[HELP] HTML moi aussi, mais avancé ;) PHP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

[HELP] HTML moi aussi, mais avancé ;) PHP

hello !
    je voudrais faire une page avec une zone où apparaitrait un texte style "flash news" que je pourrais saisir de n'importe où, via ne interface web avec mot de passe...
    quelqu'un connaitrait un truc facile à implémenter...ou s'il n'y a pas d'autre solution, les codes PHP requis (en sachant que je n'ai encore jamais touché au PHP...) ??
    Merci d'avance
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Je pensse que le PHP est la solution qui s'impose. (et qui impose une certainne config du serveur)

J'y touche un peu, mais c'est loin d'êter orthodoxe comme le dirait wo
    Et pour le moment je pensse ne rien connaître en sécurité/cryptage , donc un truc avec un pass, je touche pas encore, dsl...

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Avec Namo web editor tu peux faire un truc du genre que tu protège par mot de passe et que tu peux modifier depuis n'importe où

En fait si j'ai bien compris ce que tu désires c'est faire un encart avec des news par exemple mais que tu pourrais modifier de n'importe où sans forcément avoir ton ordi sous la main et les sauvegardes des pages en question... non ??

Si c'est cela, il y a donc effectivement l'option dans Namo... mais je n'ai jamais vraiment testé...

Commentaire

• Carnby
        Compte archivé

• février 2002
        • 559

Le plus simple pour toi si tu n'y connais rien en php et que tu n'as pas envie de t'y mettre a fond, c'est d'utiliser un script déjà tout fait de gestion de news (http://www.phpscripts-fr.net)

Par contre, il faudra quand même mettre un tout petit peu les mains dans un phpMyAdmin pour la gestion de la base MySQL... Et pis, il te fautdra aussi un hebergeur qui gere le PHP (Free me semble etre ce kil y a de plus indiqué en gratuit...)

Wala, si t'as besoin de plus de précisions, tu peux toujours me mailer...
        [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Golleuk
          Compte archivé

• juillet 2002
          • 109

Peut-être que je n'ai rien compris à ta demande, mais si tu ne souhaites pas utiliser le php, il te suffit simplement d'avoir un accès à tes fichiers depuis le web (la plupart des hébergeurs proposent un accès FTP sur leur site). Du coup, tu récupères la page à modifier sur l'ordi où tu te trouves, tu modifies le texte en question (wordpad devrait suffire) et tu n'as plus qu'à renvoyer ta page.
          "Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

justement, je voulais éviter l'accès FTP; je cherche vraiment un outil simple, en ligne et direct pour l'utilisateur du site, sans modif de fichiers manuelle (c'est pas pour moi; moi j'adore le FTP et l'éditeur HTML).
            @+
            RyF

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

bah, passe pas le PHP, c'est vraiment pas compliqué et pour avoir l'interface utilisateur la plus simple, c'est vraiment le summum.

A noter tout de même que PHP s'achemine doucement vers un langage tout pourri plein de bugs "volontaires" si on ne fait super attention...
              Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• MuetDhiver
                General

• septembre 2002
                • 1737

Je profite de se sujet pour vous poser une question. J'ai fais un site il y a pas longtemps, et pour faire simple j'ai utilisé des frames pour créer un menu.
                Maintenant j'ai changé et je me suis dis qu'utiliser les feuilles de style serait bien mieu (les *.css). Mais existe-il un moyen pour creer un menu avec ça et éviter de réécrire toutes les pages chaque fois que je le change ?

Ou sinon est-ce que le PHP est le seul autre moyen (autre que des frames) pour faire des menus facilements (?
                - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

y a les javascripts tout prêts.. et pour intégrer ton menu ccs facilemetn, avec dreamweaver tu peut créer des "objets" que tu peut intégrer à tes pages d'un simple clic. pouis si tu modifie cet objet, toutes ses occurences s'en veront modifier : idéal pour un menu =^__^=
                  @+
                  RyF

Commentaire

• MuetDhiver
                    General

• septembre 2002
                    • 1737

J'avais essayé la solution javascript, mais c'est trop lourd pour un menu tout simple. En plus cela ne resoud pas le pb de la mise à jour en cas de changement dudis menu.

La solution de creer un objet est pas mal, mais en ce moment je travaille avec Namo WebEditor. Je vais utiluiser la solution Dreamweaver vraimet si je ne trouve pas d'autre moyens

En attendant je me suis remis aux frames. Mais cette fois j'utilise les Iframes, bien plus souple et sans probleme pour indexer une page sur un moteur de recherche.

Par contre c'est une vrai glère de travaillersous IE. Il interprete tres mal les normes CSS. Je suis obligé de tout reprendre quand je passe mes pages webs sous Opera
                    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

bon, j'ai trouvé ce que je cherchais.. une portion de PHP ave cinterface de gestion à mot de passe SANS base de données (ouf !).
                      Maintenant, je voudrais savoir ; pour intégrer ce script à une page éxistante HTML, suffit-il de copier/coller le script en question dans la page, de rajouter <? en début de document, puis ?> en fin de document, et enfin de renommmer le HTM en PHP; ou bien cela doit-il être plus subtil que cela ?

d'autres part, le système de news n'enregistre que la date... me serait il difficile de rajouter l'heure en plus ?
                      @+
                      RyF

Commentaire

• Golleuk
                        Compte archivé

• juillet 2002
                        • 109

Les balises <! et !> doivent uniquement délimiter les lignes de code en langage php, pas tout le document.
                        "Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

<!...............!> c'est pas pour le javascript ?

Edit : sisi, c'est bien ça.. <! pour javascript, et <? pour php =^__^=
                          et ça marche ! ...
                          content ! =^__^=

Merci à tous, et notemment à Carnby pour l'adresse bien utile =^__^=

peut être qu'un jour je me mettrais à la BdD, mais pas pour le moment, pas le temps =^__^=
                          @+
                          RyF

Commentaire

• Golleuk
                            Compte archivé

• juillet 2002
                            • 109

Oulà ! Désolé ! évidemment c'est bien <? et ?> pour le php Je voulais seulement dire qu'il ne fallait pas que ces balises encadrent la totalité du document. Content que ça marche !

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

Provient du message de RyF
                              d'autres part, le système de news n'enregistre que la date... me serait il difficile de rajouter l'heure en plus ?
                              je reviens sur ce point...
                              j'ai trouvé ça dans le script :
                              Code:
                                $date = date("d/m/Y");
                              je pense que c'est la variable qui enregistre la date, mais pas l'heure.. comment la modifier- ou ajouter une variable - pour qu'il enregistre l'heure de la news ?

Edit :
                              je l'ai modifiée instinctivement comme suit :
                              Code:
                              $date = date("d/m/Y hh:mm");
                              bon, pour l'heure c'est bon (mais en double et au format US (06 au lieu de 18)) mais les minutes c'est pas bon... il me mets le mois en double
                              quel est le code por minutes en php ?

Edit :
                              hop ! H majuscule pour l'heure ne 24H (rien de tel que lexpétrimentation)... et s pour les secondes...
                              parcontre les minutes me laissent perplexe..pas trouvé...

Edit :
                              bon vous faites pas de bile (à bon, vous vous en faisiez??) j'ai trouvé :
                              c'est i =^__^=
                              @+
                              RyF

Commentaire

Chargement...