urgent : probleme geometrie dans l'espace

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yellowdevil
    Compte archivé

• août 2001
    • 491

urgent : probleme geometrie dans l'espace

bonsoir tt le monde

voilà j'ai un devoir de math a rendre lundi
    et j'ai une partie sur la geometrie dans l'espace , or je suis absolument nul en cette discipline.
    je me demandais si des ames charitables pouraient m'aider sur cette partie , car en plsu d'etr nul j'ai perdu mon cours
    en plus sa ne devrai pas etre trop dur pour vous , vu que c'est du niveau 1ere S

donc je vous ai mis le scann de la feuille
    j'ai deja fait les questions 1 2 et je n'arrive pas a resoudre l'enoncé , je trouve tjours que les droites/vecteurs ne sont pas coplanaires... bref j'ai laissé tomber et je vien vous demander de l'aiddddddddde

MERCI d'avance !!!!

( desole de devoir utiliser ce forum pour ce genre de truc , mais là c super urgent ! )
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Re: urgent : probleme geometrie dans l'espace

Provient du message de yellowdevil
    en plus sa ne devrai pas etre trop dur pour vous , vu que c'est du niveau 1ere S
    Pas trop dur ??
    Rien pigé pour tout t'avouer

Mais si jamais, demain, je peux demander à Salem de t'aider car elle est une petite génie en maths et devrait trouver ce truc très facile...

J'espère donc que ce n'est pas trop trop urgent et que ça peut attendre demain, enfin, c'est déjà demain là, disons, si ça peut attendre environ 11h

Peut-être que d'ici-là un des grands doués en maths du forum aura pu t'aider... mais ça fait longtemps qu'ils ne postent plus ceux auxquels je pense

Commentaire

• Adhes
      Compte archivé

• mai 2001
      • 144

pour la question 3, c'est pas plus difficile que la question 2, il faut vérifier si les vecteurs OA, OB et OC sont coplanaires, si c'est la cas, alors les points sont coplanaires.
      n'oublie pas que la quesion est "sont-ils coplanaires ?", pas "montrer qu'ils sont coplanaires", si tu ne les trouve pas coplanaires c'est pas forcément faux...

Pour le reste, j'aurais peut-être pu t'aider si j'avais pas eu 2 mois de vacances derrière moi, mais là je risque de dire des conneries...

je vais quand même essayer de regarder si j'y arrive
      [URL=http://comics.my-underworld.net]L'encyclopédie des comics[/URL]

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

1. Trouver l'équation des droites, et voir s'il est possible de résoudre le système.

2 et 3 : Ou bien tu détermines l'équation du plan O AB (sais pu comment on fait, ça fait 6 ans que j'ai plus fait de math), puis tu la cherche si le point C vérifie cette équation. Je suppose qu'il est ausi possible d'utiliser les vecteurs, et c'est probablement plus simple, mais j'ai tou perdu..

4, C'est Pythagore

5: Même exercice que 1.

6 et 7, il ne manquerait pas un shéma? Je suis un peu largué, on dirait qu'il sort ses données d'un chapeau ..
        Dernière modification par Zorbid, 24 août 2003, 09h13.
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Alors, voici les solutions de Salem comme promis. Malheureusement elle n'a pu faire que 3 exercices, car les autres, elle ne comprend pas certains termes de la donnée, en effet, ça change chez nous... c'est même totalement différent d'un canton à l'autre... elle aurait pu trouver les équivalents si elle avait eu son livre de cours sous la main mais là ça n'était pas le cas... alors voilà... en espérant que ces trois exercices étaient ceux auxquels tu ne pigeais vraiment rien...

Exercice 1

Exercice 4

Exercice 5

Commentaire

• yellowdevil
            Compte archivé

• août 2001
            • 491

Merci beacoup !!!
            vos reponses m'ont bien aidés
            j'ai presque fini il n'y a que la fin que je ne sais aps faire ( il doit surement mnquer des elements)

encore merci a vous tous

Commentaire

Chargement...