Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pis y'a pas que l'UDC qui dit ça... j'ai lu ça dans... ben merde... me souviens plus du journal... enfin ct un article qui critiquait l'UDC, mais qui citait ça.
T'es au chômage ? C'est fou ça, on va te donner du boulot !", ça fait mouche auprès de ceux qui ont des problèmes
ça c'était un argument à Hitler pour se faire élire...
Dernière modification par Invité, 20 octobre 2003, 17h46.
Provient du message de Le Mog Si il a des enfants, les primes s'arretent dès que celui-ci a 18 ans, or à 18 ans un gosse vit generalement encore chez ses parents.
Euh, si l'enfant est encore en formation les primes vont jusqu'à 25 ans tu sais... et généralement dès 25 ans rares sont ceux vivant encore chez leurs parents à ma connaissance...
Provient du message de gameslover et généralement dès 25 ans rares sont ceux vivant encore chez leurs parents à ma connaissance...
T'as jamais vu Tanguy toi
Mon frère de 26 ans vit toujours chez ses parents et c'est le cas aussi de plusieurs de ses amis.
En fait, je pense que ça dépend de là où on habite.
A Paris, louer un appartement coûte cher et donc, pas facile pour un jeune qui débute de se trouver une location.
Les jeunes de 25 ans vivant seuls à Paris sont ceux qui ont des parents riches ayant les moyens d'acheter un appartement pour leur enfant ou pouvant être caution pour la location d'un appartement.
Provient du message de Fredo_L "La population âgée ne reconnaît plus son pays", estime-t-il. "Maintenant, les villes sont moins propres, la population se métisse, certains problèmes apparaissent, comme la violence scolaire, qu'on croyait réservés aux étrangers".
Je trouve cette declaration scandaleuse !!! Z'avez vu commennt le mec parle ? Genre la Suisse se degrade mais c'est de la aute aux autres pas aux Suisses. J'aime bien le "La population âgée ne reconnaît plus son pays", surtout le "agée" ... Puis la liste qu'il enonce :
-Villes sales (ca encore ca passe ...)
-Population qui se metisse (et alors ? )
-Violence scolaire (ok, ca ca passe aussi ...)
"Qu'on croyait réservés aux étrangers" : voir plus haut : les Suisses sont inocents, c'est que les etrangers les fautifs ...
Ca m'exaspère ce genre de truc !!!
Ou alors (je l'espère meme !) je n'est rien pigé au texte et le gars est pas aussi detestable ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Bah c'est les arguments de l'UDC et c'est désolant à dire, mais c'est en partie vrai... bon les villes sales je ne sais pas où ils voient ça moi... mais le reste c'est vérifié rien que par les staitisques des polices cantonales et des établissements scolaires...
Mais sinon c'est sur que tu te promènes dans certaines villes actuellement, tu constates facilement que ça a vachement changé... ce n'est pas un mal à mon avis, mais le changement est là et les "vieux" suisses haïssent le changement sous toutes ces formes, très conservateurs ils sont...
La violence scolaire, là aussi je trouve qu'ils généralisent trop... faut pas non plus se focaliser sur Lausanne, Genève ou Zurich où là ça commence à devenir un sérieux problème... ailleurs franchement il n'y a rien qui se passe. Par contre, les statistiques sont là... c'est malheureux à dire, mais les auteurs d'actes violents en milieux scolaires ne sont pas les suisses... environ 80% des actes violents sont commis par des étrangers, c'est un fait et le nier serait idiot à mon avis... pareil pour les délits de toute nature... le taux reste le même...
Mais dans le texte que tu cites en fait, la dernière phrase, c'est pour dire qu'on croyait en Suisse, et c'est vrai, que la violence scolaire ne nous toucherait jamais... on croyait qu'elle resterait confinée dans nos pays voisins, etc... il faut admettre que l'on s'est trompés à ce niveau même si ça reste ridicule par rapport à ce qui se pase dans nos pays voisins...
Voilà un peu pour élaircir le tout... pour en revenir à l'UDC il faut dire que leurs arguements étaient très convaincants et surtout leurs chiffres éloquants... se basant sur ceux des polices cantonales, donc véridiques, et c'était impressionnant de constater certaines choses... c'est bien pour cela que tout le monde savait que l'UDC gagnerait haut la main, ils avaient les arguements pour toucher la population conservatrice suisse...
Certes, mais tu remarquera que c'est un VERT qui a dit ca ! A moins qu'il n'y ait en Suisse des verts d'extreme-droite, ca veut dire que le mec reprend les arguments de l'UDC, donc, pour moi, est en quelque sorte ... d'accord avec eux.
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Provient du message de SveDec Certes, mais tu remarquera que c'est un VERT qui a dit ca ! A moins qu'il n'y ait en Suisse des verts d'extreme-droite, ca veut dire que le mec reprend les arguments de l'UDC, donc, pour moi, est en quelque sorte ... d'accord avec eux.
Ah je n'avais pas vu que c'était un membre des Verts, là c'est étonnant oui, mais bon il a bien le droit d'être d'accord avec ces arguments...
Provient du message de Lord Seb Mmh... Il y a un certain suisse ici qui me donne (à nouveau) envie de vomir...
Je ne fais qu'expliquer à Svedec les arguements de l'UDC pourtant, je n'ai dit nulle part les approuver, etc... et puis même si c'était le cas je te prierais de respecter mon opinion au même titre que je respecte la tienne... merci.
