Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Une petite question bête... Vous connaissez un bon moyen de faire un petit forum pour un site?
Je n'y connais rien du tout, et mon ami a besoin de mettre un forum sur le site de Bureau des Sports de son école... ça serait donc un truc pas trop fréquenté...
comment faut il s'y prendre? Y a t'il des forums gratuits pas compliqués à installer? Il faut l'héberger soi même ou on en trouve des tout faits? J'ai entendu dire que certains services de forums fermaient, y en a des plus fiables que d'autres?
valà valà, une pitite demande, paske je voudrais bien rendre service mais je suis pas douée ^^
Y'a vraiment pas plus simple pour créer ton forum... tu entres les données que tu veux, couleurs, etc... et ça te le fait tout seul !! Evidemment c'est pas du PHP, mais pour qui veut un forum simple, rapide et pas trop horrible non plus c'est l'idéal à mon avis... pour te faire une idée de ce que ça donne tu peux aller voir le forum de mon site qui utilise ce modèle justement...
Il y a pas mal de forums déjà tout faits, comme PHP BB ou InvisionBoard, et ils sont vraiment bons. Par contre il faut que le serveur sur lequels ils seront installé puisse faire fonctionner du PHP et une base de données, sans être trop restrictif (la plupart des forums ne passent pas sur Free par exemple, car certaines fonctions du PHP sont désactivées).
Sinon il reste bien des forums déjà hébergés comme EzBoard, mais là c'est rarement aussi bon, et surtout plein de pub
si je remonte mon serveur , ( ouep g la flemme .... maintenant que j'ai ma passerelle qui marche)
si tu as besoin d'installer et d'heberger un php-BB je peut t'heberger gratos si t'as aps trop de besoin en bande passante , au niveau de la place y'apa de problemes par contre
le plus simple à configurer
(juste ajouter s'inscrire, ajouter un logo, ajouter une image pour deux boutons, configurer les couleurs et c'est bon)
sans tout les phpbb bug en plus :sol:
gratuit, tres rapide, sans pub (tu peux en mettre par contre), reponse aux problemes des plus rapide, hebergement gratuit, sources dispo, configuration tres poussée, et surtout beau aussi
(bien mieux que celui de gameslover )
J'y suis depuis longtemps et jamais eu de problemes
que du bon
Dernière modification par simon, 07 octobre 2003, 19h32.
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Provient du message de SveDec A gauche c'est la liste des forums ?
Si oui, quel est le tien ?
yep, c'est bien la liste
mais le mien est un forum privé
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
le pop up est à cause du fr.st
tout n'est pas visible, il y a plusieurs sections invisibles reservés à certains membres...
mais un clic sur n'importe lequel des forums, permet d'avoir un apercu
Dernière modification par simon, 11 octobre 2003, 19h40.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire