POD Direct X

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9416

j'ai mis ça en commentaires pour POD il y a 15jours sur LTF, commentaire que j'ai rédigé après avoir passé des heures (4 ou 5) à chercher des infos sur le net. Ce commentaire n'a pas encore été validé mais ça peut toujours vous servir:
    Pour faire tourner POD sous XP, avec ses plus beaux graphismes, donc en version 3Dfx, même si vous n'avez pas de 3Dfx.

vous aurez besoin des fichiers suivants:

-Le driver Voodoo1 pour XP qui se trouve sur:
    http://www.falconfly.de/voodoo1.htm

-Le patch 3dfx pour pod qui se trouve sur le CD 'POD EXTENDED TIME' (PODpatch.exe) ou sur le FTP UBISOFT (updatePOD21_3dfx.exe): ftp://ftp.ubisoft.com/PodUpgrade/Patches/3dfx/

-le GlideWrapper 'dgVoodoo 1.40+' qui se trouve sur :
    http://dege.freeweb.hu/

-Pour les possesseurs de processeurs INTEL PentiumIV ou plus récents ou AMD Athlon XP ou plus recent, le patch POD_P4AMD_Patcher (qui permet aussi d'éviter de passer son bureau de 32 a 16bits), que l'on trouve ici:
    http://dege.freeweb.hu/

ETAPE 1: INSTALLER POD SOUS WINDOWS XP.

a) Installez le driver glide (3dfx) ce qui permettra à l'install de POD d'accepter d'installer la version 3dfx (la plus belle). Vous pourrez désinstaller le driver après avoir installé POD.

b)une fois inséré le CD (ou l'image) de POD, ouvrez-la (au besoin quittez l'install) pour régler la compatibilité en mode windows95 (click droit sur setup.exe, propiétés, onglet compatibilité) appliquez puis relancez le setup.

c) si le setup ne vous propose pas l'installation MMX et 3dfx, cliquez sur 'changer', si la liste proposé ne contient pas MMX et 3dfx, cliquez sur les points de suspension sous la liste et choisissez 'installation pour MMX avec carte 3dfx', choisissez la taille que vous préférez

d) si l'installation ne réussit pas à cause d'un problème du genre “Failed to make 1st IV41 registry entry”
    relancez l'install en cliquant cette fois sur 'Test software'

e)Cette partie n'est pas necessaire pour la version GOLD de POD mais pour la retail et l'OEM oui:
    -Si vous possedez l'extension 'EXTENDED TIME':
    utilisez POD patch (en compatibilité win95) et choisissez '3dfx GS upgrade' puis ok, quittez PODpatch, relancez le et recommencez. (il peut etre nécessaire de la faire 2 fois), c'est le moment d'installer les voitures et circuits supplémentaires, pour ceci lancez 'CDPatcher' (en mode compatibilité win95)
    -Si vous n'avez pas l'extension, utilisez le patch 'updatePOD21_3dfx.exe' du ftp Ubi Soft

ETAPE 2: LANCER POD SOUS XP

a) copiez les fichiers du glidewrapper dans le dossier d'installation de POD. PAr défaut, copiez les fichiers contenus dans l'archive 'dgVoodoo1.40plus' vers le dossier 'C:\UbiSoft\Pod2_0'. En gros ça permet à un jeu qui tourne en glide (3dfx) d'être 'compris' par les cartes graphiques direct3D

b) vous devez réduire le nombre de couleurs de votre bureau à 16bits car POD ne gère pas les modes 8/24/32 bits.

c) si vous avez un Pentium IV, ou intel plus récent, vous devez utiliser le POD_P4/AMD_Patcher pour patcher le jeu, même chose si vous avez un Athlon ou AMD plus récent. Ce patch a l'avantage d'enlever la limitation à 16bits du jeu, plus besoin de changer la config du bureau, mais l'inconvénient c'est qu'il faut l'installer en dernier car il bloque les patchs officiels.

d) lancez le jeu (en mode compatibilité win95) depuis votre dossier d'installation (par exemple C:\UbiSoft\Pod2_0\PODX3Dfx.exe)

e) utilisez dgVoodooSetup.exe pour les réglages: choisissez la résolution qui vous plait (j'y joue en 1280*960). Si le jeu est trop rapide pour être jouable, cochez 'always wait for at least one vertical sync'

Problemes connus:
    dans les options de dgVoodooSetup.exe

avec une GeForce6: il faut activer 'emulate W-Buffering' (version 1.31) ou Force W-Buffering (version 1.40)
    avec une carte ATI récente (9x00 et plus): activez 'closer to a real hardware'
    avec une geforce 6600GT, si vous avez des problemes graphiques, tentez d'utiliser une version plus ancienne de dgVoodoo commela version 1.31.
    Les cartes suivantes peuvent poser probleme: Geforce2 MX, Geforce4 MX and Ati 9700

Pour désinstaller proprement POD:
    lancez le programme de désinstallation, puis supprimez ce qui reste du dossier d'installation (par exemple C:\UbiSoft\Pod2_0), puis supprimez le dossier UBISoft dans le répertoire Windows (C:\WINDOWS\UbiSoft)

BON JEU

texte traduit et adapté par BARBARIAN_BROTHER, à partir du site suivant:
    http://www.bredel.homepage.t-online....d-english.html

