Miss Marianne 2003 !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Miss Marianne 2003 !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, tous les certains temps, les maires choisissent une personne qui incarnera Marianne et qui sera présente dans les mairies.

Les femmes choisies doivent avant tout symboliser les valeurs de la république.
    Dans le passé, on a ainsi eu droit à Catherine Deneuve, Mireille Darc, etc...

En l'an 2000, c'est Laëtitia Casta qui est choisie ( http://membres.lycos.fr/icasta/marianne.htm ), ce qui ne fait pas forcément l'unanimité, car beaucoup se demandent en quoi elle symbolise la république française (en plus, il y a tout une histoire comme quoi pour payer moins d'impôts, elle se déclare en tant que travailleuse anglaise).

En cette belle année 2003, une nouvelle Marianne a été choisie, et c'est... Evelyne Thomas !!!!
    Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est la super présentatrice de l'émission C'est mon choix" sur FR3.

(j'ai failli mettre cette info dans le topic un brin d'humour car je la trouve assez comique)
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ah ben sans vouloir faire un mauvais jeu de mot, je trouve que c'est un excellent choix

L. Casta franchement j'avais pas trop compris pourquoi elle avait été choisie à l'époque... elle est bien jolie mais franchement elle ne représente pas Marianne...

Commentaire

• canelle
      Compte archivé

• mai 2001
      • 993

Contrairement à toi Games, je ne penses pas qu'elle soit un si bon choix que ça.

Je pense qu'il y avait mieux pour incarner les "valeurs républicaines" qu'elle. Son émission est plutôt racolleuse (je me souviens d'un "je vis chez ma mère, ma femme doit fermer sa gueule", d'un "j'ai plaqué mon/ma conjoint parce qu'un accident l'a rendu handicapé").

La miss Casta exportait au moins une certaine image de la France, celle de la beauté et de la mode (de par son rôle de top modèle).

Je rêve de voir un jour Nathalie Dessay en marianne... Mais là, autant rever tout de suite. Une chanteuse d'opéra comme Marianne, c'est pas près d'arriver...

Je ne veux pas polémiquer face à Evelyne Thomas ou à son emission, mais je regrette sincèrement ce choix...
      Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
      Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

bah, de toute façon, pour incarner Marianne, faut pas "représenter" je sais pas quoi... Y suffit d'être pas trop moche et dans l'aire du temps. Deneuve ne représente pas forcémment les valeurs françaises, mais plutôt la France à l'étranger. Idem pour Casta qui était à l'époque bien connue.

Maintenant, de choisir la Thomas, je suis d'accord que c'est un peu ridicule : dire qu'il n'est pas nécessaire d'incarner les valeurs françaises ne signifie pas qu'on peut prendre n'importe qui non plus...... Pourquoi pas Laure Sinclair tant qu'ils y sont ?
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Ou Christine Bravo

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Fredo_L
            Ou Christine Bravo
            Impossible faut une brune :-p
            Ouf

Commentaire

• Pyxis
              Champion

• juin 2002
              • 942

Maïté ?
              {D is for demoscene}

Commentaire

• SveDec
                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                • 3494

Re: Miss Marianne 2003 !

Provient du message de Fredo_L
                En cette belle année 2003, une nouvelle Marianne a été choisie, et c'est... Evelyne Thomas !!!!

J'vais chercher le flingue pour me suicider ...

C'es tune blauge !!! Cette pet**** en miss Marianne (excusez-moi du therme la mais ...) !!!!!!!! Mais c'est de la folie !!!! Fredo est plus miss Marianne qu'elle !!! Meme si il y a encore du boulot

Miss Marianne 2004 : Jean-Pierre Coffe
                *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Irieman
                  Compte archivé

• mars 2002
                  • 2733

argh!!! elle est moche!!!!! ya tant de filles terribles en France, et là ils nous mettent l'animatrice la plus lisse du PAF...

Commentaire

• Mendo

Provient du message de gameslover

Impossible faut une brune :-p
                    Ouf
                    Tu ne crois pas si bien dire, Bravo est brune à l'origine.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Provient du message de Mendoza

Tu ne crois pas si bien dire, Bravo est brune à l'origine.
                      Pourtant dès qu'elle ouvre la bouche on jurerait une blonde

Commentaire

• Le Mog

tellement débile je trouve... Si je ne m0abuse y'a eu aussi Mirreille Mathieu (la criiiiiiseuh!!! )

mais là, LA, Evelyne Thomas!!! J'arrive pas a y croire, tellement c con!!!

Franchement pour incarner les valeurs françaises, rien de telle que Mme Germaine Dupont qui habite au fin-fond de la campagne, ça sera deja plus français que les autres trucs que vous avez eu jusque là

Commentaire

• Sergejack
                          développeur

• août 2002
                          • 2956

Et c'est plus qu'un titre honorifique?

Ce serrait bien que ce titre lui permette de faire autre chose que c'est mon choix, du cinéma par exemple.

Comme ca au moins on pourrait choisir de ne pas la voir.

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

Bah quoi, elle incarne bien la France celle-là !
                            En tout cas son émission reflète bien ce qu'aiment les gens (sinon ils la regarderaient pas), à savoir : engueulades, non respect de l'opinion, suivi de la masse (le public, toujours unanime dans ses "HOUUUUUU"), et bien entendu, sujets d'une importance capitale ("je veux me faire relooker en rasta, que va en penser ma femme ?"), nan franchement ils ont bien choisi

nfin bon, choisir UNE personne pour représenter la France, je trouve ça bien con... On est pas tous pareil il me semble ! (et heureusement d'ailleurs)
                            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Lepisostëus
                              Admiral

• février 2002
                              • 1848

Evelyne Thomas en Marianne?
                              Mouarf... Et pourquoi pas Halle Berry en Catwoman?
                              Hein? ah, c'est déjà fait?
                              Bon, ok....

Commentaire

Chargement...