abandonAnimés

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

abandonAnimés

Mais que deviennent les dessins animés de notre enfance ? Perdu ? Brisés par le temps ? Je trouve tres dommage de voir plusieurs dessins animés de mon enfance perdus

Alors je voulais vous demander, existe-t-il des groupes, tel l'abandonware, qui s'occupent a vouloir préserver ces choses ?

S'il n'y en a pas, serait-ce possible d'en créer un ou cela serait une cause perdu ?

Merci d'avance de répondre a mes questions qui me rongent depuis un certain temps
    Bebleu, [Signature ici]
  • Ragnarok
    Compte archivé

• avril 2001
    • 1383

bof ...

la plupart existent en VHS ( cobra , albator ' les mysterieuses cites d'or , saint seya ...)

si tu cherches bien tu trouvera la plupart des autres ( pas assez connus pour une edition en VHS ou DVD ) sur des FTP prives , sur IRC , kazaa , e-mule , ou meme quelques sites http

donc je vois pas trop l'interet d'une telle chose ...

mais bon ...
    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Tu devrais aller faire un tour sur www.manga-distribution.fr Bebleu et tu verras comment sont préservés nos DA chéris... le truc c'est que comme moi tu seras rapidement frustré en voyant que les commandes sont réservées à la France et à la Belgique...

Mais il y en a d'autres de sites si jamais...

Commentaire

• Vimaire
        Compte archivé

• août 2003
        • 208

Les DA de notre enfance sont effectivement loins d'être perdus, on les retrouve partout. Ce sont les nouvelles vaches à lait de beaucoup de distributeurs actuellement, suffit de voir le nombre de coffrets DVD (parfois pas chers d'ailleurs) pour s'en convaincre.

Bon, c'est vrai que ca concerne plus particulièrement les mangas mais tu nous as pas dit à quels DA tu pensais particulièrement (remarque, y'a pas eu beaucoup de DA français ou autres quand on compare au nombre de DA japonais qui ont été importés)
        Dernière modification par Vimaire, 17 août 2003, 12h17.
        "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• Skywilly
          Real Ghostbuster

• avril 2001
          • 2591

Mystermask, The Real Ghostbusters, Spider-man the Animated Series, Tortues Ninja (d'ailleurs qui a eu un lifting djeun's en amerique qui lui va a merveille !), Th Mask, Retour vers le Futur (existe dans un coffret VHS, mais vive le DVD)... PLEIN d'AUTRES !

On les aura jamais, parce que c'est pas du manga...
          Et aprés, mon frere veut que j'aime le manga !

... et j'aime un peu de toute façon...

Cruelle vie.

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Fan des anciens dessins animés : une seule adresse !!!!!!!

www.geneda.net

Commentaire

• bebleu
              Wii wil rock you

• avril 2001
              • 817

Ha ben c'est qu'on a pas grand chose au saguenay merde !Jveux des coffrets !!!
              Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

pour recuperer des series extrement rare sur le net je vous conseille l'excellent P2P Direct Connect, le système d'echange est assez lourd mais on obtient rapidement des collections d'animés impressionantes

Commentaire

• JohnNy
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 578

Hmm tu peux nous donner un lien pour le télécharger? Parce que sa m'interesse vraiment!

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Ben sur Direct Connect ils y sont par exemple... sur Emule aussi d'ailleurs...

Commentaire

• JohnNy
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 578

J'ai trouvé Direct Connect mais est-ce que quelqu'un sait comment il fonctionne??

Commentaire

• bebleu
                        Wii wil rock you

• avril 2001
                        • 817

Et où pourrais-je trouver des épisodes de Picsou en fr ?
                        Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Pour direct connect tu as un très bon tutorial ici

Pour Picsou je viens de regarder et il y en a quelques-uns oui...

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Ben sur Direct Connect ils y sont par exemple... sur Emule aussi d'ailleurs...
                            Non emule y a rien par rapport a Direct Connect, faut trouver le bon hub je vais vous en filer quelques uns

Anime Français: anfr.no-ip.com:411
                            Animanga: animangas.dyndns.org

Commentaire

• Vimaire
                              Compte archivé

• août 2003
                              • 208

Mmmm... j'ai déja utilisé direct connect mais je connais pas très bien.

Quels sont les bons hubs pour chercher des mangas français (ou des anciens DA?)

Et comment bien configurer le logiciel pour un 56k? (c'est juste pour utiliser de temps en temps, je me doute que je vais pas pouvoir dl tous les épisodes de dragonball )
                              "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

Chargement...