Firewall

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Firewall

Je vais bientôt avir l'ADSL (enfin !) et je vais très certainement demander une IP fixe pour pouvoir ouvrir un site FTP. Seulement voilà, je sais qu'avoir une IP fixe ça rend la machine vulnérable aux éventuelles attaques extérieures. Je vais donc devoir installer un firewall. Problème, je n'y connais que fifre, si ce n'est que c'est chiant à configurer et ça casse souvent les pieds pour surfer sur certains sites. Je cherche donc un firewall super simple à utiliser, avec lequel je pourrais surfer tranquille sans avoir à modifier des paramètres tous les 4 matins et évidemment efficace.
    Z'avez des idées ? Quoi ? Je demande l'impossible ? Mais non
    Dernière modification par Arkane, 09 août 2003, 02h52.
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Si tu as winXP un firewall est intégré.

Sinon un ZoneAlarme est connue pour être simple et efficace. Quand un programme accede à internet poue la premiere fois, il suffit de donner les consignes d'aces ou non, ainsi que le degré d'ouverture vers internet, et c'est bon. La manipulation n'a plus a être répétée.
    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

D'après moi il ne faut surtout pas utiliser le Firewall intégré à XP !! Ca ne cause que des ennuis et ça surcharge le PC !! J'ai pas mal d'amis qui n'ont eu que des ennuis avec ça...

Concernant les Firewall efficaces que je connais, il y a premièrement deux Freewares qui sont excellents en plus d'être gratuits :

- Agnitum Outpost Firewall
      - Sygate Personal Firewall

Et dans les payants il y a l'incontournable mais vraiment TRES efficace :

- Norton Personal Firewall

Tu les trouveras certainement très facilement sur www.telecharger.com

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

plus d'infos

Secuser.com propose un petit dossier sur le sujet.
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Le Mog

Perso j'ai ZoneAlarm, et je m'en plaint pas

Commentaire

• Arkane
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 563

Merci pour tous ces conseils ! Je vais étudier tout ça en détail, mais à première vue zone alarm semble bien me convenir.
            "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

Chargement...