Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Apparement ce jeu a l'air un peu mieux qu'un simple jeu à licence puisque c'était à l'origine sea dogs 2 (la suite d'un jeu de rôle de pirates) racheté par disney à bethesda et légèrement modifié pour coller au film.
Voila, je voulais savoir si certains d'entre vous y ont joué (il est sorti y'a pas longtemps en france) et ce qu'ils en pensent.
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme
J'ai la version PC, d'ailleurs c'est la seule qui est sortie je crois... pour le moment...
Ben je dois dire que c'est un bon petit jeu, sympa, bien joli et comique par moments...
Mais le truc c'est la durée de vie... personnellement je l'ai fini en 10 heures environ... alors bon... mais c'est tout de même un bon jeu... essaie une démo pour voir... ça te donnera une bonne idée de la chose...
Provient du message de bebleu Moi je dis : Un gros beurk pour le gameplay
Ca c'est vrai... mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu surtout fait pour les consoles à la base... sur PC effectivement c'est un peu plus pénible, mais sur consoles ça va rapidement se dissiper...
Bah le problème, c'est justement que j'ai pas trouvé de demo, c'est un peu pour ca que je posais la question ici...
Sinon, pour la durée de vie, c'est bizarre, j'avais lu que justement avec les quetes annexes, la durée de vie pouvait approcher une centaine d'heure... et au moins une trentaine sans les faire...
Pour le gameplay, c'est si nul que ca ou on s'y fait?
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme
T'as lu où un test de ce jeu ?? Je n'en ai pas vu le moindre pour ma part...
En tout cas oui, il y a pas mal de quêtes annexes... moi je l'ai fait d'un trait sans m'en occuper car elles ne sont pas vraiment attirantes à mon goût... mais 30 heures pour le finir
Franchement à moins d'être manchot et de jouer l'écran éteint je ne vois pas comment ça peut être possible
En estimant, je dirais qu'au grand maximum, en faisant TOUTES les quêtes et en découvrant TOUS les secrets, là il te faudrait peut-être 30 heures à tout casser !! Si tu prends ton temps pour admirer le décor, etc... autrement non...
Sinon c'est vrai, pas la moindre démo... mais le jeu est téléchargeable sur Emule, comme ça tu te fais une idée et si il te plait tu vas l'acheter
Pour le Gameplay je dirais que si tu es habitué au portage de jeux consoles sur PC, ça ne devrait pas trop te poser de problèmes... personnellement ça ne m'a pas trop dérangé, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'avais même pas mentionné dans mon premier post...
Si tu as du mal par contre, je te conseille vivement d'attendre la sortie consoles du jeu... car là le problème disparaîtra certainement tout seul...
C'est pas bien ca !! c'est illégal !!! Je le ferais pas !
...
Bon ok, en fait j'ai un 56k, je peux pas
Si tu as du mal par contre, je te conseille vivement d'attendre la sortie consoles du jeu... car là le problème disparaîtra certainement tout seul...
Mmmm... j'ai pas de consoles non plus... ( en écrivant ce post, j'ai l'impression de rien avoir... ) et j'aime pas trop les portages consoles... Mais je trouve ca bizarre que le jeu soit orienté console, je croyais qu'il ressemblait plutot à un morrowind et je vois pas trop le genre plus adapté pour console que pour pc...
Dernière modification par Vimaire, 26 août 2003, 23h37.
Je trouve que le test de Gamekult rejoint assez bien ce que j'ai pensé du jeu... je n'ai vu nulle part qu'ils lui donnaient 30 heures minimum... ils disent au contraire qu'ils sont dèçu du peu d'îles à explorer, seulement 10, ça c'est vrai, et ils trouvent les quêtes annexes lassantes... tout comme moi...
Et visiblement, encore selon le test, ils parlent de l'interface, inadaptée au PC... ça rejoint le fait justement que le jeu est plus orienté consoles... c'est normal, le marché est plus juteux...
En tout cas franchement, comme j'ai dit le jeu n'est pas mauvais, mais sans plus... à toi de savoir ce que représentent 39€...
En fait c'est sur le test de hardgamers qu'ils donnent une durée de vie entre 30 et 200 heures...
Et ca me saoule que tous les jeux en ce moment passe sur la console en oubliant quasiment la case PC. C'était le cas pour le dernier Tomb raider, Enter the Matrix ( quoiqu'ils étaient un peu nuls de toute façon... ), pour Indiana Jones qui était sympa mais pas très maniable, etc...
C'est lourd d'avoir toujours des graphismes honnetes mais où on voit qu'ils se sont bridés pour les capacités des consoles, des systèmes de sauvegarde à la noix (vice city) et des interfaces pas du tout prévues pour le pc (trop simplifiées comme dans freelancer). Pourquoi les bons rpg styles baldur's gate et les simulations genre x-wing sont ils devenus aussi rares...
J'ai l'impression que le seul avenir du jeu pc est le mmorpg, le quake like et les jeux de stratégie, y'a plus que ca d'annoncé sur pc...
M'enfin, c'était l'instant de blues de la nuit
edit pour guybrush : en fait il est prévu pour x-box, ps2 et... game boy advance ( mais bon, la je pense qu'il sera un peu différent )
Dernière modification par Vimaire, 27 août 2003, 00h34.
Provient du message de Vimaire
edit pour guybrush : en fait il est prévu pour x-box, ps2 et... game boy advance ( mais bon, la je pense qu'il sera un peu différent )
PC et XBOX uniquement.
I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
Ce n'est pas ce que j'ai lu en tout cas... d'ailleurs sur jeuxvideo.com ils parlent aussi des versions PS2 et GBA... d'ailleurs celle sur GBA a l'air intéressante vu les graphismes je trouve...
Je connaissais pas et c'est vrai que ca a l'air sympa. Il prend en compte le joystick ( pas comme freelancer et eve online, je trouve ca un peu sacrilège pour ce genre de jeu ) et c'est très beau :cool:
Ce n'est pas ce que j'ai lu en tout cas... d'ailleurs sur jeuxvideo.com ils parlent aussi des versions PS2 et GBA... d'ailleurs celle sur GBA a l'air intéressante vu les graphismes je trouve...
Pour la version GBA je dis pas ...
mais pour la PS2 j'en ai jamais vu ... ce qui me parait bizarre ...
Je suis quasiment sur à 95% qu'il n'y a pas de version PS2 ... ce qui ne serait pas étonnant parce que déjà sur Xbox ça lag un peu par moment
I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire