Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Génial, je viens de découvrir les PocketPC et quelques unes de leurs possibiltés.
Tout d'abord l'émulateur ScummVM qui fait tourner pas mal de jeux Lucas et d'autres sur cette mini machine.
J'ai juste testé Fate of Atlantis. Géant ! Avec la musique et tout !!
Beaucoup plus pratique de diriger au stylet qu'à la souris ou au pad. Par contre pour la recherche d'objet je trouve ça moins commode de balader le stylet sur l'écran. Prévoir des protections d'écran !
A part Scumm, Il y a aussi 2 émulateurs Dos: PocketDos et XT-CE, 2 versions du même produit qui ne peuvent émuler que des jeux tournant sur 8086 (ou 8088) c.a.d. à priori en CGA (4 couleurs).
Sur mon ancien Win_CE_2 les jeux suivants tournaient déjà:
Archipelagos
Battle Chess
Chess81
Fritz
Lhx
Gathor (Reversi)
Sokoban
Si d'autres personnes se manifestent ici, ce serait intéressant de voir quels jeux tournent. J'ai plus de 2000 jeux Dos, je ne peux pas tout tester.
Il existe aussi des émulateurs de console. Je n'ai testé que Handy, celui de la Lynx. Sur un jeu testé, il tourne à 70 % de la vitesse originale, mais il est peut-être prévu pour des machines + rapides que la mienne. Le source est dispo, il y a peut-être quelque chose à faire ?
Côté programmation, je rappelle que le SDK Microsoft pour WinCE est gratuit depuis 3 ans.
Ca vous en coûtera seulement quelques heures à quelques journées de téléchargement puisqu'il y a 450 Mo à charger.
Il y a une centaine d'exemples dans ce kit, MFC ou non. J'ai testé un jeu d'othello qui se compile et tourne sans problème.
A noter l'émulateur qui tourne sous Windows 2000/XP
Donc si vous aussi vous avez un PocketPc, ça m'intéresse de savoir quels jeux vous avez réussi à faire tourner dessus.
(Si vous avez une forte poit... ça m'intéresse aussi )
Alors là on peut en dire des choses sur les jeux abandonwares via PDA !!!! Il y en a des milliers !!! Et je n'exagère pas !!!
Rien qu'avec Scumm on en fait tourner un bon nombre et avec une qualité exceptionnelle !!!
Aven les émulateurs DOS tu peux en faire tourner un nombre fou !!! Faire une liste serait impossible à mon avis tellement il y en a !!!
Ensuite tu as les jeux en Java, des reprises d'aw, qui tournent à merveille sur PDA !!!
Et pour finir, tu as les titres aw développés sur PDA !!! Je pense notamment à Tomb Raider, Ultima Underworld, Quake, Doom, etc... là aussi tu en as un bon paquet !!!
Et j'oubliais les consoles !!! Toutes les 16 bits sont parfaitement émulées !!! Les portables aussi !!! Alors ça en fait des jeux là aussi...
Honnêtement, je crois que les PDA sont une manière géniale de jouer !!! En plus ça fait sérieux
Plus qu'une GBA par exemple, on ne peut pas deviner forcément que tu joues...
Personnellement j'ai des PDA depuis un bon moment, ceux de la catégorie Pocket PC sont les meilleurs, avec Palm, il est bien plus difficile de faire tourner des jeux...
Mais bon, faire une liste de tout ces titres, c'est trop de boulot pour moi, désolé...
Je disais que ça émulait un 8086. En fait ça va jusqu'au 80186.
Mouais. Pas eu de PC 80186 chez IBM, et le peu de machines qui l'ont utilisé sont à peine compatibles, par exemple le TRS 80 Model 2000.
Ce qui n'ouvre pas un éventail de jeux beaucoup plus important.
