Courcircuité : 12 GB 917 MB

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Courcircuité : 12 GB 917 MB

12 GB 917 MB : Voilà combien mon FAI associe de transfert à mon compte ce mois ci.

A 10 GB le débit est sanctionner à 8kb/s de Dl, donc quand j'approche du seuil, je me prépare à le dépasser le plus possible avant que la sanction ne s'applique.

de vendredi à samedi j'ai télécharger à gogo de tout les côté, pour au moins 20GO, j'ai des provisions en suffisance pour un bon moment

Le truc marrant c'est qu'apparément j'ai par mon "abus" (légitime) débousoller le compteur, qui n'a pu retennir qu'un transfert de moins de 3go

P-e qu'il y a moyen de trouver la valeur seuil qui est interprétée comme 0 et de circuler au alentour de la limite de 10GO ^^

..en même temp pas besoin : 20go de dl en 36heures ca laisse une réserve appréciable
    5
    ~ 29.75 go
    60,00%
    3
    ~ 12.75 go
    20,00%
    1
    ~ -0.25 go
    20,00%
    1
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

J'ai relu plusieurs fois mais j'avoue ne rien avoir compris

En tout cas moi je ne me pose pas ce genre de question, aucune limite, toujours le même taux de transfert, c'est parfait !!

En plus quand je regarde mes stats Emule, ça tourne bien autour des 5 go par jour de téléchargé, donc tout va bien, tranquille

En tout cas tant que tu ne paies pas pour les dépassements tu es traquille non ?

Commentaire

• clement
      Legendary

• juin 2001
      • 2660

Provient du message de gameslover
      J'ai relu plusieurs fois mais j'avoue ne rien avoir compris
      Idem

Provient du message de gameslover
      En plus quand je regarde mes stats Emule, ça tourne bien autour des 5 go par jour de téléchargé, donc tout va bien, tranquille

T'as combien de disques durs, et de quelle taille ?!
      Ou alors tu graves des CDs/DVDs tous les jours ??!!

Edit : Lepi : très clair merci j'avais le même problème avec Wanadoo avant (1 Go de Upload Maxi, DL non limité je crois), mais ce n'est plus le cas.
      Dernière modification par clement, 23 août 2003, 22h32.
      Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Lepisostëus
        Admiral

• février 2002
        • 1848

Bon j'explique:
        Chez skynet, avec l'ADSL, nous avons une limite de transfert de 10 Go (up/down confondu) par mois. Une fois cette limite atteinte, on tombe à 64 ko/s théorique, sauf si l'on commande des packs supplémentaires (5 euros les 5 Go). Sergejack raconte qu'il a lancé un max de dl avant d'atteindre cette limite (20 go de dl en deux jours), mais apparemment le compteur n'a totalisé que 3 go à peu près, donc c'est 17 Go dans la poche.
        J'espère avoir été clair.

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Provient du message de Lepisostëus
          ...donc c'est 17 Go dans la poche.
          Pas vraiment, vu qu'il n'y a pas d'échelle graduée une fois que sont atteint les 10go.

Je n'ai rien gagné sur le coup, si ce n'est d'être informé sur un potentiel bug Skynet.

En fait c'est surtout que je trouve ca gag

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de clemdups
            [B]

T'as combien de disques durs, et de quelle taille ?!
            Ou alors tu graves des CDs/DVDs tous les jours ??!!]
            J'ai deux disque dur de 500go chacun alors je suis pas mal tranquille à ce niveau, en plus comme je les ai bien partitionnés je dois dire que je ne suis jamais à court, et quand je vois qu'il ne me reste sur une partition que 10go environ, je grave 2-3 DVD et plus de problèmes...

