.
Histoire de Codecs...
Réduire
X
-
Histoire de Codecs...
Salut,j'ai un probleme avec mes codecs depuis que j'ai formaté mon disque,je ne peux plus lire les Mpeg,alors qu'avant je le faisai sans problemes.Si vous pouviez me dire quels codec je pourrai telecharger pour pallier a ca..merci
.
Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:Tags: Aucun(e)
-
Tu pourras les les lire sans problèmes en téléchargeant simplement la version 9 du lecteur Windows Media

-
Oh Phil, je veux bien que tu sois fénéant mais quand même
Pour la trouver y'a vraiment pas plus simple : www.telecharger.com ou encore www.microsoft.fr et je pourrais t'en citer des milliers

Commentaire
-
Une seule adresse : http://divxdata.free.fr/index.htmABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Même si Phill Rudd à réglé son probleme, je tiens ici à apporter quelques infos.
Dernierement j'ai eu quelques problemes à lire certaines vidéo (des Xvid ). J'ai donc installé le pack de filtres OggDS 0.9.2.
Sinon la solutio d'installer un pack de codec est toujours possible (mais tres lourde quand même). Jen ai trouvé un bin, qui permet de choisir à l'ionstallation les codecs que l'on veux. C'est K-lite codec pack.
Enfin , en ce qui concerne WMP9, je le trouve trop lourd. Si WMP 6.4 ou le 7 font tres bien l'affaire quand les bon codecs sont installés (et n'oubliez pas Zoom player qui est un bon substitue).
Voila ce que je pense être le meilleur moyens de ne pas avoir de pb tout en preservant les ressources de Windows
Commentaire
-
Personnellement, vu qu'on est dans les conseils généraux, je peux dire sans mon tromper que seuls 4 codecs vidéo sont utiles, le reste c'est du superflux qui crée des conflits, etc...
Il vous faut :
- DivX 5.1
- DivX 3.11
- Ogg Vorbis
- Xvid de Koepi (le plus stable des codecs Xvid)
Pour l'audio il faut juste parfois prendre :
- AC3 Filter
Mais c'est tout...
En complément vous prenez BSplayer et avec ça, vous lisez TOUTES les vidéos possibles et imaginables !! Et jamais le moindre conflit
D'après moi tous les packs de codecs sont à proscrire, même ceux où on peut choisir ce que l'ont veut ou pas installer... ça créera toujours des conflits un jour ou l'autre... tandis qu'avec ces 4 codecs, tout passe sans histoires
Evidemment il faudra toujours avoir RealPlayer et Quicktime pour les vidéos qui leurs sont spécifiques et personnellement je trouve WMP9 très bon comme lecteur pour la famille des .mpg et évidemment des .wmv
Voilà

Commentaire
-
Pas faut. Mais perso je n'ai jamais rencontré de probleme de conflis entre codec. C'est surtout des problemes avec quelques fichiers comme le WMA ou le JMPEG (resolut maintenant). Et même en installant les packs de codec de windows (pack pour WMP7 ou 9), le pb n'etait pas résolut.
Dans certains cas les packs génériques peuvent donc être utiles.
Commentaire
-
J'en possède quelques-uns de ces fichiers et ils ont toujours passé sans autre sous WMP9 chez moi... je n'ai pas essayé avec d'autres palyers cela dit...[i]ProvienC'est surtout des problemes avec quelques fichiers comme le WMA ou le JMPEG (resolut maintenant). [/B]
C'est quand même étonnant comme certaines vidéos peuvent passer ou ne pas passer selon notre config...
Ca me rappèle un pote qui avait exactement le même PC que moi, même OS, etc... on avait fait la même installation de codecs, etc... mais chez lui, certaines vidéos ne se jouaient pas alors que chez moi elles passaient sans autre...
Windows et ses mystères

Commentaire

. Ou la trouver?

Commentaire