Big up du topic pour signaler que le téléphonr Nokia N900 que j'ai acheté récemment est parfait pour cet usage: ScummVm (Full Throttle est parfaitement fluide par exemple) et DosBox tournent parfaitement dessus et on y trouve déjà des jeux comme Quake 3, Duke Nukem 3D, etc, qui tournent très bien
Les plateformes récentes mobiles se prêtent de plus en plus au retrogaming (notamment). Je prends pour exemple d'un côté les systèmes android qui permettent d'utiliser Scumm sur lequel j'ai fais tourner sans soucis Baphomet 1 et 2 (et Discworld avec un bug pour utiliser le menu, mais je n'ai pas réessayé depuis un moment, et bien avant d'upgrader en 2.1)... enfin j'ai pas testé grand chose avec ce programme, mais le peu que j'ai vu était sympa, et les performances étaient identiques que sur un ordi ^^
Sans parler aussi des différents émulateurs : je me suis procuré (entre autre) l'émulateur Megadrive qui fonctionne impec, celui de la SuperNes qui rame un peu mais ça marche... et l'amiga que j'ai désinstallé car pas du tout optimisé pour la performance, ni pour la compatibilité des roms. Après reste que sur un tactile sans multitouch, et malgré quelques boutons à part, c'est pas pratique pour tous les jeux
D'un autre côté, il y a aussi l'iphone, mais j'avoue que je n'ai rien testé dessus. Il faudra que je regarde à l'occaz', mais j'imagine que le fonctionnement de programmes équivalents pour le retrogaming reste très bon sur cette plateforme aussi, et que le multitouch est plus pratique pour ce genre d'exercice
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Sur mon ancien HTC 3300, je faisais tourner les jeux Scumm sans problème. J'ai notamment fait en entier Monkey Island 2 et Beneath a steel sky.
Par contre, Scumm ne fonctionne pas très bien sur les HTC les plus récents, du moins le HTC Touch Pro 2 / Touch HD 2. J'ai une toute petite fenêtre...
Je ne sais pas si c'est dû au matériel, à la grande résolution (sans doute), ou à win mobile 6.5
Dernière modification par Redd, 04 mai 2010, 17h17.
En parlant de PDA, Connaissez-vous un émulateur de Pocket PC pour PC ?
J'en cherche un pour jouer à des jeux sortis sur Pocket PC.
Plus particulièrement, un jeu qui ce nomme, Gilbert Goodmate, qui est sorti sur Pocket PC avec en plus de la version pc: Des voix digitalisées, des musiques de qualité CD et une traduction française.
Voilà pourquoi je veut jouer à cette version.
Sur mon iPod Touch, j'ai testé les émulateurs et c'est horrible vu qu'on a pas de vraies touches...
Sur le Nokia N900, il est possible d'utiliser des WiiMotes ou des manettes PS3 (SixAxis) pour jouer aux émulateurs ce qui donne une toute autre dimension au jeu, surtout sachant qu'il y a une sortie TV sur le téléphone
Des manettes, c'est énormes Enfin c'est sûr que ça a plus d'intérêt si tu peux brancher l'engin sur la télé, ça fait une mini console retro ^^ Sinon oui, rigolo de jouer avec une manette et sur un écran de tel
Non tu as raison : déjà avec le multitouch, c'est plus (+) jouable, mais ça reste difficile je trouve (peut pas voir l'action sous les doigts, même petits ), alors sans x) Ceci dit, je trouve que pour les jeux de non-action (réflexion, rôle tour par tour, etc), c'est encore faisable, même si ça ne vaut pas effectivement une bonne manette, où une machine plus adaptée et avec clavier (ordi ou tel avec clavier physique). Après ça reste du dépannage
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Ma partie en cours de Full Throttle sur ScummVM tourne niquel par contre, ça m'occupe au travail quand je n'ai rien à faire
Si vous avez d'autres idées de jeux biens avec un stylet...
Les manettes c'est sympa mais on ne les a pas toujours sur soit. Il me semble d'ailleurs que la WiiMote sous Android, ça arrive... de même que sur les iPhone ?
Il faut surtout que je trouve des jeux qui tournent sur DosBox et sont bien avec un stylet ! (j'arrive à booter Windows 95 dans mon téléphone sous DosBox mais c'est lent ^^)
Dernière modification par KiaN, 10 mai 2010, 14h16.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire