Un sujet pour les ombres ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Un sujet pour les ombres ...

D'après vous, quel est le meilleur jeu d'infiltration?

J'ai eu "Tenchu 3" y'a pas longtemps et je dois avouer que j'adore. C'est ce qui m'a donné l'idée de ce petit sondage.

De plus, quel sont les améliorations que vous aimeriez apportées, les aspects auxquels vous n'auriez pas pensé, ce qui vous fait frémir en jouant à ce genre de jeu ...

Pour moi, "Metal Gear Solid" reste une référence. Que ce soit celui sur NES ou le dernier, tout y est presque parfait. Je déplore cependant la vue de dessus (même si elle est très jolie et claire). Le scénario est en béton (armé!) et les personnage très charismatiques. Les différents petit jeu et les façons dont il faut battre les boss m'ont scothés.
    Dommage cependant qu'on ne controle pas Snake pendant toute la mission de "Sons of Liberty".
    18
    "Metal Gear Solid"? Blam Blam!
    22,22%
    4
    "Hitman"? Etrangle étrangle!
    11,11%
    2
    "Splinter Cell"? Thump thump!
    22,22%
    4
    "Tenchu"? Tchaf tchaf!
    0,00%
    0
    "Gros nich..."? Pardon pardon ...
    16,67%
    3
    "Thief"? Discrétion de mise!
    27,78%
    5
    Autres ou j'aime pas, les jeux comme ça, c'est pour les gens fins et je ne suis qu'un gros bourrin qui adore les shoot'em up.
    0,00%
    0
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Pour moi c'est de loin Splinter Cell si on ne s'attarde que sur l'infiltration !!! Parce que les MGS, il y en a, c'est évident, mais de loin pas au même niveau que dans SC...

Par exemple je n'ai encore jamais vu dans un MGS, des endroits où tu dois détruire les lampes pour passer... la lumière est très importante dans SC et se planquer dans une zone d'ombre est souvent vital contrairement à MGS...

De plus dans MGS, si tu te fais surprendre, suffit de buter le garde et de te planquer et basta, quand ils ont fini la recherche, tu es tranquille... dans SC si tu te fais repérer t'es vraiment mal, les gardes commencent à chercher dans les zones d'ombres, etc... ils ne lachent pas prise au bout d'un certain temps comme dans MGS...

De plus dans SC tu disposes vraiment de gadgets extras comme la caméra fibre optique pour voir sous les portes, etc...

MGS est un excellent jeu !!! Mais pas de pure infiltration à mon avis... c'est son scénario qui fait sa force... alors que dans SC, c'est vraiment l'infiltration, l'espionnage (je me souviens d'une phase ou tu dois écouter une conversation avec un micro longue distance notamment tout en ne te faisant pas surprendre !! Vraiment extra !!) et peu de combats... contrairement à MGS et ses boss bien fantaisistes surtout à la fin...

Enfin voilà, pour moi Splinter Cell est une référence dans le domaine de l'infiltration et écrase MGS à ce niveau-là !! Et seulement à ce niveau je précise !!! Autrement, Snake est beaucoup plus charismatique que le perso de SC dont j'ai oublié le nom, l'action est mieux présentée dans MGS, etc...

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

MEs préférés sont les jeux de la série "Thief".
      La vue à la première personne rend plus réaliste et stressant le jeu, ainsi que le système de gestion du bruits de l'éclairage. le sytème de saut/escalade est aussi assez réaliste. De la vraie infiltration, car le combat au corps à corps est rarement en la faveur du joueur, la discretion étant dans ces jeux LA meilleure arme...
      le top quoi. =^__^=
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Phil Rudd
        Wrathchild

• janvier 2003
        • 1691

Pour moi c'est Hitman,dejà c'est le prmeier auquel j'ai joué,et il y a vraiment du challenge,c'est assezdur faut vraiment etre discret.
        Seule chose "mauvaise" ,la direction,je la trouve trop brusque (sur PC)
        Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

MEs préférés sont les jeux de la série "Thief".
          Moi aussi ^^
          faudrait les ajouter au sondage

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Provient du message de Guybrush02

Moi aussi ^^
            faudrait les ajouter au sondage
            Idem !!!
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Thief, le premier niveau ^^

ou les premiers, chépu...

enfin, tant qu'y a pas de sales catacombes et de morts vivants chiants, quoi... Paske ça m'a gavée, c'était pas ce que j'attendais.
              mais le début... miam ^^
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Sergejack
                développeur

• août 2002
                • 2956

Parmis les références je ne connait que Thief, et ce jeu ne m'avait pas scotché malgrès ses bonnes idées.

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

moi aussi les morts vivants m'ont vite saoulé, jamais assez d'eau benite

Commentaire

• Ragnarok
                    Compte archivé

• avril 2001
                    • 1383

hmm..

je dirais metal gear solid .
                    mais c'est vrai que splinter cell est excellent aussi .
                    je les mettrais ex-aquo a vrai dire .
                    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

Le niveau 3 (les catacombes...) de Thief est terrible, je n'ai réussi à bien avancé qu'une fois, mais après je n'y suis plus arrivé...
                      Par contre, à tout ceux qui ont buté là, je conseille Thief 2 ! car il est 100 fois plus progressif dans la difficulté (et je suis même arrivé au denrier niveau sans tricher =^__^= ).
                      @+
                      RyF

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Je dirais 'Thief' et 'Tenchu' pour l'ambiance très bien rendue... entre moyen-âge technologique et japon féodal, mon coeur balance !