Tous les fichiers cités dans ce texte, ainsi que tous les circuits ,véhicules et patchs sortis pour POD se trouvent sur le site 'POD PhReAk' : http://www.thebasingers.com/0706milbs/pod/
    Pour le probleme de l'installation sur un gros disque dur, chez moi ça marche sans problème sur un disque de 80Go en NTFS. Si je me souviens bien, POD version directX (DirectX 2ou3 il me semble) est limité au 800x600 alors qu'avec dgVoodoo on peut monter très haut en résolution et utiliser des résolutions 'Wide'.
    Dernière modification par barbarian_bros, 12 décembre 2007, 22h38.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Crisis
      Swordsman

• août 2003
      • 236

bref pas de moyen simple avec une version toute prête... dommage...
      Crisis
      http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9416

Envoyé par Crisis Voir le message
        bref pas de moyen simple avec une version toute prête... dommage...
        la solution que je donne ci-dessus prends environ 1/4h pour l'installation et les réglages, soit moins que certains jeux récents et elle n'est pas très compliqué (le texte est long car toutes les opérations sont détaillées). Après, une fois l'installation effectuée, tu lances le jeux en double-cliquant sur l'icone PODX3Dfx.exe, ce qui reste simple par rapport à l'utilisation d'un émulateur.
        Après, pour une solution simple en 3 clicks: win9x avec une vraie 3dfx.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Blackie
          Elite Soldier

• octobre 2006
          • 1485

Merci pour ton tuto barbarian_bros, j'ai retrouvé ce jeu dans un carton il ya quelques temps et j'avais pas reussi a le faire tourner

Quelques questions :
          La version que je possède s'intitule POD Gold. Quelle est la différence avec la version classique ?
          Quelles sont les différents supports et versions qui existent pour ce jeu ?
          Y a-t-il eu des suites ?
          See inside
          Till you find me blindly
          Slice the rind
          Till you see me bleeding
          Thousand blades
          Of an unbeliever
          Sift the sand
          Hear the wail of winter winds

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9416

Début 97, P.O.D. (ou Planet Of Death) est d'abord sorti en version OEM (1.0), livré avec les ordis avec processeurs Pentium MMX, cette version comprenait 12 circuits et 8 voitures.
            La version 'retail', ou commerciale, sortie quelques mois plus tard est la version 2.0 et comprend 4 circuits supplémentaires et ajoute un patch 3DFX (il etait livré en Bundle avec certaines cartes 3Dfx) ainsi que les modes multijoueurs réseau.

Fin 97 sort l'extension connue sous le nom d'Extended Time en France et de 'Back to hell' dans le reste du monde. cette extension comprends tous les patchs (3dfx, réseau, direct3D...), circuits (16) et véhicules (8) officiels téléchargeables sur le site d'UBI Soft. Quel intérêt d'acheter cette extension, et bien en 97 tout le monde n'avait pas internet, et encore moins le haut-débit, et surtout l'extension offre en exclusivité 3 circuits et 7 véhicules supplémentaires.
            Début 98 sort POD Gold, reprenant les 32 circuits et 16 véhicules, dans une version déjà patchée , soit tout le contenu officiel de la version 2_0 et de l'extension (ou du site d'ubi soft), sauf les 3 circuits et véhicules exclusifs à l'extension.

POD2 est sorti sur DreamCast en 2000 et apparemment c'était une daube (voir le test sur gamekult)
            Dernière modification par barbarian_bros, 14 décembre 2007, 17h40.
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Blackie
              Elite Soldier

• octobre 2006
              • 1485

Merci pour cette réponse bien complète
              See inside
              Till you find me blindly
              Slice the rind
              Till you see me bleeding
              Thousand blades
              Of an unbeliever
              Sift the sand

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9416

de rien, google et wikipédia sont nos amis. Et j'ai encore le sujet en tête. Pour info j'ai envoyé l'extension 'extended time' à godcedric, donc si tout va bien elle devrait être prochainement sur le site.
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Oui et je confirme que nous l'avons eu. Elle n'est pas encore sur le serveur principal mais ca va venir... Nous bouclons notre exercice 2007 en cette fin d'année.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9416

Par contre, le tuto ci-dessus ne marche pas pour Vista, enfin pas complètement, le jeu se lance mais avec des bugs graphiques (des traits noirs qui restent à l'écran) et un problème de son (des coupures et des saccades)
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Blackie
                      Elite Soldier

• octobre 2006
                      • 1485

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                      de rien, google et wikipédia sont nos amis. Et j'ai encore le sujet en tête. Pour info j'ai envoyé l'extension 'extended time' à godcedric, donc si tout va bien elle devrait être prochainement sur le site.
                      Pour ce genre de renseignements j'ai plus confiance en les membres de LTF que Wikipédia mais si c'est là que t'es allé y chercher les renseignements alors merci quand même
                      See inside
                      Till you find me blindly
                      Slice the rind
                      Till you see me bleeding
                      Thousand blades
                      Of an unbeliever
                      Sift the sand

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9416

Disons que wiki français +wiki anglais ça donne une petite idée de l'historique du jeu, (bien que les deux se contredisent sur certains points), pour POD 2 c'est wiki fr qui en parle donc j'avais plus qu'à chercher POD 2 dreamcast pour trouver un test. Et c'est le wiki anglais qui m'a donné le lien vers le forum POD qui m'a permis de trouver les liens vers le glidewrapper et vers les patchs pour rédiger le tutoriel XP.
                        Comme on disait dans le topic wikipedia: c'est bien comme base pour aller chercher ailleurs.
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...