NTFS powa...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

NTFS powa...

grrrr.....

j'ai installé WinXP pro, et sans trop savoir ce que c'était, j'ai coché la case "formatter au format NTFS"....

Et maintenant je découvre que ce format est incompatible à 100% avec MS-DOS (donc pas de D7 de boot....)

Donc demain je devrais réinstaller WInXP sur un disque formatté en Fat32, donc c'est meme pas sur que je puisse me connecter dans la journée, vu que mon modem ADSL neccessite une installation très complexe, et très chiante...

A après-demain donc

PS: si quelqu'un connait un moyen de remettre mon DD au format Fat32 sans devoir tout formater, qu'il me previenne
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ne fait pas de folies !!! XP te permet de partitionner très facilement ton HD car de toute manière tu ne pourras pas profiter pleinement d'XP sans l'installer sous NTFS...

Alors avant de tout formater, va faire un tour dans le panneau de configuration, options d'administration et pour finir gestion de l'ordinateur.

Là tu clique sur la ligne "gestion des disques", et je pense que tu comprendras facilement comment partitioner le disque en question... je te conseille de laisser environ 10% de ton HD en FAT32 et le reste en NTFS...

Evidemment ça va te formatter tout ce qu'il y a dessus la création de cette partition, mais peut-être pas windows, ça je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé... mais au final tu auras deux partitions, une NTFS et l'autre en FAT32...

Au pire des cas tu n'auras qu'à réinstaller XP sur la partition NTFS, logiquement nommée C: et tu pourras profiter de tes jeux MS-DOS en les installant sur ta partition FAT32... la disquette de boot ne voyant que cette partition...

C'est ainsi que je procède depuis que j'ai XP... la différence c'est que les partitions, je les créer au moment d'installer XP...

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

Oui mais là apparement l'erreur est déjà faite, et je suis pas certain qu'on puisse repasser du NTFS au Fat32 (mais je peux me tromper)

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Sinon, il y a Partition Magic, qui permet de gérer les partitions. tu redimensionnes la partition NTFS, et tu crées un partition Fat32 de 1 ou 2 Go pour tes jeux DOS, uniquement. Cette partition sera reconnue comme C: sous DOS.

Tu as l'ADSL, Kazaa(lite de préférence) fait des merveilles...
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Lepisostëus
          Oui mais là apparement l'erreur est déjà faite, et je suis pas certain qu'on puisse repasser du NTFS au Fat32 (mais je peux me tromper)
          Si si, après avoir choisi la taille de la partition, tu as une fenêtre avec 3 choix à effectuer, le premier est la lettre que tu désires attribuer au lecteur, le second est le type de partition justement, FAT32/16 ou NTFS et le dernier si tu désires donner un nom au lecteur en question...

Donc c'est possible, je viens d'essayer... mais ça formatte tout... je me demande donc ce que ça donne si on fait la manip sur le disque où se trouve windows...

Partition Magic éviterait le formatage par hasard ?

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Bah qu'est-ce que tu t'emmerdes avec du dos.....si c'est pour les jeux vdms et dosbox valle 1000 fois une partoche fat32

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Partition Magic permet aussi de reconvertir toute ta partition NTFS en Fat32, sans perte de donnée (mais la copie de sauvegarde reste conseillée, comme toujours, au cas ou...)
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Provient du message de Guybrush02
                Bah qu'est-ce que tu t'emmerdes avec du dos.....si c'est pour les jeux vdms et dosbox valle 1000 fois une partoche fat32
                Le problème c'est qu'ils ne font de loin pas tourner tous les jeux... alors qu'une partition en FAT32 et une disquette de boot oui...

J'espérais que la dernière version de DOSbox ferait vraiment tourner tous les jeux, mais ce n'est pas encore le cas malheureusement... de plus, elle demande un bon PC, 2ghz au minimum je crois... alors que sous DOS pur... pas de problèmes à ce niveau !!

Commentaire

• Le Mog

bon...

Etant donné que j'ai des téléchargements en cours sous Emule, je vais devoir attendre qu'ils soient finis pour reformatter...

Autrement, pour partitionner, je suis pas con j'y ai deja pensé, mais sur un DD de 8Go.... ou il ne reste plus que 600Mo de libre....

Pis si je souhaite utiliser une D7 de boot, c'est parce que Dosbox 1) n'"émule" pas tout les jeux (en tout cas pas ceux auquels je souhaite jouer), et 2) il faut un pc puissant, or je n'ai pas un pc puissant... (450Mhz)
                  Dernière modification par Invité, 22 août 2003, 10h34.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de Le Mog
                    Autrement, pour partitionner, je suis pas con j'y ai deja pensé, mais sur un DD de 8Go.... ou il ne reste plus que 600Mo de libre....
                    Tu mets XP sur un HD aussi petit ?? Ca va jamais tenir... enfin je veux dire par-là que vu le nombre de mise à jour nécessaires à XP, tu vas te retrouver rapidement sans plus la moindre place sur ton HD...

Commentaire

• Le Mog

Je le sais bien, mais win98 est completement instable chez moi (va savoir pourquoi...), et win 95 c pas mieux....

quant à Linux, j'ai deja essayé, moi ça me dérange pas, mais mes frères et soeurs y pigent rien....

En fait y'a surtout que quand j'ai eu XP j'avais un 60Go, mais il a grillé depuis....

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Je vois... tu devrais peut-être songer à l'achat d'un nouveau PC... je t'avais pas conseillé de voir chez MediaMarkt ? Il me semble que oui car c'est le meilleur endroit pour les PC vraiment pas chers... ils ont aussi des DD externes très bon marché...

Commentaire

• Le Mog

Pour Mediamarkt, je sais ou est celui à Geneve (pres de Cointrin), mais pour l'instant j'ai meme plus de quoi acheter des cd-r......

va falloir attendre noel... comme ça j'aurais les sous de mon anniversaire et de noel

Commentaire

Chargement...