Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de SveDec Sinon Le Mog tu sais bien que tout le monde doit parler anglais correctement de nos jours, pas francais ...
Pis encore quoi ??
On a notre langue, le français !!! Pourquoi DEVOIR parler celle des autres ??
Non mais
Une langue c'est une partie de notre culture, etc... si tout le monde DOIT, comme tu dis, parler anglais, ben alors à quoi bon encore enseigner le français dans les classes ? Parlons tous anglais et c'est terminé !!
Je suis et je serais toujours totalement opposé au dictat de la langue anglaise
D'autant plus qu'eux se fichent bien royalement du français...
Je ne comprends pas que tu puisses brandir une affirmation pareille Svedec...
C'était mieux du temps où la France dominait le monde pas vrai ?
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Oui, au XVIIIe siècle, quand le français était parlé partout. Puis à la fin du XIXe siècle, quand la France s'est taillée un immense empire colonial, nous avions alors exactement la même arrogance que les Etats-Unis aujourd'hui. C'est commode de l'oublier n'est-ce pas ?
Comme le dit un journaliste américain (Ted Stanger), la France et les Etats-Unis ne sont pas le choc de deux cultures mais de deux orgueils.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Eh ben quelle honte !! Heureusement que je ne suis pas français
Mais bon dans ce cas-là on pourrait même remonter à l'empire romain quand le latin était parlé partout
Plus sérieusement ce que je critique c'est cette quasi-obligation de devoir savoir l'anglais de nos jours... ce ne serait pas mieux si on imposait le français, je critiquerais la chose de la même façon !!
Pour moi chaque pays à sa culture, ses coutumes, etc... la langue d'un pays est un bien précieux à mon avis, et vouloir imposer une langue internationale comme l'anglais, c'est faire perdre aux autres pays non-anglophones, une partie de leur culture...
Quand je vois tout ces mots anglais que tout le monde utilise dans le langage courant, je trouve annormal, d'autant plus que des équivalents existent en français...
Je ne parle évidemment pas des idioties genre "cédérom" ou lieu de CD-ROM qui me font plus pitié qu'autre chose et qui ruinent la langue française plus qu'elles ne la sauvent...
Enfin voilà, je suis opposé à toute imposition d'une langue à d'autres pays... là en l'occurence c'est l'anglais, mais je réagirais pareil à l'égard d'une autre langue qu'on voudrait nous imposer à tout prix...
Ici nous avons 4 langues nationales, et on s'en sort très bien depuis des années... personne n'impose la langue de l'autre à son voisin, etc... l'anglais s'impose vraiment trop actuellement... comme j'ai dit, pour finir, dans les salles de classe, ce n'est plus le français qui sera enseigné aux jeunes enfants, mais l'anglais...
Enfin bref... c'est mon avis personnel... rien de plus...
Je reagis :
Je n'ai JAMAIS proné la langue anglaise, car personnellement je trouve aussi que c'est une honte d'imposer une langue etrangère a quelqu'un mais quand je vois que dans mon collège la majorité des elèves prend Anglais LV1 (pas moi, j'ai pris Allemand ...) et pourquoi, parce qu'on leur a dit que professionellement ca leur serait très utile, ce qui n'est pas faux au fond, mais comme "tout le monde" parle anglais, plus personne parlant anglais n'interesse les employeurs, par contre, comme peu de gens font comme première langue Allemand, Espagnol ou autre ils sont plus recherchés que les autres .
Pour resumer : je suis d'accord qu'il ne faut pas DEVOIR parler une autre langue que la sienne, que les anglophones se prennent pour des rois et qu'il n'ont rien a foutre du francais, comme des autres langues d'ailleurs
ok ?
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Ah ben je préfère ça alors, je me disais bien aussi que ça ne te ressemblait pas de vanter ainsi l'anglais !!
Mais alors explique-moi juste pourquoi tu as dit ça :
Provient du message de SveDec Sinon Le Mog tu sais bien que tout le monde doit parler anglais correctement de nos jours, pas francais ...
Parce que c'est exactement le contraire de ce que tu viens de dire... à moins que tu eus été ironique auquel cas la présence d'un ou d'un :-p aurait été la bienvenue...
Provient du message de gameslover Ici nous avons 4 langues nationales, et on s'en sort très bien depuis des années... personne n'impose la langue de l'autre à son voisin, etc...
Là je t'arrete, car en tout cas à Genève, à l'école primaire l'Allemand est obligatoire, et l'anglais l'est depuis peu, quant au collège, on doit obligatoirement avoir une des autres langues nationales (All ou It (hé non, pas le romanche...))
Alors dire qu'on ne nous impose pas la langue de son voisin... ¬_¬
C'est sur que ya des gars de mon age ...
Meme moi des fois je comprend pas ce qu'ils disent sur le moment ... Et je suis sur que je dois un peu faire pareil ... voir meme beaucoup mais bon, je sais pas ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire