Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Est-il possible de bloquer 600 pages en 4 jours selon vous ???
Est-il possible de bloquer 600 pages en 4 jours selon vous ???
Je repasse mes exams pour la SNCB (deuxieme sess') en fin de semaine et j'ai l'impression d'avoir encore rien foutu alors vous croyez qu'il est malgré tout possible de bloquer ces 600 pages bien chiantes sur les trains en qques jours ???
Ai vraiment l'impression de pas y arriver, déjà je suis stressé alors que dire quand ce sera l'exam capital de ma vie (car avec cet exam je joue mes 35 prochaines années)...
A savoir aussi que ces 600 pages sont dejà un résumé donc resumer plus n'est pas évident.
Bre, c'est le moment de me donner des tuyaux et de m'encourager
Qu'est-ce que tu entends exactement par "bloquer" 600 pages ???
Je ne comprends pas du tout le terme...
Si c'est pour réviser, je t'avouerais que j'ai souvent eu plus en moins de temps en droit à l'Uni... il n'y a pas 36 façons d'y arriver. Tu commences, tu te fixes un but, et tu ne fais rien d'autre avant de l'avoir atteint !!
Par exemple pour tes 600 pages en 4 jours je me fixerais le but suivant. A savoir, 100 pages demain matin, et 100 autres demain soir, mais de façon approfondie, tant que tu n'as pas compris, tu ne passes pas à la suite !! Tu cherches !!.
Mercredi même rythme, jeudi également. Et vendredi, dernier jour disponible, tu fais 300 le matin "en survol", donc tu revois ce que tu as vu les jours avant, ce que j'appèle la "révision" contrairement à ce que tu auras fait avant que j'appèle "l'apprentissage". Et tu finis par 300 le soir. Là tu seras largement prêt !!!
Et pas besoin de stresser, si tu as appris et révisé, tu n'as aucune raison de rater !! Soi sur de toi !! La confiance en soi c'est 50% d'un examen !! Dis-toi que tu ne peux pas rater !! Que tu es le meilleur, etc...
Et voilà... c'est comme ça que j'ai toujours procédé, parfois sur des rythmes bien plus courts, une fois j'avais 1000 pages à apprendre en deux jours
C'est là que tu apprends à lire très vite...
Et j'avouerais sans honte ne jamais avoir raté le moindre examen de toute ma vie avec cette méthode !!! Mais elle ne fait pas tout comme je disais !! La confiance en soi c'est vraiment le 50% de la réussite !!
arf, deja 30 min. rien que pour avoir en tête la procédure de départ des trains en gare de lille-Flandres.
Et comme si ca suffisait pas d'avoir super dur à retenir de la matière, ma tête sature super vite (grave ca, des fois, je lis 20 pages et puis, plus rien ne rentre...ai l'impression d'être un bon vieux 486 )
Games : mon exam capital c'est vendredi matin déjà :-p
Et le plus chiant, c'est que j'ai qu'une demi-journee a etudier chez moi chaque jour car demain et apres demain, je dois aller suivre des cours de revision a ma gare de formation (si on peut appeller ca une revision aheum..pfff perte de temps) et je sais donc vraiment etudier qu'une fois a la maison
Ben alors suffit de t'organiser autrement... je considère que tu n'as que les après-midi pour bosser... tu commences donc demain après-midi avec 200 pages et dans la nuit 150 pages.
Ensuite mercredi après-midi tu fais 250 pages... et tu te reposes !!
Jeudi après-midi, tu fais les 600 en survol... et tu essaie d'aller au lit pas trop tard... j'ai fait l'expérience d'aller à un exam avec seulement 2h de sommeil, c'est pas évident
tu lis 150 pages par jour soit 7,5 heures de lecture par jour en allant a une vitesse moyenne de 20 pages par heure
Je te conseille de retenir uniquement les grandes idées et n'hesite pas a faire l'impasse sur des chapitres qui te semblent trop compliqués ou inutiles
mwais, merci pour vos avis en tout cas, ca me fait plaisir
Mais didjuuuu, que ca me semble insurmontable...pourtant, si je rate cet exam -------> =chomage !!!!
aaargh
etudier ds les grandes lignes ben c ce que je fais là pour l'instant mais comme j'avais dit, mon cours est deja un resumé donc pour bien faire sur les 600 pages, doit bien y en avoir 450-500 a connaitre par coeur normalement, ce qui est deja impossible en soi
bon soit, je vous donnerai mes autres impressions demain...euuuh tantôt plutôt
edit : wéééé, deux heures du mat et me lève dans 4h pour réétudier...argh, cette semaine est vraiment inhumaine (mais comment etudier avec 2 PC a coté )
Ben, je t'attends au tournant, J-C
J'envoie environ 150.000 T par an de céréales par trains complets sur la Belgique. Si mes trains plantent, je saurai pourquoi
Quand tu satures, un bon truc peut être de relire ce que tu viens de voir. Ca te permet de consolider tes connaissances de ce morceau, et ce n'est pas du temps perdu. Ne panique pas si tu te rends compte que tu ne connais pas ce que tu relis parfaitement, c'est normal, il est impossible de retenir par coeur en une lecture. Dis-toi que même si tu as l'impression de ne pas retenir, il y a des choses qui referont surface d'elle-même quand tu seras devant ta feuille.
Ne regarde pas la masse, bloque page par page, tout ce qui est acquis est acquis..
Dernière modification par Zorbid, 26 août 2003, 10h11.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Provient du message de Guybrush02 tu lis 150 pages par jour soit 7,5 heures de lecture par jour en allant a une vitesse moyenne de 20 pages par heure
Voilà pourquoi il est important de lire vite... ça aide vraiment beaucoup dans les études... quand je pense que pour mon dernier exam de droit civil j'avais dû ingurgiter 4000 pages en 1 semaine
Fallait vraiment lire beaucoup plus vite que ça pour ne pas passer toutes mes journées à bosser, d'autant plus que j'avais d'autres choses à faire à côté... et en plus, les 4000 pages c'était du pur par coeur, comme n'importe quoi en droit d'ailleurs...
Alors tu vois JC, si moi j'ai réussi à faire ça, je crois sans aucun doute que tu vas réussir à t'en sortir à merveille
Et surtout, reste calme et pense que tu es le meilleur
arf, deja interro ce matin en guide d'amuse gueule et mwais, pas top du tout je pense (surtout que je pensai etudier ce matin mais me suis levé en retard...la haine !)
Et today, on nous a sortis des exercices mais de perpèèèète !!!
Au tableau, ai mis 20 min. pour un enoncé alors que l'exam, c'est 10 questions en 1 heure
Ohlalala...et en plus on se tape le pire gars au monde qui puisse y avoir comme president de jury
(s'il vout plait, pas de remarque sur ma dernière phrase.)
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire