commentcamarche... l'ultime poisse.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

commentcamarche... l'ultime poisse.

J'ai vraiment pas de bol.

J'ai aujourd'hui passé mon examen de passage en Description des ordinateurs.
    Pour ce cours nous avons à disposition un livre très imcomplet et pour un petit nombre d'initiés/prudents des notes de cours.

Je n'ai donc moi que le livre.
    Ce livre n'est pas à proprement parlé incomplet mais diffère surtout dans son évaluation dans la profondeur des thèmes à traités.

Pour pallier à ce manque un conseil avisé est d'aller sur commentcamarche.net.

Donc après avoir longtemp étudier, finallement hière soir, je décide de combler mes lacunnes dès lors bien comprises (l'intérêt d'étudier est de découvrir ce qu'on ne sait pas) et donc je me connect et là : horreur, le site est down.

J'ai un peu chercher sur le net à partir de quelques mots cléfs, mais une naviguation fructueuse requiert un temp que je n'avais plus.

Bref, j'ai été à mon exam' et... la moitié portait sur des choses non clairement définnies dans le bouquin.

Ca risque d'être tout juste.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Là c'est vraiment un comble de mal chance... j'utilise personnellement pas mal de sites aussi pour mes études, mais, j'ai la prudence, en cas de down des sites en question, de mettre leurs pages en mémoire pour consultation offline... ok ça n'est pas mis à jour, mais l'essentiel y est toujours et c'est bien ce qui compte à mon avis...

Pense-y pour la prochaine fois

Commentaire

• MuetDhiver
      General

• septembre 2002
      • 1737

Examen de description des ordinateurs ? ce ne doit pas être bien compliqué tout de même. Sauf bien sure si cet examen comporte des parties techniques comme le fonctionnement d'une carte mère, ou decortiquer toutes les parties d'un CD-Rom.

Pour l'examen, il n'a pas duré bien longtemps vu l'heure à laquelle tu poste ^^.

Bonne chance en tout cas pour la suite, et prend y toi plus tôt la prochaine fois.
      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• WebSlayer
        Compte archivé

• septembre 2003
        • 16

Ah ca.... l'Architecture des machines c'est un bien vaste sujet d'etudes.

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Ben pose tes questions, j'ai suivi plusieurs cours sur l'architecture des Ordis et ce bar regorge d'informaticiens... Ca devrait jouer.
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Sergejack
            développeur

• août 2002
            • 2956

Provient du message de Cold Hand
            Ben pose tes questions, j'ai suivi plusieurs cours sur l'architecture des Ordis et ce bar regorge d'informaticiens... Ca devrait jouer.
            Ca auraient fait trop de questions en très peu de temp.
            De plus une question en entrainant une autre...

Maintenant la seulle question qui m'interesse s'exprime sur 20.

Provient du message de MuetDhiver
            Examen de description des ordinateurs ? ce ne doit pas être bien compliqué tout de même. Sauf bien sure si cet examen comporte des parties techniques comme le fonctionnement d'une carte mère, ou decortiquer toutes les parties d'un CD-Rom.

Pour l'examen, il n'a pas duré bien longtemps vu l'heure à laquelle tu poste ^^.
            Pas compliqué?

On n'imaginne pas pour un cours d'autre contennu que celui qu'on lui connait.
            Par exemple : pour moi, l'équitaton, c'est être assis sur un cheval.

Pour te donner une idée, ca va d'écrire un nombre en virgule flottante en hexadécimal à la description des protocoles de réseaux, en passant par l'expliquaton du fonctionnement des transitors.

EDIT: maintenant j'y pensse, j'aurait pu demander si vous connaissiez un autre site complet.

Provient du message de MuetDhiver
            Bonne chance en tout cas pour la suite, et prend y toi plus tôt la prochaine fois.
            Pour avoir pensser à aller plus tôt sur ce site, il aurait vraiment fallu que je prévoie qu'il plante.
            Dernière modification par Sergejack, 02 septembre 2003, 19h08.

Commentaire

Chargement...