Recherche sprites monkey island

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Recherche sprites monkey island

Salut

J'avais trouvé il y a quelques mois sur le net les sprites "rippés" de monkey island (des fichiers .bmp avec les différent loops: haut, bas, droite, etc... il y avait d'ailleurs plein d'autres sprites de jeux lucas sur le site.)

Malheureusement je les ai paumés, et impossible de retrouver l'url du site...

Si quelqu'un peut m'aider, il aura mon éternelle reconnaissance.
    (je crois que le site était en espagnol?)

'rci
    a+
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je connais ce site qui en propose quelques-uns mais je doute que ce soit ce que tu désires...

Commentaire

• bebleu
      Wii wil rock you

• avril 2001
      • 817

Wow games merci. Je cherchais justement des sprites pour un jeu que je suis en train de concevoir avec des potes MERCI !!
      Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Snif!

Bon ben voilà, j'étais prêt à rendre les armes, et puis j'ai tapé "adventure games sprites rip" dans google... et, oh magie:

http://www.juncmodule.com/juncSource.html

quel bol! C'est précisément cette page dont j'avais oublié l'url :-p

Joie
        a+

Commentaire

• Picpic
          Admiral

• août 2003
          • 1884

Notez que des utilitaires servant à ripper les sprites des jeux d'aventures sont dispo sur cette page... génial !
          a+

Commentaire

• Le Mog

euh... c pas illégal le ripping?

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

Provient du message de Le Mog
              euh... c pas illégal le ripping?
              J'ai encore plus bete comme question () :
              C'est quoi des sprites ? Et, dans le meme style, des sprites rippés ?
              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Provient du message de SveDec
                C'est quoi des sprites ? Et, dans le meme style, des sprites rippés ?
                Les sprites ce sont les persos animés à l'écran... du genre de Guybrush dans Monkey Island justement, c'est un sprite, au même titre que tous les autres persos de tous les autres jeux en 2D... car évidemment avec l'arrivée des polygônes et donc de la 3D on ne parle plus de sprites de nos jours

Pour faire simple un sprite serait un ams de pixels animés

Et rippés, ben ça veut simplement dire qu'ils sont "extraits" du jeu... comme quand tu rip un DVD, tu extraits le film du DVD pour en faire un DivX par exemple... pareil pour un CD audio, quand tu rip ces musiques, ben tu extraits les musiques du CD...

Voilà

Commentaire

• SveDec
                  Baston !!! ^_^

• avril 2003
                  • 3494

Provient du message de gameslover
                  Les sprites ce sont les persos animés à l'écran... du genre de Guybrush dans Monkey Island justement, c'est un sprite, au même titre que tous les autres persos de tous les autres jeux en 2D... car évidemment avec l'arrivée des polygônes et donc de la 3D on ne parle plus de sprites de nos jours

Pour faire simple un sprite serait un ams de pixels animés

Et rippés, ben ça veut simplement dire qu'ils sont "extraits" du jeu... comme quand tu rip un DVD, tu extraits le film du DVD pour en faire un DivX par exemple... pareil pour un CD audio, quand tu rip ces musiques, ben tu extraits les musiques du CD...

Voilà
                  A d'accord
                  Et pourquoi en avoir ?
                  Avec quoi peut-on lire des sprites ?
                  *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de SveDec

A d'accord
                    Et pourquoi en avoir ?
                    Avec quoi peut-on lire des sprites ?
                    Ben c'est des suites d'images en fait, regarde sur les sites qui sont donnés dans le topic... c'est des simples images, qui mises à la suite, animent un personnage... comme un dessin animé en fait...

Avec ça et un logiciel d'animation du type "Animation Shop" par exemple, tu peux animer les persos et les intégrer dans des créations personnelles, etc... par exemple si tu fais un jeu sous AGS, ça peut être très utile... ça t'épargne pas mal de boulot, n'ayant pas à les dessiner toi-même

C'est là que la question du Mog devient pertinente, car les sprites à ma connaissance sont également soumis au copyright du jeu duquels ils sont extraits... en quelques sortes il est donc illégal de les utiliser pour une création personnelle... mais bon, si ça reste dans le domaine privé ou dans le domaine de la distribution non lucrative, je suppose qu'il ne doit pas y avoir le moindre problème au niveau légal...

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

Ben c'est des suites d'images en fait, regarde sur les sites qui sont donnés dans le topic... c'est des simples images, qui mises à la suite, animent un personnage... comme un dessin animé en fait...
                      On peut comparer ca à un gif ?

Avec ça et un logiciel d'animation du type "Animation Shop" par exemple, tu peux animer les persos et les intégrer dans des créations personnelles, etc... par exemple si tu fais un jeu sous AGS, ça peut être très utile... ça t'épargne pas mal de boulot, n'ayant pas à les dessiner toi-même
                      Ca se trouve ou se genre de trucs ? Sur telecharger.com ? Si oui, dans quelle categorie ?

C'est là que la question du Mog devient pertinente, car les sprites à ma connaissance sont également soumis au copyright du jeu duquels ils sont extraits... en quelques sortes il est donc illégal de les utiliser pour une création personnelle... mais bon, si ça reste dans le domaine privé ou dans le domaine de la distribution non lucrative, je suppose qu'il ne doit pas y avoir le moindre problème au niveau légal...
                      Oui mais ca on s'en fout

Dernière chose : c'est quoi un jeu en "AGS" ?

(Je suis ignare je sais )

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Alors...

1. Oui tu peux comparer ça à un gif, c'est même un gif à la fin en fait...

2. Oui ça se trouve sur telecharger.com, tu as qu'à taper "animation" et tu en trouveras plein, ça sert à rien que je te donne des liens, c'est des logiciels PC, j'en connais pas sur Mac... faut que tu cherches toi-même là...

3. AGS = Adventure Game Studio. C'est un programme pour faire des jeux d'aventure assez sympas si tu le maîtrises bien... mais il n'est que sur PC à ma connaissance... on en a souvent parlé sur le forum si tu veux plus d'infos...

Voilà, tu m'en donnes du boulot ce soir

Commentaire

• Picpic
                          Admiral

• août 2003
                          • 1884

Hem! Quelle frénésie de réponses, tout d'un coup, alors que ce thread est resté à l'abandon plusieurs jours !

Occasion pour moi de préciser que si recherchais ces sprites, ce n'est ni pour les plagier ni pour les utiliser dans mon jeu!... C'est juste histoire d'avoir quelques références au niveau de l'animation histoire de perfectionner mes sprites à moi.

Genre: dans un loop genre "marcher vers la droite", dans quelle frame le personnage se surélève-t-il légèrement?. Grâce aux sprites de Monkey, j'ai mes réponses! De cette manière, j'obtiens une animation un poil plus réaliste...

Voilà voilà...
                          a+

Commentaire

• Picpic
                            Admiral

• août 2003
                            • 1884

Concernant les programmes utilisés, j'en suis resté à Paint (le truc par défaut sous Windows) pour dessiner les sprites et les décors... (mon avatar a été fait sous paint), et GIF Movie Gear pour les tester. Pour colorier les décors, Corel Painter.
                            a+

Commentaire

• SveDec
                              Baston !!! ^_^

• avril 2003
                              • 3494

Oui tu peux comparer ça à un gif, c'est même un gif à la fin en fait...
                              A ok, a ba je pourrais m'amuser à faire des gifs alors ^^

Oui ça se trouve sur telecharger.com, tu as qu'à taper "animation" et tu en trouveras plein, ça sert à rien que je te donne des liens, c'est des logiciels PC, j'en connais pas sur Mac... faut que tu cherches toi-même là...
                              Voila ce que je trouve sur telecharger.com
                              Connaitrais-tu des logiciels bien la dedans ?

AGS = Adventure Game Studio. C'est un programme pour faire des jeux d'aventure assez sympas si tu le maîtrises bien... mais il n'est que sur PC à ma connaissance... on en a souvent parlé sur le forum si tu veux plus d'infos...
                              A d'accord. Et ca se trouve ou ? Ca consiste en quoi ca alors ?

Voilà, tu m'en donnes du boulot ce soir
                              Ba, t'es la pour ca en somme

Nan j'rigoles

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

Chargement...