L'astuce réside dans le fait des partitions... Emule est situé sur une partition à lui tout seul de 50 go... mais je télécharge plusieurs choses différentes, des vidéos surtout, mais aussi des jeux, des MP3... chacun va dans des partitions séparées des disque... ce qui fait que les 5go par exemple (c'est un max entendons-nous bien, je fais pas ça TOUS les jours non plus ), 2go iront aux vidéos, 1 autre aux jeux, 1 autre aux logiciels, 500mo peut-être aux mp3 et les derniers 500mo, je ne sais pas, aux divers

Ce qui fait que tout se réparti bien... donc les partitions se remplissent assez tranquillement... je ne grave que rarement plus de 5-6 DVD par semaine ainsi que quelques CD...

Pour te donner une idée plus précise voici l'organisation de mes partitons sur une image.

1000go environ répartis de cette façon :
            C: qui ne contient que Windows et les programmes M$ et qui fait 100go
            D: qui contient toutes les sauvegardes de tout mes programmes et tous les différents backups de divers logiciels et qui fait 100go également.
            E: qui est en FAT32 et sur lequel sont installé tous mes abandonwares et qui fait également 100go
            F: où se trouvent tous les jeux récents installés sur mon PC et qui fait 200go
            G: qui contient tous les logiciels installés sur mon PC autres que ceux de M$ et qui fait 150go
            H: qui contient Emule plus des petites choses que je ne sais vraiment pas où mettre et qui fait 50go
            I: qui contient tout mes MP3 et qui fait 100go
            J: pour finir qui contient toutes mes vidéos et qui fait 200go

Voilà un peu, je suis un maniaque de l'organisation comme tu vois
            Et je t'épargne la description de comment sont organisés les répertoires dans les dites partitions
            Tout structuré également !!

A part ça j'ai tout compris avec l'explication de Lepi maintenant !! C'est pareil ici avec l'ADSL, il y a des quotas !! C'est pour cela qu'on est tous au cable...
            Fichiers attachés

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Ah Games, j'aurais cru que tu avais plus

Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau disque de 1,40 To, qui vient s'ajouter à mon ancien 480 Go (j'ai aussi un autre 500 Mo mais celui-ci est formatté en ext3 pour Linux, donc invisible depuis Windows).
              Fichiers attachés
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Phil Rudd
                Wrathchild

• janvier 2003
                • 1691

Un TERA OCTET ? Pinaize,remarque t'as du y mettre le prix.
                Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Ah ben je suis vraiment heureux que pour une fois ça ne soit pas moi qui en ait le plus

Ca me suffit largement mes deux à 500go pour le moment en tout cas... si j'ai besoin de plus je prendrais un autre 500go externe...

Moogle, t'as trouvé où un DD de 1,4To ?? Parce que j'en ai jamais vus ici, t'aurais un site ?? C'est que ça m'intéresse !!

En fait t'as environ 2.4To au total
                  Et tu les utilise pour quoi principalement ?

Commentaire

• MuetDhiver
                    General

• septembre 2002
                    • 1737

oui bof !

Je manquais de place sur mon HDD, j'ai donc décidé d'investire dans un Schuttle. Et comme je manquais de puissance pour mes videos, je me suis dis "pourquoi en acheter 1 quand on peut s"en payer 250 !!".
                    Alors voila, je me suis monté un petit truc. Mais maintenant j'ai trop de puissance. En plus je vous dis pas la note d'electricité.

Pour l'instant j'ai tout mis à la cave. Je gagne de la place et je ne suis pas embetté par le bruit des ventilos

- Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

Pas mal le coup des Shuttles ! C'est vrai que c'est une assez bonne idée, je devrais faire ça pour mon serveur... Pour l'instant j'ai un cluster avec juste une cinquantaine de tours, mais là ça me permettrais d'en mettre plus.

Au passage je mettrais d'autres 1,40 To dedans histoire d'avoir pas mal d'espace disque (pour info, ça vient tout juste de sortir, j'ai des contacts dans la mafia qui m'ont permis d'en acquérir à prix d'or !).
                      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Chargement...