Provient du message de gameslover Ah je n'avais pas vu que c'était un membre des Verts, là c'est étonnant oui, mais bon il a bien le droit d'être d'accord avec ces arguments...
Et j'ai bien le droit, de ce fait, de ne pas l'aimer et de la traiter de mechant pas beau parce qu'il pense comme l'extreme droite non ? ^^
Provient du message de gameslover Je ne fais qu'expliquer à Svedec les arguements de l'UDC pourtant, je n'ai dit nulle part les approuver, etc... et puis même si c'était le cas je te prierais de respecter mon opinion au même titre que je respecte la tienne... merci.
Et c'est très gentil de sa part ^^
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Provient du message de SveDec
Et j'ai bien le droit, de ce fait, de ne pas l'aimer et de la traiter de mechant pas beau parce qu'il pense comme l'extreme droite non ? ^^
Oh à mes yeux tu peux faire et penser ce que tu veux, ça ne me regarde pas
Mais sérieusement c'est vrai que je trouve bizarre de la part d'un Vert d'approuver autant les arguements de l'UDC... j'ai peut-être raté un chapitre cela dit...
Provient du message de gameslover Oh à mes yeux tu peux faire et penser ce que tu veux, ça ne me regarde pas
J'espère bien
Provient du message de gameslover Mais sérieusement c'est vrai que je trouve bizarre de la part d'un Vert d'approuver autant les arguements de l'UDC... j'ai peut-être raté un chapitre cela dit...
Remarque, rien n'empeche un mec d'extreme-droite d'etre ecolo, donc si jamais il veut pas entrer dans le parti de l'UDC (sous peur d'etre mal vu ou quelques raisons que ce soit ...), ben il entre chez les vers ^^
C'est possible non ?
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Provient du message de SveDec
Remarque, rien n'empeche un mec d'extreme-droite d'etre ecolo, donc si jamais il veut pas entrer dans le parti de l'UDC (sous peur d'etre mal vu ou quelques raisons que ce soit ...), ben il entre chez les vers ^^
C'est possible non ?
C'est des conneries ces histoires de violences due aux étrangers Games... Je fais des remplacement dans les cycles et je peux te dire que tu as autant de mal à te faire respecter par Ahmid que par Bernard. Et au point où on en est, tu as même plus de mal à te faire respecter par Sophie que par Rachid ! Les filles sont devenues terribles dans certains collèges, je n'entends pas l'UDC prôner un renvoi des filles à la première infraction.
Bref, tu ne peux pas mettre ça sur le dos de la nationalité. Je sias de quoi je parle, mon père, immigré Italien à 15 ans, a souffert de cette discrimination ("Les Italiens ? pfff ! Des sales voyous qui sortent le couteau au moindre problème" Remplace "Italiens" par Albanais, tu as le discours actuel) et effectivement, il se battait à toutes les récrés. Pourquoi ? Parce qu'on ne leur laissait pas le choix de s'intégrer... Finalement, maintenant, il a 54 ans, il est cadre au Crédit Suisse et les "méchants" ont changé de nationalité. Parallèlement, j'ai passé tout mon cycle dans une classe avec maximum 4 Suisses (tout le reste Espagnol, Algérien, Portuguais, Italien, Indien, etc) et ça c'est toujours super bien passé parce que nous vivions tous dans des familles bien intégrées avec des revenus corrects.
Bref, au lieu de ressortir les mêmes histoires qui ont 50 ans d'âge, autant se pencher sur le pourquoi, on y gagnerait nettement plus.
@Le Mog : nous sommes TOTALEMENT d'accord sur le fait qu'Hitler s'est fait élir exactement de la même manière, grandes promesses et populisme.
Provient du message de Cold Hand C'est des conneries ces histoires de violences due aux étrangers Games...
Je te crois volontiers, mais alors comment expliquer les chiffres provenant des polices cantonales et des établissements scolaires ?
J'ai été personnellement vérifier à la Police de Neuch (suite à l'affiche honteuse de l'UDC que tu dois connaître certainement...) si les chiffres avancés par l'UDC étaient véridiques, j'ai eu accès aux données et effectivement ça correspondait... à mon grand regret je dois bien l'admettre...
Sinon nous avons un point commun, mon grand-père était aussi immigré italien et il a bien souffert, mon père aussi d'ailleurs sous Schwarzenberg et Cie...
Enfin maintenant reste à voir ce que tout ça donne...
Provient du message de gameslover Je te crois volontiers, mais alors comment expliquer les chiffres provenant des polices cantonales et des établissements scolaires ?
Allons Games, tu sais très bien, toi, un étudiant en droit que selon qui fait les stats, qui les lit et qui les interprète, on leur fait dire ce qu'on veut ! D'ailleurs, va falloir t'habituer, ça va devenir ton boulot que de détourner ce genre de trucs à ton avantage.
Je rappellerai juste à ces chers fanatiques des chiffres que les abus de bien sociaux, délits d'initié, emploi de personnel au noir (coucou Blocher), fraude fiscale, corruption, et j'en passe sont également des délits... Et là, c'est certainement pas les émigrés kossovars qui tapent dans la caisse. Mais quand nos bons Suisses se font chopper, ils sont déclarés non-coupable (comme ce cher Ebner à qui on a EN PLUS payé les frais de justice), c'est comme ça.
De toute façon, je ne suis absolument pas d'accord avec ce chiffre de 80%... C'est totalement abhérent.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire