Vous n'aurez pas l'Alsace et la ....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Fou
    Champion

• juin 2001
    • 927

Vous n'aurez pas l'Alsace et la ....

Bon voilà, je m'en vais 2-3 jours en Alsace, et j'aurais voulu savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir.

J'ai le guide vert de l'alsace, mais c'est plutôt votre avis personnel que je veux.

Evidemment, on va aller manger une choucroute et boire du bon vin (et en rapporter des caisses aussi)
    Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
    Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Il y a plusieurs choses que j'ai aimé dans cette région :

L'écluse le Corbusier, classique mais toujours impressionnant quand même !!

La ville de Wissenbourg, vraiment magnifique, le centre est parfaitement conservé, on se croirait presque au Moyen-Age dans cette ville, superbe !!

Le château du Lichtenberg (plus sur de l'orthographe)... classique pur mais quand même magnfique, datant de 1200 je crois environ et possédant une vue imprenable sur la région !!

Un autre château, celui de Koenigisburg (ortho ??), vraiment magnifique !!! Encore une fois, une vue superbe en plus d'un monument bien conservé et très intéressant à visiter !!

Sinon évidemment Strasbourg et sa cathédrale !! Impressionnante !!! Sans oublier les hauts lieux de l'UE, etc...

Voilà un peu ce que j'avais visité et apprécié à m'époque de mes séjours dans cette superbe région...

Commentaire

• Lord Fou
      Champion

• juin 2001
      • 927

*** prend note *** :ear:

C'est vrai que j'ai déjà été au chateau du Haut-Koenisburg (pas plus sur de l'orthographe non plus) et que c'est assez beau et grandiose.

Pour la cathédrale de Strasbourg, c'est déjà dans nos tablettes

Commentaire

• clement
        Legendary

• juin 2001
        • 2660

Bon voyage

Moi je m'en vais 2-3 jours à l'hosto (6e fois depuis en 8 mois, et toujours aucune réduction !!!)
        Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Lord Fou
          Champion

• juin 2001
          • 927

Provient du message de clemdups
          Bon voyage

Moi je m'en vais 2-3 jours à l'hosto (6e fois depuis en 8 mois, et toujours aucune réduction !!!)
          Pas grave j'espère...

Commentaire

• Le Mog

Provient du message de clemdups
            Bon voyage

AAAAAARGH!

Moi j'ai passé 3 jours à l'hosto j'ai failli peter grave les plombs! O_O

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Provient du message de Le Mog
              AAAAAARGH!

Moi j'ai passé 3 jours à l'hosto j'ai failli peter grave les plombs! O_O
              Et moi 10, et j'ai grave pété les plombs
              (mais bon, moi c'était une seule fois)
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Lord Fou
                Champion

• juin 2001
                • 927

C'était des hopitaux d'Alsace ? Vous pouvez peut-être m'en conseillez On ne sait jamais....

Commentaire

• Moogle
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 2429

Pas vraiment, c'est un poil plus à l'Ouest... près de Rouen quoi
                  [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Le Mog

Moi ct un poil au sud, à Genève

Commentaire

• geez
                      Crusader

• novembre 2001
                      • 522

Oh les hôpitaux de Strasbourg sont tous très bien ! Ma tante travaille au CHU de Hautepierre et mon oncle à l'Hôpital Civil, donc c'est forcément un gage de qualité
                      Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• lysergic
                        Compte archivé

• septembre 2001
                        • 1652

Dites que vous venez de la part de geez et vs aurez 25% de reduc sur toute jambe de bois et fauteuils roulants ^^
                        DJU - DJU !!
                        Boulet was right !

Commentaire

• Le Mog

Oh! Comment resister à une telle offre?

je vais de ce pas me faire amputer la jambe!

Commentaire

• Honorin
                            Compte archivé

• février 2002
                            • 305

Les hôpitaux civils de Strasbourg sont situés dans une nsemble de bâtiments anciens très jolis...en plus il y a une cave à vins

Sinon si tu veux te ballader en Alsace il y a des tas de choses de faire !!!
                            En dehors de Strasbourg et du Haut-Koenigsbourg, je t'invite à te ballader sur la route des vins, endehors des caves à vins, elle traverse de superbes paysages de vignobles et d'adorables petits villages typiques. Un petit tour à Colmar dans la vieille ville peut-être intéressant.
                            Le petite ville de Riquewihr est chouette, un petit détour par Selestat (près de Colmar) peut être l'occasion de découvrir le ried (milleux très humide, forêt alluviale ou se développe une écologie particulière)
                            Si il pleut, tu peux aller sur Mulhouse pour y découvrir des tas de musées techniques (musée de l'automobile impressionant, musée du chemin de fer, etc etc ).

Hopla
                            "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
                            Fonzie

Commentaire

• Lord Fou
                              Champion

• juin 2001
                              • 927

Provient du message de Honorin
                              Les hôpitaux civils de Strasbourg sont situés dans une nsemble de bâtiments anciens très jolis...en plus il y a une cave à vins
                              Comment alliez l'indispensable à l'agréable

Provient du message de Honorin

Sinon si tu veux te ballader en Alsace il y a des tas de choses de faire !!!
                              En dehors de Strasbourg et du Haut-Koenigsbourg, je t'invite à te ballader sur la route des vins, endehors des caves à vins, elle traverse de superbes paysages de vignobles et d'adorables petits villages typiques. Un petit tour à Colmar dans la vieille ville peut-être intéressant.
                              Le petite ville de Riquewihr est chouette, un petit détour par Selestat (près de Colmar) peut être l'occasion de découvrir le ried (milleux très humide, forêt alluviale ou se développe une écologie particulière)
                              Si il pleut, tu peux aller sur Mulhouse pour y découvrir des tas de musées techniques (musée de l'automobile impressionant, musée du chemin de fer, etc etc ).

Hopla
                              Sinon, merci pour ces bons conseils. J'aime surtout le conseil "si il pleut" car c'est le genre de trucs auxquels je ne pense jamais. Ouais, on va faire ceci et cela : merde, il pleut. Bon qu'est ce qu'on fait...

Commentaire

Chargement...