Metal Gear Solid m'a plus marqué par son scénario rempli de rebondissements que par l'aspect infiltration qui manque de souplesse, surtout comparé à Tenchu où la 3D est VRAIMENT exploitée.

Quant à Splinter Cell, pas joué.

Gros nichons, je vois pas où est l'infiltration là-dedans...
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Furysan
                          Compte archivé

• avril 2002
                          • 1677

Je viens de lire les différents avis -celui de Games surtout- et je dois avouer que j'ai été un peu surpris.

Que splinter cell soit un bon jeu, d'accord. C'est marrant de se la jouer "Rikimaru" des temps modernes, mais il y a un petit problème de taille. Les gardes sont aveugles à un point c'est pas permis! je me suis retrouvé à 45-50 cm d'un "garde" en position accroupie, de dos avec le beau spot vert qui me faisait ressembler à un feu de signalisation pour aveugle chronique et il ne m'a pas capté. Il est passé, comme une fleur, "ploum ploum ploum, il fait beau aujourd'hui! Tiens!?! On a rajouté une lampe verte art déco période militaire infiltré, c'est marrant, voyons voir ce qui se passe de l'autre côté du couloir, pampampam." :-p

Dans MGS, les gardes me semblent plus au courant de ce qui se passe, et même si ils abandonnent les recherches assez rapidement, j'ai trouvé les phases de cache-cache plus probantes (possibilité de se cramponner sur les plates formes, faire du bruit pour les attirer, se planquer dans les placards ...) Mais ce n'est là que mon humble avis.

Et dans "MGS: sons of liberty", il y a aussi une séquence micro HF, là ou Ocelot parles avec je ne sais plus qui (Fortune ou Vamp, je crois) et que la fille Gurlukovich les surprend (enfin, je crois que c'est ça) et quand on doit repérer le type au Pace-Maker.

Quand à Thief, eh bien, je ne connaissais pas. J'ai le CD du deuxième opus offert par un magazine, et je ne m'y étais pas mis (faute de temps, d'envie ...) mais vu l'effet qu'il a l'air de produire, faudra que je pousse plus avant.

Quand à "Hitman", c'est ceui qui m'a le plus déçu. Pas au niveau du gameplay, de l'idée, ou de l'ambiance, mais plutôt parce qu'il est trop ... comment dire ... scénarisé. Il n'y a pas la place pour la moindre erreur. Un pas à coté, et c'est le gunfight assuré pendant tout le niveau. Un peu dirigiste quoi, y'a qu'un chemin à prendre et c'est tout.

Par contre, un truc qu'il devrait faire selon moi sur tous les jeux d'infiltration, c'est mettre des "notes", un peu comme dans Tenchu, avec des bonus à débloqué grâce à ça. C'est le genre de trucs qui poussent à se faire vraiment tout petit et à se la jouer discret. MGS l'a fait, mais seulement en prenant en compte, tout le jeu. On ne voit pas trop là ou on s'est planté, etc etc ...
                          [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Tu as joué à quelle version de Splinter Cell ?? Parce que jamais je n'ai eu un garde réagissant de la sorte à moins évidemment que je fus dans une zone d'ombre mais vraiment sombre... même là parfois je me faisais surprendre... par contre j'ai également eu du mal à me faire à la lampe verte fluo... bon il est dit dans le mode d'emploi qu'elle sert au joueur uniquement mais qu'elle n'apparait pas aux yeux des protagonistes du jeu, mais je trouvais que ça la foutais mal quand même... enfin c'est vrai que lors de certains passages elle est utile quand même...

Ce que j'ai beaucoup apprécier aussi dans SC c'est les contraintes... genre ne tuer personne au QG de la CIA, etc... dans MGS tu peux te la jouer Rambo et buter tout le monde, ou encore mieux, endormir tout le monde... même pas beosin d'être discret, suffit d'éliminer les gêneurs et voilà... évidemment le silencieux est de rigueur mais quand même, ça faisait tache je trouvais... dans SC impossible de tuer qqn sans te faire repérer sauf à certains moments et encore... après faut vraiment bien planquer le corps... dans MGS aussi cela dit...

Par contre je trouve quand même que pour un premier essai ils ont fait fort les gars de SC... il faut quand même dire que MGS et Kojima San ont plus de vécu, il est donc normal que MGS possède de grandes qualités, l'espérience ça paie...

D'ailleurs, j'ai trop hâte de pouvoir toucher à MGS3 Snake Eater... il promet d'être TROP bon vu les vidéos, etc... Splinter Cell 2 est aussi dans mon colimateur d'ailleurs

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

Moi j'attends ninja Gaiden Xbox, mais c'est pas le même genre...quoi que...on ne sait pas tout sur ce jeu encore (même s'il provient d'une trilogie 100% Slash'em all =^__^= ).
                              @+
                              RyF

Commentaire

Chargement...