Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Message d'origine(17/10/2006 02h52)
Ca fait pas longtemps que j'ai entendu parler de cette histoire de Skype et j'avoue que j'ai trouvé ça assez intéressant comme principe. D'ailleurs mon FAI avait proposé de faire un test de ce type (avec des internautes cobayes et volontaires) il y a un an, alors je ne sais plus si c'était par Skype mais dans le principe, il y avait un téléphone qui s'utilisait en Voip à la maison et qui, lorsqu'on sortait dehors, prenait le relais par les réseaux Wifi ou Satellites ou Mobiles disponibles, je ne sais plus trop non plus. Dans cette optique, France Telecom a sorti, si je ne me trompe pas, un principe assez identique il n'y a pas vieux, qu'ils ont baptisé "Unik" et qui permet l'utilisation du téléphone autant chez soit que dehors, quelqu'un me corrigera si je me trompe bien entendu ; ) Le principe est certe intéressant mais je ne sais pas si c'est encore suffisamment abouti pour que ça fonctionne parfaitement. Quant à Skype "côté connexion physique", ben si en plus c'est gratuit comme plateforme, c'est intéressant et comme le dit Betblabla, ça permet d'appeler dès qu'il y a connexion internet...comme ça tend à se généraliser quand même (les connexions), il ne reste plus qu'à pouvoir appeler les portables 24/24 et 7/7 à 0$ tout compris, mais je ne sais pas si ce sera faisable un jour...
Edit de Max54(17/10/2006 02h53)
Envoyé par gameslover
Mais dans les écoles doit bien y avoir des réseaux Wifi quand même c'est pas possible... bon c'est réservé aux étudiants mais ça fait déjà un paquet de monde... ensuite je suis sur que certaines villes proposent des bornes Wifi gratuites dans les gares, bibliothèques, etc... c'est partout dans le monde comme ça, c'est pas une exclusivité suisse
Pour les écoles, oui j'ai déjà vu en France tout du moins. Pour les gares et les bibliothèques, je ne sais pas, c'est tellement bien indiqué faut dire déjà pour attrapper son train ou son bouquin, alors les bornes Wifi... :lol
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Pour appeler les portables ça reste assez cher avec Skype je trouve... en tout cas moi ça me reviendrait plus cher d'utiliser Skype pour appeler le portable des potes qu'avec mon portable lui-même... 0.59ct par heure alors que Skype c'est 0.42 la minute je crois, y'a pas photo... pour les fixes par contre c'est imbattable Skype mais la gratuité n'est que temporaire, normalement c'est 0.02ct je crois la minute... ce qui reste TRES intéressant...
c meme 0.017 la minute contre 0.025 pour FT en journée. mais y'a aussi des opérateurs moins chers.
ceci dit le prix d'un numéro de tel avec skype est de 30¤/an contre 15¤/moi chez FT... là c kler y'a de l'économie.
c meme 0.017 la minute contre 0.025 pour FT en journée. mais y'a aussi des opérateurs moins chers.
ceci dit le prix d'un numéro de tel avec skype est de 30¤/an contre 15¤/moi chez FT... là c kler y'a de l'économie.
Ah ben c'est sûr que là le prix n'a rien à voir (m'enfin FT n'est jamais vraiment passé pour faire dans le p'tit prix, mais à ce point... O__O franchement ça craint mais c'est pas le débat)
En même temps, 0.017/min c'est pas hyper excessif non plus ; ) , je me souviens de mes premières factures de fixe avec un autre opérateur ou j'étais heureux de payer 15Frs l'heure vers un fixe :lol Ah ça faisait 0.038 centimes d'¤ la minute quand même...!
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Oui j'ai mis les prix en CHF pardon j'ai pas pensé à mettre en Euros...
Pour les fixes ici on y gagne énormément avec Skype aussi notamment au niveau de la taxe mensuelle inexistante chez Skype...
Sinon au niveau des tarifs vers les portables qu'est-ce qui est le plus avantageux chez vous ? Skype ou votre opérateur ? Parce qu'ici Skype est TRES loin derrière...
Perso j'utilise un portable pour appeller un portable et beaucoup de gens que je connais font pareil. Mon opérateur mobile propose l'illimité vers fixe et mobile de 20h à minuit 7/7 en plus du temps de forfait de 3h la jounée pour 40¤/mois avec toutes options diverses de mobiles incluses (sms, internet, etc etc) donc c'est plus rentable pour moi (je téléphone + de 10h par mois, forfait et gratuit inclu) au nombre de personnes qui ont un fixe, que je connais et qui sont proches de 0. Z'ont tous un mobile.... Les opérateurs classiques fixes, ça s'améliore mais ça reste cher (désolé j'ai perdu ma feuille tarifaire mais j'y remettrai la main dessus). Enfin, je trouve que pour appeler d'un fixe classique ou opérateuré vers un mobile faut être bargeot en France ou vraiment pas avoir le choix. D'un fixe à fixe, ben c'est beaucoup mieux...
Quant à Skype, je laisse ceux qui s'en servent pour répondre à la question, ils sont mieux placés que moi ; )
Dernière modification par Maxou, 17 octobre 2006, 14h27.
Juste une autre remarque sur Skype. Il fait aussi de la vidéo si on a une webcam ou autre chose dans ce style.
Envoyé par gameslover
Sinon au niveau des tarifs vers les portables qu'est-ce qui est le plus avantageux chez vous ? Skype ou votre opérateur ? Parce qu'ici Skype est TRES loin derrière...
Pour mon portable, je dois payer environ 0,28 centimes d'euros par minutes.
Et pour skype, je ne l'utilise qu'en gratuit vers un autre skype.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire