Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour le premier c'est un jeu de plate-forme, très beau graphiquement mais réellement TRES difficile, faut être un acharné ou alors très doué pour en venir à bout... faut dire aussi que la maniabilité désastreuse y est pour beaucoup...
Le second ne me dit rien pour le moment... je vais voir si je trouve des images histoire de me remémorer la chose...
Euh, tu plaisantes Games ? j'ai fini HoD très facilement, alors que, Wille peut en juger, je suis assez mauvais aux jeux d'action et/ou plateforme ^^
Par contre, je me suis payé la BO (j'ai mis 6 mois pour la trouver) et je ne regrette pas car ce jeu, en plus d'être beau, possède une bande son de toute beauté (enfin, faut aimer bien entendu ^^)
Timelaps, désolé, si je connais, je n'ai jamais joué avec ...
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Provient du message de Wokie Euh, tu plaisantes Games ? j'ai fini HoD très facilement, alors que, Wille peut en juger, je suis assez mauvais aux jeux d'action et/ou plateforme ^^
Tu parles de la version PC ? Parce que honnêtement non, je ne plaisantais pas, ce jeu est une horreur !! Court, oui, mais à certains passages c'est à s'arracher les cheveux tellement c'est difficile notamment à cause d'une jouabilité affreuse !!
Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour dire que la BO est fabuleuse tout comme les graphismes...
Je parle en effet de la version PC, mais oui, il y avait des passages assez mortels mais rien d'insurmontables ^^ d'ailleurs, j'ai gardé toutes mes sauvegardes pour me revoir le petit film qui était assez sympa ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Timelapse c'est un Myst-like à la recherche de l'Atlantide ... voyage dans les cités mythiques Maya, Pâques, Egypte etc... et dans le temps.
4CDs, existe en français.
Heart of Darkness, je l'ai trouvé très difficile (tellement que j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout), mais très beau graphiquement et musicalement. Par contre le nombre de passages à se retaper 150 fois c'est une horreur...
Enfin bon je l'ai trouvé pour 1 euro à la FNAC, je vais pas m'en plaindre
Provient du message de Moogle Heart of Darkness, je l'ai trouvé très difficile (tellement que j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout), mais très beau graphiquement et musicalement. Par contre le nombre de passages à se retaper 150 fois c'est une horreur...
Enfin bon je l'ai trouvé pour 1 euro à la FNAC, je vais pas m'en plaindre
Ah ben tu me rassures !! Je commençais à avoir des doutes sur mes capacités "jeuxvidéotiques"
C'est sur que j'ai failli devenir fou à certains passages tellement c'était ardu !! Mais j'ai persévéré quand même... pour que je m'en souvienne encore aujourd'hui, c'est que ça devait être vraiment difficile, car sinon j'aurais déjà oublié depuis un moment...
Wokie est un hardcore gamer, et pour l'avoir vu à l'oeuvre dnas différent jeux, je peut dire qu'il est d'une efficacité redoutable, d'ailleurs, il vient de faire 30 frag à la suite dans quake 3
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Provient du message de Wille Wokie est un hardcore gamer, et pour l'avoir vu à l'oeuvre dnas différent jeux, je peut dire qu'il est d'une efficacité redoutable, d'ailleurs, il vient de faire 30 frag à la suite dans quake 3
C'est bizarre car je n'avais pas eu cette impression d'avoir affaire à un "hardcore gamer" lors de nos anciennes parties de Wolfenstein
Wokie aurait-il volontairement joué moins bien pour nous duper ?
Wokie n'aime pas Wolfenstein, il préfére les bon jeux de bourrin, genre quake, y a que ca pour calmer la frénésie meurtrière du wokie
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Moi je suis d'acc avec Wokie, il est vraiment simple.
Certains passages doivent être refait plusieurs fois mais c'est normal. Non vraiment, très très simple. Ou alors le fait que j'ai fini 100 fois Another World (toutes les versions au passage) m'a bien aidé ?
Là je l'ai trouvé dans une boutique à "tout à deux euros" et je l'ai donc payé... 2 euros (quelle coincidences !!!). Ca tombais bien, je ne l'avais plus.
Dommage qu'il manque les lunettes 3D pour la séquence de fin dans cette version "collector" (MDR !!!)
Hu?
Hé, mwa aussi je rejoins la team "jeu facile" !
Je suis une quiche pour ce qui est des jeux durs (j'ai pas fini flashback en facile... gni ^^ ), et j'abandonne malheureusement assez vite, mais Heart of Darkness je l'ai torché en une journée si je me souviens bien...
ya des passages assez chiants, et la fin m'a fait mal aux doigts paske yavait trop de monstres, mais je l'ai vraiment trouvé ultra simple... Un des jeux de plateforme que j'ai fini le plus vite en tout cas.
Sinon je l'avais trouvé assez joli, mais je HAIS le héros qui arrête pas de gueuler -_-
Moi, j'ai joué à Time Lapse, c'est une copine qui me l'avait passé... c'est un jeu genre Myst, si tu vois (aventure pure et dure, bien casse-tête avec plein d'énigmes). Le jeu était composé de 4 Cd, si mes souvenirs sont bon, avec à chaque fois une "aventure" différente (en fait une époque différente). J'en ai passé, des heures dessus à essayer de résoudre les énigmes... mais la trop grande difficulté m'a rebutée... mais bon, c'est un bon jeu, si tu aimes ce genre !!!
(Je crois même que j'étais arrivée à dénicher la soluce quelque part... si ça intéresse qqn, je peux essayer de la retrouver
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire