[RESOLU] Différences entre mags...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C (ancien compte)

[RESOLU] Différences entre mags...

Comme j'ai rien a foutre au boulot (encore bossé que 45 min sur 8h30 today), j'ai été acheté Joystick et Gen4 et je me demande vraiment ce que font les testeurs...

Le meilleur exemple est pour Lionheart : pour Joy, c'est une daube de chez daube alors que chez Gen, ils disent que c'est un très bon jeu (note de 4/10 chez Joy et 80 et des...% chez Gen)

Ils recoivent des jeux différents ou quoi ?

En plus chez Joy ca m'a fait marrer car juste avant la page de teste, y a la pub pour Lionheart qui dit que c un super jeu et 5 pages plus loin, dans le test, on dit que c'est une daube...je suis sûr que les programmeurs doivent apprecier

Sinon, il y a d'autres discordances.

Pour Tron 2.0

Joy : la course a motos est a chier
    Gen : waaaw super la course a motos

C'est assez ch**nt pour se baser alors sur la valeur réelle d'un jeu vous pensez pas ?

Surtout que Joy, très bon contenu pour moi mais des notes sur 10, c'est pas très explicite.
    Gen, j'aime pas trop le contenu (ils ont pas d'humour chez eux arf) mais leur cotation est sur 100 ce qui est + précis déjà...

Mais on dirait qu'ils sont + généreux chez Gen aussi car ds le n° de ce mois-ci, dans les tests..;le - bon des jeux (Tron) a 81 %...(y a juste Robin Hood qui fait beaucoup moins et ce ,dans les 2 mags)

Bon, qu'en conclure alors ????
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Si tu as une connexion haut débit, le mieux est de se procurer le jeu et de se faire soit même une idée

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Oh, moi les seuls jeux qui m'interessent là sont : Commandos 3, Homeworld 2 (que j'ai en démos), Tron 2.0 et plus tard : STALKER et alors, beaucooouppp plus taaaard....

.......
      ........

.......

..........Half-Life 2

Ah et j'oubliais Call of Duty aussi

Commentaire

• Mendo

Réponse : tous des vendus!

Il y en avait un qui sortait du lot, PC Force, qui n'avait pas la langue liée vis à vis des éditeurs, qui était souvent trés dur avec les notations (j'ai plusieurs numeros dont la meilleur note de test de dépasse pas 13/20..), mais qui a disparu au bout d'une 20aine de numéros (et on devine pourquoi).

Des magazine franchement objectifs, je ne sais pas si ça existe encore, pour ma part je suis plus ou moins fidèle à PC Team..

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Provient du message de Mendoza
          pour ma part je suis plus ou moins fidèle à PC Team..
          Moi aussi, même si je préfère comme le dit Fredo me faire mon opinion par l'expérience.
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Adhes
            Compte archivé

• mai 2001
            • 144

ben moi je me fie plus aux notes, j'ai souvent été déçu par des jeux bien notés et apprécié des jeux mal notés...
            j'achète PC jeux régulièrement, mais c'est plus pour être au courant des sorties que pour me faire une idée sur les jeux.
            [URL=http://comics.my-underworld.net]L'encyclopédie des comics[/URL]

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Ce qui m'affole le plus encore moi c'est le prix

Vu que les mags sont français, en Belgique, ca coûte 7,75 € !!!!!!

Je trouve que ca fait bien cher pour un mag...

Surtout quand je vois qu'un Ciné Live coute 2 fois - cher je pense, avec autant de pages qu'un Joy, aussi avec 1 CD et avec du papier d'une qualité exceptionelle...quand je vois ca, je me dis que c'est vraiment cher un mag de jeux vidéos

Commentaire

• Mendo

Oui, la différence de prix entre la France et la Belgique est vraiment stupide... avec le marché unique, je pensais que les droits de douanes & co avaient disparus.
                Je ne pense pas non plus que ce soit une histoire de distance..

Au fait, il n'y a pas de magazines PC belges?

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Personnellement je trouve qu'il est normal que les avis divergent chz les testeurs... à la base c'est quand même des êtres humains qui jugent selon leurs goûts personnels... on ne peut tout de même pas leur demander d'être totalement impartial et de juger pour la généralité à mon avis, ça serait impossible...

En tout cas pour ma part je me suis toujours dis lors de la lecture de tests dans des mags, que je lisais un avis personnel et que donc je ne devais pas forcément m'y fier à la lettre... pour finir tu trouves facilement des testeurs qui ont à peu près tes goûts et là tu peux t'y fier plus facilement...

C'est d'ailleurs pour cela que j'achetais énormément de mags à une époque désormais lointaine... car dans un mags un testeur me correspondait bien, dans un autre mag c'était un autre testeur, etc... ce qui faisait qu'au final j'avais des avis fiables pour les jeux...

Maintenant avec le net tout cela est totalement révolu... des avis tu en as une infinité quasiment et en plus, le meilleur de tout, tu peux tester toi-même tes jeux pu en voir des vidéos pour les titres consoles... ce qui fait que franchement tu peux te faire la meileure idée possible sur un titre...

Avec ça je n'achête plus que de très rares mags... je trouve dommage car pour finir la presse vidéoludique risque de disparaître...

Sinon pour le prix ici c'est un peu plus cher à cause des taxes douanières justement, mais pas de grand chose, en France ils sont 5.50€ je crois et ici avec le change actuel on les paierais 6.15€ environ vu qu'ils sont 9.50 CHF...

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Provient du message de Mendoza

Au fait, il n'y a pas de magazines PC belges?

Euh je ne pense pas non, j'ai jamais regardé d'ailleurs mais bon, j'achète jamais de mags d'habitude faut dire (ici, c juste pour tuer le temps au boulot) et comme avant, je ne prenais que les Joys et les PC Soluces (dont j'ai encore le tout 1er numéro ), ben c pour ca qu'ici j'ai pris Joy et Gen 4 aussi...

Y a des magazines belges sur les PC mais juste au niveau technique (Computer Magazine et des autres).

Le marché est trop restreint ici car il y a 3 langues dans ce plat pays qui est le mien (et oui ca fait 25 ans que le grand Jacques nous a quittés ) et donc je vois mal un mag belge percer ici, sans compter qu'on a plein de mags francais.

Et en plus, quand je vais a la librairie, il y a beaucoup plus de de mags sur les jeux consoles que sur les jeux PC

Commentaire

• Sergejack
                      développeur

• août 2002
                      • 2956

J'ai abandonner Gen4 depuis n certains, certains n'importe quoi à un prix exorbitant.

Pour ce qui est des opinions, pour gen4 justement il était facil de voir la mauvaise fois de certains testeurs et le fait qu'ils aient baclé leur test, parce qu'il ne sont sans doute pas payer de l'heure et que "c'est tjs le même qui recoit les bons test".

Commentaire

Chargement...