Un nouveau jeu original !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

Un nouveau jeu original !

Il s'agit d'un jeu original qui sort le 3 septembre, où au lieu de tuer des gens partout, on les sauvera cette fois, en tant que pompiers !
    Il a l'air sympa (graphiquement et dans le thème).

On peut également prendre la DEMO du jeu sur le site officiel (ci-dessous), il parait qu'elle est excellente

http://www.firefrance.com/

Par contre, je sais pas trop, mais je crois qu'on ne fait que lutter contre le feu (les pompiers savent aussi faire autre chose... (hein Batjijo ?)).
    Clément (Marguerite pour les intimes)
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Que savent-ils faire d'autre, les pompiers ?... Un strip-tease ?

En tout cas, il m'a l'air fort sympathique ! Pour information, il existe un autre jeu avec des pompiers sorti sur Super Nintendo, il y a près de dix ans de cela. Il s'agit de The Firemen, un petit jeu vu de haut, très sympa... que je vous recommande chaudement... oh ! oh ! oh !
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est vrai qu'il a l'air plutôt pas mal alors !! Ce qui serait surtout marrant c'est une version Online... mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site

Commentaire

• clement
        Legendary

• juin 2001
        • 2660

Provient du message de Lord Seb
        Que savent-ils faire d'autre, les pompiers ?... Un strip-tease ?

En tout cas, il m'a l'air fort sympathique ! Pour information, il existe un autre jeu avec des pompiers sorti sur Super Nintendo, il y a près de dix ans de cela. Il s'agit de The Firemen, un petit jeu vu de haut, très sympa... que je vous recommande chaudement... oh ! oh ! oh !
        Ah !!! Je ne savais pas...
        C'est vrai que c'est rare les pompiers en action en jeux-vidéos !

Pour le strip-tease, je suppose qu'une âme charitable fera un patch X

Par contre, ça me fait un peu peur quant à la durée de vie... Ils disent que les missions sont longues, intenses (retour de flammes, etc...) et diversifiées selon le type de feu, mais il n'y en a que 10 ...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de clemdups
          Ah !!! Je ne savais pas...
          C'est vrai que c'est rare les pompiers en action en jeux-vidéos !
          Il y en avait aussi eu un sur PS1, mais impossible de me souvenir du titre... on ne controlait qu'un seul perso, un pompier vraiment bien armé et les effets avec l'eau étaient plutôt bons !! Jeu sympa, en 3D, avec des énigmes en plus pas forcément évidentes, suffisait pas d'éteindre les flammes, fallait aussi un peu réfléchir... il avait bien marché à l'époque, ce qui lui avait d'ailleurs valu une suite...

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

Le jeu de pompiers sur PSX est, justement, la suite du premier sorti sur SNES : The Firemen 2, tout simplement.
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• yellowdevil
              Compte archivé

• août 2001
              • 491

sa a l'air sympa mais bon y'a rien de super original enfait c juste un jeu de gestion / strategie /management . c'est juste le thme abordée qui n'est pas commun

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

un bon jeu: http://images.fragzone.se/seadogs2

C'est marrant le titre français c'est Pirate des Caraibes ^^!

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

D'autres jeux de pompiers sont sortis (aux US) sur PC , "emergency : fire department" et d'autres encore... =^__^=

et un nouveau va bientôt sortir...
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Skywilly
                    Real Ghostbuster

• avril 2001
                    • 2591

Fire Departement (Fire Chief en Angleterre et aux States) c'est justement le jeu du sujet

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8131

Détérrage d'un dinosaure

Je viens finalement de mettre la main sur le jeu Fire Departement et a le faire tourner sur un pc assez potable ^^

Je suis assez déçu dans l'ensemble.

La gestion des personnages n'est pas tres aisé. J'aurait aimé une touche "pause" comme dans Baldur Gate, le temps de pouvoir donner des ordres corrects et élaborer un semblant de stratégie afin de mieux venir a bout des feux.
                      Pouvoir aussi faire une recherche plus approfondie pour trouver les victimes qui sont prioritaire dans un incendie.

Autre point negatif, sauvegarder les indices
                      Comment je sait ou trouver les indices dans un tel brasier

La premiere mission déjà est veritablement un enfer, 6 hommes pour venir a bout d'un incendie provoqué par des engins explosif, sauver les deux gardiens, et de plus faut trouver vite les autres engins explosif pour qu'un pompier démineur en vienne a bout.

J'aurait tout vu dans les jeux americain

Bref, le temps que l'on selectionne tel ou tel personnage pour lui indiquer ce qu'il a faire, le feu se propage a vitesse grand v.
                      Rajouter a cela la gestion des bouteille d'air comprimé, la sauvegarde des indices, le déminage, bien positionner les engins (pumper, echelle, camion citerne), on a le temps de tout cramer et de crever

D'autres ont essayé ce jeu ?
                      Quel sont vos point negatif ?

Les images sont belle mais je parle de la prise en main, la gestion des personnages/engins etc...etc...
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

A priori comme tu es le mieux placé de nous tous pour juger d'un tel jeu, je ne suis pas prêt de me lancer à la lecture de ton post !!

Heu je disgresse, mais non... pas testé....
                        Guil

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8131

Envoyé par Guil Voir le message
                          A priori comme tu es le mieux placé de nous tous pour juger d'un tel jeu, je ne suis pas prêt de me lancer à la lecture de ton post !!

Heu je disgresse, mais non... pas testé....
                          Heuuu tu peut hein

Pas de soucis, mis a part si tu n'y a pas joué c'est sur que c'est un dur de donner un avis.

Le jeu peut être bien pour certain mais je me demande comment ils trouvent la prise en main de ce jeu
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• clement
                            Legendary

• juin 2001
                            • 2660

Je me souviens vaguement y avoir joué, l'avoir trouvé "sympa sans plus", et n'y avoir jamais rejoué. Je ne me souviens même plus si j'ai fini le jeu...

Je n'en ai gardé aucun souvenir

Commentaire

• Le Gnome
                              Samurai

• mai 2001
                              • 1259

On m'avait filé un CD de démo avec plusieurs niveaux jouables.
                              J'ai eu plaisir (et difficulté) à faire les niveaux concernés mais pas suffisament pour me lancer dans le jeu complet... trop RTS pour moi. D'ailleurs je suis sur qu'un second est sorti et je crois qu'un troisième arrive...

Sinon, j'en avais testé un autre à la même période qui, je crois, était un shareware (ou un jeu en recherche d'éditeur) et qui était plus centré sur les incendies de forêts (on creusait des tranchées pour éviter la propagation). Malheureusement je ne me souviens plus de titre mais il avait l'air sympathique.
                              EDIT : En fouinant j'ai retrouvé la démo de cet autre jeu (dont j'ai cependant peu de souvenirs) : il se nomme "Wildfire".
                              Dernière modification par Le Gnome, 28 juin 2007, 21h49. Motif: AJOUT
                              "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...