Ils ont peur de rien les Nippons...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

Ils ont peur de rien les Nippons...

J'ai aquis qques CD de FF, des ost et des arrangements officiels, ben y'en a un en particulier... ça m'a surpris...

Final Fantasy X - Vocal Collection:

Il s'agit d'un Drama, c-à-d plus des textes que des arrangements. Là, ils ont fait très fort, y'a des deux, dans un nombre égal. Tout commence par un monologue de Yuna (parlé par la doubleuse Japonaise), puis, piste suivante, une musique, chantée. Là j'ai pas tout de suite tiqué, mais en fait, l'interprete n'est autre que la doubleuse... O_O

Ensuite, rebelotte avec Tidus, Rikku, Wakka/Tidus (en duo), et meme... Auron O_O (là j'ai ris aux larmes durant 5mn). Enfin, en dernière piste, un remix du theme de priants, pas trop mal.

Faut l'avouer, les Japonais sont forts, mais là... j'aurais jamais cru O_O

Bon, sur ce, j'ai qqes autres CD à écouter, comme "Final Fantasy Pray Vocal"... ça promet...)
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ah ben je suis heureux de voir que je n'ai pas été le seul surpris par ce CD

C'est vrai que c'est fort et qu'il fallait osé !!! En plus, mais c'est mes goûts, je trouve que ça donne TROP bien !!!

Commentaire

• Le Mog

Ouais c'est sympa, mais c assez frustrant de pas entendre les voix US qui nous ont suivi durant tt le jeu...

Correction du premier message: Auron ne chante pas, il se la joue "Joe-Dassin-dans-l'été-Indien", il parle par dessus la musique, qui elle est assez étrange...

Ajout: Final Fantasy Pray est un très bon CD, il s'agit de reprises des themes des opus de FF, mais chantés! Très bon! Meme que certaines pistes sont en FR (Uematsu adore le français apparement, parce que il a deja écrit plusieurs chansons en Français)
      Dernière modification par Invité, 18 septembre 2003, 17h02.

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Provient du message de Le Mog
        (Uematsu adore le français apparement, parce que il a deja écrit plusieurs chansons en Français)
        Les Japonais aiment beaucoup le français en général. Suffit de voir le nombre de jeux ou l'on peut lire "Fin" après le générique
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

C'est le principe-même des "Drama Album" : mélanger des extraits du jeu/anime avec des morceaux de musique.

Yoko Kanno a écrit aussi quelques chansons en français pour Cowboy Bebop.
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Le Mog

Ouais, mais moi je connaissait pas ça avant... donc j'ai été surpris...

surtout par le duo Tidus/Wakka... ça m'a vaguement rappelé "est-ce que tu viens pour les vacances"....

Commentaire

Chargement...