Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
parfois, lorsque je l'allume, mon pc ne démarre pas ! en fait, il s'allume comme si il été en sous tension. rien ne se charge, apparait juste à l'écran "no signal".
alors je débranche tout et rebranche tout et parfois ca marche. mé j'ai bien peur qu'un jour mon pc ne marche plus du tout.
j'ai le même problème.
En fait, je pense que ca vient de l'alim qui commence à mourrir ou qui a du mal par cette chaleur.
Ca peut aussi venir de la carte mère mais j'espère que non...
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme
D'après moi c'est bien l'alimentation qui souffre de cette chaleur... pour y remédier j'ai plein d'amis qui laissent leurs PC ouverts depuis 1 mois environ et ils n'ont plus le moindre problème... je te conseille d'en faire autant en attendant que cette chaleur cesse...
ah au fait, juste un conseil.
Prend une multiprise avec un interrupteur, ca t'éviteras de débrancher a chaque fois.
( ouais, je sais ca résoud pas le problème mais c'est plus pratique )
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme
ben j'espére que c pas la carte mère, je l'ai changée y'a 1 an !!!!
en effet, j'utilise un multiprise mé le faite que je l'éteigne ne résolvé pas le prb. enfin, je me trompe peut-être mé le fait que je débarnche tout et que j'attende un peu a fait que mon micro remarche...
Provient du message de Cay76 J'ai un big prb avec mon pc !!!!
parfois, lorsque je l'allume, mon pc ne démarre pas ! en fait, il s'allume comme si il été en sous tension. rien ne se charge, apparait juste à l'écran "no signal".
alors je débranche tout et rebranche tout et parfois ca marche. mé j'ai bien peur qu'un jour mon pc ne marche plus du tout.
d'où peut venir le prb ?
merci
Ton écran pourrait être mal branché à la tour, vérifie le branchement.
Je pense aussi à un probléme de chaleur. Les carte mére actuel on un thermométre intégré qui leur permet de verifié la température interne de la tour, dans le cas ou celle-ci est trop élever, la carte mére ce met en sécurité (il s'arréte et ne redémare plus avant que la sécurité se désactive (un timer sur la carte mére )) !!!
Mon petit conseil : Nettoyer vos ventillo à la bombe à air Sec (disponible dans tous magasin d'éléctronique)) Tous les ventillo prénnent la poussiére avec le temps et plus y a de poussiére et moins les propriétés de dissipassion sont grandes !!!! Donc faite la possiére dans vos PC !!!! Grand ménage !!! A l'assaut ...
J'ai sauvé 3 PC durant ces vacances de cette maniére ... :-))
et oui c'été bien un prb de chaleur !! je viens de récupéré mon micro qui été en panne à cause d'un ventillo qui ne marché plus et j'ai du aussi changé mon boitier car ma pc (que j'ai fé évolué) commencé à avoir un peu cho la dedans.
me voici donc avec un bo boitier tunning avec des aération et ventillo partout ! lol
Bien, je profite de ce topic car j'ai un problème un poil similaire. Comme Kay76, mon PC se met sous tension et ne démarre pas (rien sur l'écran) mais en plus, le disque dur fait un bruit franchement inquiétant genre "Tac tac tac tac"
Au bout d'un temps plus ou moins long, l'ordi se lance... Mais sous Windows, autre problème : il redémarre à tout moment !
Rajoutons à ça que j'ai débranché mon graveur et depuis, l'ordi ne le reconnaît plus (il ne voit pas lorsque je branche un cd-rom, j'ai essayé avec un autre)
bref, c'est le bordel complet. Je me dis que c'est peut-être la chaleur, mais d'un autre coté, je branche mon PC soit le matin très tôt soit le soir... Je me dis que c'est peut-être à cause du disque-dur ; j'ai d’ailleurs décidé de le changer (je comptais le faire, de toute façon...)
Mais ce que je me dis surtout c'est : pourvu que ce soit pas la carte mère !! J'ai pas les moyens en ces moments....
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Le tac tac tac me fait surtout penser à un problème de disque dur... Ca m'est déjà arrivé, plantage en série et tout pour mon disque principal que j'ai dû retirer, heureusement j'en avais un autre à côté.
je confirme , c est ton dik dur qui lache , j ai deja eu le probleme.
sans aller jusqua le changer tu a peut etre un solution de dernirer espoire.
lance ton pc evec un diskette de demarrage ( win98 par exemple ) , puis sous dos lance le program scandisk en tapant scandisk c: .
a la fin du scan il te demande si tu veu faire un scan phisic dit lui oui , si tu a de secteur deffectueue il de demandera si tu veu les reparer , sa peu durer long temps , mais tua encor une chance de recuprer ton disk dur.
Merci du conseil.
J'ai déjà commandé le disque-dur de toute façon, il devenait un peu trop petit pour moi.
Mais je vais suivre tes conseils, en attendant le DD (commandé sur le net) car mon PC devient quasi-inutilisable...
J'espère que vous avez raison et qu'il s'agit seulement d'un problème de Disque dur...
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
j"ai aussi un provleme; jéespere que je postr au bon endroit, mon "écran ne veut plus s(allumer et je suiis donc obligé de taper à l'aveuglette. je viendrais voirt vos réponses demain matin sur le pc de mon voisinn
merci;
edit : voici ci joint le manuel de mo,n Ibm c51 [jespere que je ne me suit pas tromp"é de photo)
Dernière modification par Invité, 24 août 2003, 15h50.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire