Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'aurais une toute petite question : C'est vu comment les fumeurs en France (Et en suisse pour games ) ? Yen a bcq ? Ils sont torturés ? Ya-t-il une loi qui empeche les moins de 18 ans de s'acheter des cigarettes ?
Ouais bon je sais c'est plus qu'une question mais bon
Merci d'avance de vos réponses :-p
Il y a une loi qui vient de sortir pour interdire la vente aux moins de 16 ans et sinon il est normalement interdit de fumer dans les lieux publics (mais ce n'est pas toujours très bien respecté ce qui fait que les fumeurs sont moyennement bien perçus par les non fumeurs).
Moi cela ne me dérange pas qu'on fume si on le fait dehors ou dans des lieux ventilés et si on ne jette pas son mégot par terre surtout quand on est en pleine nature car il faut je crois 5 ans pour que cela se recycle.
Pour le nombre, il y en a pas mal surtout chez les moins de 25 ans et les femmes sont de plus en plus nombreuses à fumer alors que la tendance pour les hommes est en baisse.
Bah mal vu, non, ca dépend des cas... Y'en a toujours pour cloper dans les endroits où c'est interdit, alors que c'est du ressort du plus simple bon sens... Normal apres que ca râle...
Et de l'autre coté ya les extremistes qui voudraient bien qu'il soit interdit de fumer dans la rue.........
Paradoxe : quand un produit n'est pas propre en général soit on le rend propre, soit on le vend pas. (il viendrai a personne l'idée de vendre des laitues si celles ci contiennent du goudron)
Dans ce cas, pourquoi ne rendent-ils pas les clopes plus "propres" ? (cad en enlevant le max de crasses possibles qui se trouvent dedans...)
Provient du message de lysergic
Paradoxe : quand un produit n'est pas propre en général soit on le rend propre, soit on le vend pas. (il viendrai a personne l'idée de vendre des laitues si celles ci contiennent du goudron)
Dans ce cas, pourquoi ne rendent-ils pas les clopes plus "propres" ? (cad en enlevant le max de crasses possibles qui se trouvent dedans...)
ptetre parce que ce serait plus une clope
Je crois que c'est 2 ans de moyenne de dégradation pour une clope...C vrai que c'est chiant d'en retrouver partout.
Les fumeurs emmerdent tout le monde mais même dans la rue ça me gêne.....quand un mec passe sous ma fenetre avec une clope au bec j'ai l'odeur de cigarette pendant 15 minutes dans mon appart'
Mais le pire ce sont ceux qui fument et qu'apres prennent les transports en commun (berk!)
C'est peut-etre du a mon age mais je supporte mal la clope partout (surtout au collège, pour sortir de la "cantine", faut passer par l'endroit ou tout les lyceens fument (alors que c'est interdit dans l'etablissement - loi j'sais plus quoi), c'est degeulasse !). Moi je connais des fumeurs (fumeuses) de mon age (eh oui, deja, c'est malheureux hein ... ) et ils (elles) sont plutot mal vu avec une clope a la main ; ils (elles) se defendent ("J'fais c'que j'veut ! C'est pas toi qui fume !" ou pire "Qu'est ce que ca peut te foutre que j'crève a 25 ans hien ?" etc...) donc ils (elles) continuent ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Ouaiis mais bon c'est un débat sans fin, on va s'enliser si on continue......
Chacun a ses raisons d'avoir raison et campe dessus....
Bon pour le fait que les jeunes fument de plus en plus tot là je suis d'accord aussi, mais que voulez vous plus on interdira plus ca attirera....
et si jamais vous leur que fumer c'est mal, ben c la galere : soit vous fumez vous meme et ils vous le font remarquer, soit vous fumez pas et vous disent "ouais donc tu sais pas ce que c'est que de crever la fume".........
Mais c'est vrai je l'avoue on devrai tous arreter de fumer, ca serai l'idéal, mais bon............
C'est comme les végétariens qui vous maudissent car vous mangez de la viande, ca donne un combat sans fin....
Pi ya qu'a voir ce que ca rapporte a l'état le tabac.......
A Neuch il y en a très peu et ça ne dérange personne... on va à La Chaux-de-Fonds, on ne peut quasiment plus respirer tellement il y en a et c'est pareil sur Fribourg... mais ça ne dérange pas...
Concernant les lois il n'y en a pas la moindre. Mais, les commerçants ont depuis longtemps adhérés à une convention leur interdisant de vendre des cigarettes, alcools, etc... aux moins de 16 ans... mais aucune obligation pour tous les commerçants d'y adhérer, c'est leur choix...
Donc voilà, aucune interdiction si ce n'est évidemment dans les bus, trains, lieux publics comme les cinéma, théâtres, dancing, etc... où il est interdit de fumer ou alors où il y a des coins fumeurs...
En Belgique, il y a une majorité de fumeurs (et pour les jeunes, c'est 50% je crois) et bon, y a pas de blemes...
