Un jeu nul : Nosferatu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Un jeu nul : Nosferatu

J'ai eu l'occasion d'éssayer plus qu'en surface ce récent jeu vendu (si, si) aux alentour de 37euro.

Ce fps/horror survival est vraiment un anachronisme ludique.

C'est quake 1, en plus sombre et se voulant plus crispant.

Ce jeu tourne sous directX 8 et d'ailleurs éxploite à fond les fonctionnalité de vote lecteur CD-rom lors de l'installation ce qui n'est pas rien pour illustrer la technologie développée.

Bref, c'est moche et on n'y vois rien; ils appellent ca : une atmosphère.

La musique n'est pas particulièrement intéressante, mais à quand même le mérite de coller à l'ambiance.

Les sons, sont vagabonds, entendez par là, que le stéréo n'est pas du tout explicite voir trompeur.

La maniabilité est à chier (mais pas trop parce que ca tache) et certains détails de gameplay n'ont vraiment pas leur place : comme la barre de souffle, le jeu déjà lent n'avait pas besoin d'une contrainte suplémentaire.
    De plus certainnes touches du clavier ne sont pas reconfigurable, les armes ne se rechargent pas automatiquement et celles que j'ai découvert n'avait pas de barrillet pouvant acceuillir plus d'une balle, et certains énemis requiert des armes qui ne font rien au autres, donc : on zap non stop d'arme en prennnant des baffes au passage.

L'architecture des niveau est aléatoire, en éffet un moteur tel celui de Diablo créer dynamiquement le chateau à chaque nouvelle partie.
    Voilà qui rend la durée de vie du jeu encore plus suspècte, de plus l'architecture obtennue n'est vraiment pas fort intéressante.
    Si tout les couloirs et toutes les pièces dans un donjon de Diablo se ressemblent cela n'est pas trop important dans le cadre du jeu, mais dans un fps lent avec ce qui se fait actuellement cette simplicité d'architecture ca fait léger.

Autre chose, le jeu bug beaucoup : vous devez sauvez les mebres de votre famille... ceux que j'ai découvert sont tous morts : ils sont très sensibles au chargement de parties sauvegardés... peut être la sauvegarde est un leurre et faut il finir le jeu d'une traite.
    Ils y a aussi une floppée de bugs graphiques, et de drôllerie physique.

Bref : si vous avez de l'argent à gaspiller, n'acheter pas ce jeu.
    Et si vous n'avez pas d'argent à gaspiller, n'acheter plusieurs fois pas ce jeu.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ah ben pour tout dire je n'en ai même pas du tout entendu parler de ce titre

Ca doit donc être effectivement une bel daube et vu ta description c'est certainement même pire qu'une belle daube

Mais comme je n'ai que de l'argent à gaspiller je m'en vais acheter ce jeu sur Emule juste pour voir

Commentaire

• bebleu
      Wii wil rock you

• avril 2001
      • 817

OMG, mais c'est drole ! Presque aussi drole que le jeu Halloween :P Les graphismes sont mieux que halloween parcontre.
      Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

Chargement...