Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà, il était une fois, un disque dur secondaire, qui vient subitement de se faire la malle, et de s'envoler vers des cieux plus clément (surement pour trouver une jolie disque dure, le bougre);
Et pour ceux qui veulent une explication un tantinet plus technique:
Suite à un crash windows et reboot en prime, mon 2 ème disque dur n'est plus reconnu, les partitions existent encore, mais quand je veux les explorer, windows me dit que le disque n'est pas formaté,
si une âme charitable peut me venir en aide..., sachant que j'aimerais bien recupéré 2, 3 trucs importants dessus.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
la première étape consiste à le brancher sur un autre CD... ensuite si ça ne suffit pas, réessaye sur ta amchine, mais su une autre nappe/prise IDE.
si toujours rien, alors essaye avec Tiramisu 32 bits...
Games, tout le monde n'a pas de DD externe!
Il parle ici d'un Dd classique (sur port Ide quoi)
Mais en tout cas, un dd crashé ça peut faire un très joli miroir, design et tout!
Provient du message de Lepisostëus Games, tout le monde n'a pas de DD externe!
Il parle ici d'un Dd classique (sur port Ide quoi)
Mais en tout cas, un dd crashé ça peut faire un très joli miroir, design et tout!
Ah c'est un interne tu crois ??
Alors c'est une différence d'expression "neuch-france"
Ici quand on parle d'un disque dur secondaire, tertiaire, etc... c'est un externe...
Si c'est un interne on parle d'un disque dur annexe...
C'est pour ça que j'ai cru directement à un externe...
Désolé
J'ai déjà changé la nappe et d'ide, mais ca change rien, c'est toujours pareil, sauf qu'avec l'ancienne nappe, c'était pire, il n'était plus détecté ( ici une capture de ce qu'il détectait avec l'ancienne nappe) et la capacité était erronée.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Plus sérieusement, j'ai trouvé un petit logiciel qui pourrait (peut-être) t'être utile:Gigadrive
Ou alors ce site , section Download. EDIT:Sur le deuxième site les progs sont pas gratuits, bien sûr, mais bon 91 euros (version NTFS) c'est pas énorme si les données sont importantes.
Dernière modification par Lepisostëus, 25 septembre 2003, 22h24.
Moi je te conseille l'excellent Easy Recovery Pro 6 qui recupere TOUT !!! (anciennement Tiramisu)
Il est notamment developper par la seule entreprise du monde qui a le droit d'ouvrir les disque dur et de recuperer les données plateau par plateau !!!!
Provient du message de Guybrush02 Moi je te conseille l'excellent Easy Recovery Pro 6 qui recupere TOUT !!! (anciennement Tiramisu)
Il est notamment developper par la seule entreprise du monde qui a le droit d'ouvrir les disque dur et de recuperer les données plateau par plateau !!!!
Heu... dans certains cas, seulement les fichiers dont il reconnait un code d'identité.
Mais ca reste une référence dans les logicielles payants.
Bah même les disques sans partition il arrive a retrouver l'integralité de tes fichiers !!!
Bon forcement si ta tete de lecture est bloqué ou si tes plateau sont rayés c'est pas un logiciel qui va pouvoir te le reparer...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire