Problème de truc que je pige pas!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Problème de truc que je pige pas!

Depuis quelque temps, j'ai un problème avec un truc sur mon PC. Un "executable" apparemment.

Voilà le binz! A chaque fois que je démarre mon PC, il y a un machin.exe qui se met en route tout seul, il se nomme cmd32.exe.

Si j'oublie de le désactiver (grâce au gestionnaire CTRL+Shift+ESC) avant de me connecter à internet, il me bloque pratiquement mon PC. C'est à dire qu'il me faut très longtemps pour démarrer un programme, pour afficher le menu "démarrer" (quand il l'affiche) en bas à gauche, etc etc etc ...

J'ai bien essayer de le rechercher et de le supprimer, mais rien, on ne le trouve pas. même avec la fonction rechrcher du menu "démarrer". Quand à l'antivirus (Ontrack), il me semble lui aussi inefficace.

Qu'est ce que je peux faire?
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

apparament c'est un virus Worm, tape "cmd32.exe" sur google, tu tombera sur des sites t'indiquant comment l'eradiquer.
    Apprarament il te crée un fichier dans le rep System32 et aussi dans la base de registre...
    bonne recherche
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Je l'ai eu aussi mais mon antivirus l'a directement détecté et m'a indiqué où se trouvait le fichier... chez moi c'était dans Program Files mais je ne me souviens plus du nom du répertoire malheureusement... par contre le fichier infecté était un setup.exe qui était tout seul dans ce répertoire et qui logiquement devrait lancer la création du "cmd32.exe" dont tu parles... du moins c'est ce que me notait mon antivirus...

Vu qu'il n'a pas pu se lancer, j'ai simplement effacé le répertoire en question et tout était terminé... mais comme chez toi il a déjà du infecter une partie de ton ordi ça sera plus complexe... mais comme le disait Batjijo c'est expliqué sur pas mal de sites...

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Utilise RegCleaner tout simplement, vire-le de la liste de démarrage et nettoie ta base de registre... C'est super simple d'utilisation.
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Chargement...