la faible intelligence des adversaires.
    -Jagged Alliance: idem ci dessus em mieux et sans le pb d'IA. C'est encore celui-ci que je te conseille.
    -toute la série des adaptations GamesWorkshop. Citons W40k: gates ou citadel of jesaispluskoi. Tant que j'y suis, Space Hulk/Marine/Crusade sur 3DO est bien, mais là on a changé de registre.
    -plus récent, y'a Incubation, inspiré partiellement d'après, justement, les titres GamesWorkshop.

On a aussi quelques transpositions sur consoles, mais sans grand intérêt, à moins d'être un collectionneur!

Autre piste: le développement libre, qu'il s'agisse de jeux bâtis autour d'un builder (K&P, GameMaker...) ou totalement créés à partir de rien. Mais là encore, c'est pas le top du top.

Faut bien comprendre qu'à l'origine, le système tour par tour de Ufo s'inspire lui-même de boardgames, et des boardgames de combats dans ce genre, il y en a un nombre incroyable depuis fin 70's-mid'80s.

Conclusion sommaire: du Ufo'like dans un univers identique, connais pas quoi que ce soit qui arrive à la cheville.
    Dans un univers autre, plutôt orienté gestion de troupes, il y a. Mais faut voir ce qu'on peut tirer du jeu en lui-même.

Le gros reproche que j'adresse à tous ces titres, c'est l'absence d'un mode multijoueurs qui tienne la route (quand il y en a un!).
    Normal, vous répondront les créateurs: si tu veux du multi, tu joues aux boardgames."
    "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
    Fonzie

Commentaire

• prozac
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 501

moi je propose la saga des shining force. Il y a le 1 et le 2 sur megadrive. Il y a aussi shining force CD sur mega CD et shining force 3 sur saturn.

en tout cas sur ce site, legendra tu trouveras certainement ton bonheur
      Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Himura29
        Compte archivé

• juillet 2003
        • 68

Comme tactical RPG sur PSX, ya Final Fantasy Tactics, trouvable en americain ou japonais (ou peut etre en francais avec la version GBA), k'est assez bon, Front Mission 3, sorti en france, c un tactical avec des mechas (on peut les upgrader au fur et a mesure...).
        Sinon, jcrois ke les Suikodens 1&2 sont biens, mais jsuis pas sur ke ceux soient des tactical rpg...

Himura, le tacticol errpégé, c bien, mangez en !
        "Ecoute moi bien étranger, je sais pas qui tu es, ni d'où tu viens, ni quel est ton nom, ni qui t'envoies, ni combien font 2+2, ni la moitié de l'alphabet mais je te suggeres de foutre le camp *PAN PAN PAN* jt'aurais prevenu." (Les 2 minutes du peuple)

Commentaire

• Skyvenger
          Compte archivé

• août 2001
          • 16

Bonjour j'ai vue dans le post précedent que l'on faisait référence à UFO. Je me demandais si vous connaitrier un UFO like vraiment trés bien, voir même mieux que UFO (mais la je crois que sa va étre dure). Et ce que vous pourriez les citer pour que je puisse en faire une recherche.
          J'avais essayer incubation y a quelque temps mais je n'ai pas accrocher plus que ça. Il n'y avais pas la notion d'aléatoire que j'aime bien dans UFO.
          Merci par avance !!!

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Sur PSX tu as Star Ocean 2 qui te permet de placer tes persos durant la bataille et de faire des combinaisons entre eux...
            Tu as aussi, toujours sur PSX, Saga Frontier 2 qui est plutôt pas mal réussi également...

Voilà un peu, mais pour tout t'avouer ils sont loins de l'investissement tactique nécessaire à un Vandal Hearts !! Je pense quand même que tu devrais y trouver du plaisir car il y a pas mal d'éléments tactiques importants, les combats ne se résument pas à choisir une commande, il faut placer les persos, essayer de combiner leurs attaques, etc...

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Fallout Tactic tout simplement

Commentaire

• Arkane
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 563

Bon, c'est de ma faute, j'avais oublier de préciser que je voulais du médiéval fantastique. Désolé.
                J'ai tout de même explorer un peu les pistes que vous m'avez citez et je dois dire que ça ne correspond pas vraiment. Le seul qui, dans l'esprit, s'en rapproche c'est effectivement Jagged Alliance. Le gros avantange de Vandal Hearts c'est qu'il n'y avait pas la superflue phase d'exploration et/ou de dialogue. Plus je cherche et plus je me dis que VH était finalement plutôt unique en son genre.
                "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Oui effectivement, VH était unique en son genre, je n'ai jamais retrouvé un tel RPG, même ses suites ne sont pas du niveau du premier, c'est dire...

Le seul jeu qui s'en rapproche vraiment le plus à mon avis est un ancien RPG sur SNES, Beasts & Blades... le problème, jamais sorti en Europe et donc uniquement en japonais... si ça t'intéresse quand même je pense que la ROM doit se trouver sur le net...
                  Dernière modification par gameslover, 08 août 2003, 11h43.

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

fantasy General est abandonware mais c'est plus de la strategie médievale tour par tour que de la tactic..........essaie c'est peut etre ce que tu cherche

Commentaire

• yellowdevil
                      Compte archivé

• août 2001
                      • 491

hello moi je l'ai encore vandal heart !!!
                      jpe te faire un iso si tu veux

edit : dsl je croyait que tu cherchais le jeu .....

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Pour les "Tactical RPG" d'Heroic Fantasy disponibles sur PSX, il y a, à ma connaissance, Final Fantasy Tactics (sans doute le meilleur dans le genre), Tactics Ogre (qui est sorti aux Etats-Unis) et... Vandal Hearts 2.
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Provient du message de gameslover
                          Sur PSX tu as Star Ocean 2 qui te permet de placer tes persos durant la bataille et de faire des combinaisons entre eux...
                          Tu as aussi, toujours sur PSX, Saga Frontier 2 qui est plutôt pas mal réussi également...
                          C'est pas vraiment du RPG tactique ca...

La grosse référence du genre, c'est bien sûr Final Fantasy Tactics, énorme avec un excellent système de jobs, des tonnes de sous-quêtes... Sinon il existe aussi Kartia, toujours sur PSX, mais je sais pas trop ce qu'il vaut.
                          Ensuite Front Mission 1 (sur SNES) et 3 (sur PSX), mais là ça n'est pas du fantastique.
                          Il y a aussi les différents Tactics Ogre, très semblables à FFT, un épisode sur SNES mais uniquement en japonais, bien qu'il soit ressorti en anglais sur PSX, et également un épisode sur GBA.
                          Il y a également Bahamut Lagoon sur SNES, dont je te recommande la traduction anglaise de Dejap (la trad française est très bof).
                          Enfin, n'oublions pas les Shining Force sur Megadrive !
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Moogle

C'est pas vraiment du RPG tactique ca...
                            Pour moi c'est bien assez tactique comme ça

En comparaison avec un RPG au tour par tour évidemment...

Commentaire

Chargement...