Moi-même je suis fumeur mais courtois, si je suis a-côté d'un non-fumeur, je demande si je peux allumer une clope ou non.
Puis dans les locaux d'accompagnateurs de train dans les gares, y a tjs un local fumeur et un local non-fumeur (ce qu'il n'y avait pas quand je bossai en supermarché).
Et ici aussi, une loi devrait (ou a été) votée pour interdire de vendre des clopes aux moins de 16 ans mais bon, je vois mal un libraire belge demander la carte d'identité du mineur
Interdire les clopes aux moins de 16 ans alors qu'a 18 ans, tu peux fumer ton joint tranquille
Provient du message de lysergic
C'est comme les végétariens qui vous maudissent car vous mangez de la viande, ca donne un combat sans fin....
Alors là je t'arrête Lyser, ne généralise pas sur les végétariens.
Le végétarisme, ce n'est pas uniquement le fait de ne pas manger de viande, c'est surtout un état d'esprit, en particulier celui du respect de la planete, ET d'autrui.
Les gens dont tu parles ne sont pas de vrais végétariens, juste des personnes qui n'ont rien compris au végétarisme.
Par contre l'inverse est bien plus fréquent, un végétarien est souvent bien mal vu dans une famille, ou ailleurs.
Faut pas vous bouffez la gueule surtout si il y a des végétariens sur le forum
Pour en revenir à la cigarette, le problème est que comme dans tous les domaines, il y en a qui font de leurs pieds et de leurs mains et qui ne respectent pas la loi. (ex: fumer dans les lieux publics) Et les gens qui ne fument pas ont vite fait le raccourci : "j'en ai encore vu un l'autre fois au mac do qui fumait dans la zone non fumeur, je déteste tous les fumeurs, ils m'empoisonne la vie"
Perso je ne suis pas fumeur, je n'ai jamais essayé mais cela ne me dérange pas vu que mon père fume, j'y ai donc été habitué à la maison. Je suis à la base plus courtois avec les fumeurs... mais comme partout certains exagèrent.
Ici il n'y a pas intérêt à fumer dans un lieu public où il est interdit de le faire en tout cas... parce que si tu te fais choper, bonjour l'amende !!
Le pire que la police ait fait, c'est d'engager des mineurs de 12 à 14 ans et de leur demander d'aller acheter des produits chez des commerçants ayant adhérés à la convention ne leur permettant pas de vendre d'alcool ou de tabac à des jeunes en dessous de 16 ans...
Combien se sont fait choper... les caisses de la police se sont bien remplies à ce moment
Aux USA une nouvelle loi vient de passer interdisant la cigarette dans TOUS les lieux publics, y compris bar, cafés, restaurants......ceux-ci sont d'ailleurs moyennement contents de perdre leur clientelle fumeuse
Sinon la vente est interdite aux mineurs et on peut te demander ta carte d'identité si tu as moins de 40ans ( si si il y a même de gros panneaux pour te le signaler )...
Le prix du paquet de clope tourne autour de $5 ( plutot au dessus qu'au dessous ) et le fumeur passe de plus en plus pour un criminel ( une campagne de pub vise à bannir l'usage de la cigarette dans les films )
Voilà pour l'etat de la clope aux states, je pense que Bebleu vit plus ou moins la même chose au Canada...
J'ai trouvé des stats vraiment intéressantes pour la Suisse qui m'ont bien fait rire pour certaines
"Jeunes
* La plupart des jeunes entre 14 et 20 ans n'ont jamais fumé régulièrement (66%).
* 17% fument régulièrement, 13% pas tous les jours.
* Fumer entraîne la dépendance dès le plus jeune âge. Selon les adolescents fumeurs, deux sur trois raisons principales sont l'effet de dépendance (73%) et l'effet calmant sur le stress (65%).
* Les jeunes sont directement confrontés à la publicité des cigarettiers à l'intention des jeunes. Plus d'un tiers (37%) des 16 à 17 ans ont reçu un cadeau publicitaire, tel que des allumettes, des cigarettes, des T-shirts ou des cendriers.
Ensemble de la population
* Près de la moitié de la population entre 14 et 65 ans n'ont jamais fumé (49%).
* 23% fument quotidiennement (un tiers) et 9% de temps à autre.
* Un cinquième de la population a arrêté de fumer (19%).
* Parmi les fumeurs, plus de la moitié souhaitent arrêter (52%). 9% des fumeurs ont l'intention d'arrêter de fumer dans le mois qui suit. En Romandie, la part de ceux qui souhaitent arrêter de fumer est de 61% (la part la plus élevée).
* Chez les 14 à 20 ans, il n'y a pratiquement pas de différence entre la part des fumeurs (30% et des fumeuses (27%).
* Ce n'est que dans le groupe d'âge des 25 à 35 ans que la différence se creuse entre les sexes. Alors que la part des fumeuses demeure quasiment la même, celle des fumeurs grimpe à 45%.
* En moyenne, entre 14 et 65 ans, il y a davantage d'hommes fumeurs (37%) que de femmes (29%)."
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire