McS vs P2P

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

McS vs P2P

c'est lamentable : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1300&affcomm=1
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ca m'intéresserait de savoir combien il a été payé par sa maison de disque pour sortir ce titre purement débile...

Le pire c'est ça à mon avis : "A ses concerts, tout le public chante, mais selon les sondages elle a fait quat'cent ventes. Elle s'en vante mais, on peut pas payer le loyer ; pirates par milliers, les factures nous ont noyé".

Comme si un chanteur qui fait un concert n'avait pas les moyens de payer son loyer

Totalement pitoyable... mais il est connu je crois que MC Solar est un partisant des Majors...

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Le public qu'il cible et loin d'avoir les moyens de se payer chacun de ses albums !
      De plus, moi je dis que c'est gràce au P2P que les gens viennent a ses concerts

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

Je suis surpris par vos réactions, vraiment. Je suis entierement d'accord avec l'article. C'est une belle façon de parler du P2P et plutot que de cracher sur les adeptes des albums MP3 il encourage plutot un comportement résponsable.

Certe le prix d'un album peut décourager, mais il y a tellement de moyens de ne pas payer le prix fort (je pense à toutes les promos sur les CD à 8.99 €, prix auquel j'ai payé le dernier CALEXICO)..

Et puis si on a les moyens de se payer un concert, on peut très bien aussi se payer l'album.

Et pour les artistes qui galèrent ils sont nombreux. Ils font souvent des concerts dans des endroits pas chers (salle de soprt, bar...) et ce n'est pas avec ça qu'ils vont gagner des milles et des cents.

Parce qu'il est issue d'une major, alors le discourt est mauvais et hors de propos ? Moi je ne pense pas. Et je me suis sentits beaucoup plus concerné par cette chanson que les proces de Metallica.
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Ben oui les majors se foutent des artistes ET des acheteurs on est d'accord

Commentaire

• JohnNy
            Compte archivé

• juin 2001
            • 578

Provient du message de gameslover
            Ca m'intéresserait de savoir combien il a été payé par sa maison de disque pour sortir ce titre purement débile...

Le pire c'est ça à mon avis : "A ses concerts, tout le public chante, mais selon les sondages elle a fait quat'cent ventes. Elle s'en vante mais, on peut pas payer le loyer ; pirates par milliers, les factures nous ont noyé".

Comme si un chanteur qui fait un concert n'avait pas les moyens de payer son loyer
            Hmm la Games ce que tu dis c'est totalement faux! Mon ami est dans un band,ils ont un album et tout mais il arrive pas à presque tout les mois!

Ce n'est pas parce que tu fais des concert que tu te fait nécessairement des milliers de dollards!!!

Et en plus, tu crois que sa ne coûte rien de faire des concert!!Il faut investir! et souvent on a pas les résultas que l'on veut! La franchement Games ton argument vallait vraiment mais vraiment rien...

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Va pas dire que ton ami souffre du piratage non plus...

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Euh mon argument était par rapport à MCSolar !!! C'est lui qui chante et qui dit ça, moi la chanson je la comprend par rapport à lui, qui dit que ces albums sont piratés et que lorsqu"il fait un concert, sur les milliers de fans présents, seuls 400 ont payé pour l'album, etc...

Maintenant si j'ai compris la chanson tout faux désolé, mais je ne pensais qu'à lui dans mon précédent post... parce que franchement, je doute que Solar ait des fins de mois difficiles à cause du piratage de ses albums...

Si on parle des artistes moins connus, groupes nouveaux, etc... là je suis entièrement d'accord avec toi qu'ils galèrent, c'est bien connu, d'ailleurs ici on les aide beaucoup, on aime promouvoir nos groupes régionaux, etc...

Commentaire

• JohnNy
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 578

Peut-être pas mais ce que games a dit c'Est que si tu fais des concerts,tu as de l'argent.

Ce qui est totalement faux...

En faite j'aurais du "Quoter" Cette partie du post de games:Comme si un chanteur qui fait un concert n'avait pas les moyens de payer son loyer.

Edit:C'est sur que si tu parle de Solaar uniquement la je suis de ton avis.
                  Dernière modification par JohnNy, 05 octobre 2003, 16h43.

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

Raaaah, c'est pitoyable je trouve, pourtant avant j'aimais bien ce que faisait MC Solaar, mais là c'est vraiment désolant. Passer de "Boys Bandent" à ça, c'est un virage à 180°... Comme quoi plus un artiste se fait connaître et gagne de l'argent, plus il se pourrit.

En plus dire que le P2P pénalise les petits artistes, alors que c'est souvent le contraire (le nombre de CDs d'artistes peu connus que j'ai acheté grâce a des découvertes par le net, c'est incroyable...)
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Chargement...