Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je m'explique... Je viens de découvrir l'anime Hellsing... Et de prendre mon pied avec d'une force pas croyable (j'écoute le générique en boucle depuis deux jours -_-).
Mais ô malheur, ya que 13 épisodes, et j'en suis venue à bout bien vite...
Cependant, ça m'a fait me dire qu'il y avait surement d'autres petites perles d'animes de ce genre qui se cachaient derrière les grands du nom!
Alors voilà, si vous aviez un anime à me conseiller, lequel serait ce? Un truc qui a de la classe, qui est choli, avec un scénar agréable, des persos charismatiques... Bref, ce qui fait qu'on aime un anime
Je connais mes classiques, innutile donc de me citer les sempiternels (mais néanmoins très bons) cowboy bebop, escaflowne et autres Lodoss.
A savoir que j'adore également Trigun et.......... Utena :] (il faut le dire. ça a beau être un truc de fille, j'en suis totalement fanatique). J'avais bien scotché sur Darkstalkers également, surement grace à ses persos.
J'en connais pas mal d'autres mais tous les citer serait difficile, toujours est il que je cherche des conseils pour découvrir de chouettes trucs, peut être récents, peut être pas, mais qui valent réellement le détour.
Attation, je parle de séries (oav ou séries tv), pas de "films" (façon perfect blue)
Donc si vous avez des choses de qualité à mon conseiller, je suis preneuse
Difficile de faire mieux qu'Hellsing ça c'est certain, cet animé est une pure merveille et je te conseille de te procurer les DVD qui sont en train d'être édités par Dybex...
Sinon comme animés vraiment bien et récents je dirais sans contexte, Wolf's Rain !! Une vraie merveille, envoutante et prenante, un excellent scénario et une musique magique...
Je n'oublie pas également Hunter X Hunter et Naruto qui sont deux séries génialisimes également !!
Et pour finir je dirais Samourai Deeper Kyo pour peu que tu aimes le Japon médieval, etc... je ne te ferais pas l'affront de citer Kenshin car je suppose qu'il fait déjà partie de tes grands classiques...
Voilà un peu, si tu veux plus de précisions sur les séries je me ferais un plaisir de t'en fournir mais tu peux facilement en trouver sur le net... donc...
Je suis un peu dans le même cas que toi, Selkys. Mais mon probleme n'est pas de trouver la série, mais de savoir laquelle choisir. En effet j'ai trouvé un site ou il en présentent de très nombreuses, mais comme c'est un site anglais, je connais pratiquement aucune des séries proposées.
J'ai par contre quelques séries en vu :
oruchuban Ebichu, qui raconte la vie d'un couple japonais commenté par un cochon d'Inde (attention c'est plutot épicé comme truc)
Excel Saga (Du délire à l'etat pure entre Lamu et un college fou fou fou)
Hand Maid May (un etudaint en electronique se voit offrir une poupé éléctronique de 50 cm de haut).
Excell Saga est tres dur a écouter. Comment un anime peut-il etre aussi fou ? C'est tres bon parcontre, mais on se demande comment on va faire pour tout écouter les épisodes.
ouhla..
noir j'ai vu le premier épisode, j'ai vraiment détesté...
je me suis ennuyée, et j'ai trouvé ça pas très beau (surtout les bras tendus des filles avec un gun au bout... beaucoup trop courts!!!).
Peut être que la suite est mieux, mais sale déception l'épisode 1
projector: je sais que noir est très aprécié, mais j'ai juste pas pu accrocher Comme Lain d'ailleurs, que j'aime pas non plus malgré sa renomée... Ca doit pas être mon style de trucs ^^
sinon pour sherlock holmes, c'est pas trop le genre de trucs que je cherche... Je cherche vraiment des animes, pas des vieux DAs en 1000 épisodes
Mais c'est vrai que c'est rigolo (ou alors on parle pas du même sherlock?)
humm, un anim exellent que tu ne connais pas ?? dur dur....
attend celui la personne le connais (ou presque) : Crest of the Stars (Seikai no monshou - Seikai no senki)
j'ai adoré, même si cela reste très sérieux. (maintenant si tout le monde le connait, je vais passer pour un vieux encore) ))
ha oui sinon coucou, c'est vrai que ca fait longtemps que je me suis pas pointé ici, je m'attendais à voir games avec 20.000 posts, mais je vois qu'ils s'ets calmé..
Pour ma part, la série la plus récente que j'ai découverte s'intitule "Ghost in the Shell : Stand Alone Complex", supervisée par Masamune Shirow himself !
Ce sont 26 épisodes qui se déroulent avant les évènements de "Ghost in the Shell : ze mouvi", avec tantôt des épisodes indépendants (stand alone), tantôt d'autres qui suivent un fil conducteur (complex).
On y retrouve donc la belle et redoutable Kusanagi, le costaud et néanmoins sympathique Bato, le fin limier Togusa et les adorables Tachikomas (sortes de robots-araignées superarmés, mais pipelettes comme pas deux).
Et toute cette charmante petite bande se retrouve face à un hacker redoutable : Le Bouffon (Laughing Man en ingliche), sorte de lointain cousin du puppet master.
Techniquement, c'est très bien fait, avec de la 3D discrète car bien incorporée, la musique signée Yoko Kanno (Escaflowne, Cowboy Bebop, Macross Plus...) est excellente, et les scénars sont vraiment dignes de ceux du film (parfois même meilleurs).
Plus d'infos ici.
Au fait, as-tu finalement regardé Evangelion ?
Dernière modification par Lord Seb, 08 septembre 2003, 00h42.
Provient du message de Selkys sinon pour sherlock holmes, c'est pas trop le genre de trucs que je cherche... Je cherche vraiment des animes, pas des vieux DAs en 1000 épisodes
Mais c'est vrai que c'est rigolo (ou alors on parle pas du même sherlock?)
Rooooooh !!! Sherlock Holmes ne comporte que 26 épisodes ! Didiou !!!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire