Renaud
Réduire
X
-
Renaud
Voici donc un sujet sur renaud, vous pourrez ici donner votre avis sur ce chanteur, discuter des chansons etc........32A la foliiiiiiiiie Renaud Powaaaaaaaaa25,00%8Passionnément15,63%5Beaucoup28,13%9un peu21,88%7Renaud? BBBEEEEEEEUUUUUUURRRRRRKKK9,38%3(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.DWe are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !Tags: Aucun(e)
-
J'ai toujours trouvé ses textes intéressants et le bonhomme sympathique. J'apprécie son côté engagé.
Mais depuis qu'il est venu dans l'émission de Fogiel spéciale Delon en déclarant "Delon est un type formidable" (alors que c'est un fasciste notoire), il est énormément redescendu dans mon estime. Cette déclaration va à l'encontre de tout ce qu'il a pu dire depuis 20 ans... triste!a+
-
A effacer pour cause de doublon, merci
Dernière modification par gameslover, 20 octobre 2003, 19h25.
Commentaire
-
Personnellement je ne l'ai jamais aimé, ni le personnage, ni ses chansons... à vrai dire je trouve ces textes trop vulgaires (pas tous évidemment) et lui je le trouve un peu paumé à vrai dire...
Il n'y a eu que "Mannathan-Kaboul" comme chanson que j'avais apprécié de lui...
Commentaire
-
Moi j'le touve bien, les textes sont interessants ... mais comme aujourd'hui il a la voix ... légèrement ... ARGGGLLLLLÉE (si vous voyez ce que je veux dire), ce rend moins bien que quand il etait jeune ... C'est un mec ravagé n'empeche ... Il s'est vite "dégradé" disons ^^*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Commentaire
-
C'est vrai qu'il chante faux depuis un certain temps...
En même temps, il a traversé une sale période ces dernières années, il était vraiment au bout du rouleau...
Mais il s'est quand même bien amélioré depuis sa prestation aux victoires de la musique où il faisait 100kg et où il avait massacré mistral gagnant...a+
Commentaire
-
hehe moi je l'ai vu en concert a paris au zenith en fevrier /mars 2003 c'etait excellent !
d'ailleurs si vous voulez des photos je doi en avoir un bon pacquet
hehe je trouve qu'il se remet pas trop mal de sa periode difficile....
Commentaire
-
-
J'apprécie le bonhomme mais j'ai jamais été fan de ce qu'il faisait (j'ai jamais été fan de chanson française tout court d'ailleurs :-p ), et comme souvent lorsqu'on parle trop d'un artiste, le matraquage m'en dégoute encore plus vite.[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Tintintiiiinn!
Aaaaaaaaaah Renaud! Vaste sujet que le bonhomme, le minot de paname, le poulbot comme on dit. Il a été de tous les combats (même les plus bizarres), il nous a fait rire, pleurer, danser (si sur "tu viens au bal?" ... :-p), réfléchir ... C'est un grand monsieur.
Je crois que déjà, tout le monde connait au moins une de ses chanson sur le bout des doigts. "Laisse béton" par exemple. (Ce doit être le premier exemple de verlan en chanson française soit dit en passant bien avant NTM ou IAM ... ).
Il a une faculté à rassembler les générations peu commune. C'est assez rare à notre époque pour être souligné. Un peu comme Brassens (vous souvenez de ce formidable clip ou ils étaient réunis tous les deux grâce à la magie de la technologie? terrible!). C'est, il me semble, l'un des derniers grands nom de la chanson française de qualité engagée. Avec Ferré, Brassens et Brel, il y a un quatuor assez fabuleux que ce soit par la mélodie, les paroles ou les mélodies. Dommage qu'il n'aie pu apparaître sur cette fameuse photo ( Si, si, vous la connaissez sûrement). Bref, C'est un monument. Dire que maintenant on a Pagny en chanson engagée, ça fait peur ...
On va p'têt causer un peu chanson maintenant, non? Comme je l'ai dit au-dessus, chacun d'entre connaît, je pense, un ou deux couplet par coeur. Ce qui m'a beaucoup marqué a été cette façon de pondre des textes vraiment hilarants, un peu à la Bobby Lapointe -Franchement, "près des auto-tamponneuses" c'est un monument ( ... et c'est encore un militaire qui gagne un filet garni avec un bazooka dedans ...) - et de les adjoindre à des textes plus sérieux mais toujours plein de bons mots ( Miss Maggie, les charognards, ...). Bien sûr, on n'oublieras pas les textes plus mélancoliques comme la pêche à la ligne, putain de camion ... mais cet aspect me plaît moins, j'aime pas la tristesse! :-p
Bref, c'est un artiste complet (Ok, il chante comme un sex pistol, mais c'est toujours mieux que la nouvelle chanson comme Vincent Delerm, je hais ce mec!
) et je crois que le jour où il disparaîtra, on perdra non seulement un grand mais aussi toute une vision de ce qu'est la chanson française.
J'ai dit!
PS: J'ajouterais simplement que Games n'aime pas Renaud est un peu dans l'ordre des choses. Rappelons "Camarade Bourgeois"! Mais je crois pas qu'on puisse dire qu'il soit vulgaire. Citons le pour bien exprimer ma pensée
"Gainsbourg est au piano, jouant sa javanaise
Et nous chante l'amour qu'il appelle la baise"
C'est vrai que son vocabulaire est plutôt fleuri, mais il ne faut pas s'arrêter à ça et prendre la chanson en entier. Les mots crus (et franchement, il y en a pas des masses, faut aller chercher) servent le propos et sont rarement (voir jamais) employés gratuitement, pour placer "couille" dans un morceau par exemple.
PSII: La seule fois où il m'a déçu, c'est quand on l'a vu dans les travées du vélodrome. Pour un parisien indécrottable, ça fait tache!
Plaisanterie, oeuf corse!
[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
Je suis entièrement d'accord pour dire que le terme "vulgaire" est trop fort, mais sur le moment et encore maintenant je n'en vois pas d'autres... peut-être que je pourrais dire plutôt que son vocabulaire est "cru", voilà, là ça résume mieux ce que je pense de ses chansons... enfin j'espèreProvient du message de Furysan
Mais je crois pas qu'on puisse dire qu'il soit vulgaire.

Commentaire
-
Une p'tite bourgeoise beucheuse maquillée comme un carré d'as
a débarquer dans mon gastos un peu plus tard
j' ai dit à Bob qu' étais au flip reluque la tronche de cette poufiasse
vise la culasse et les nibards...
Non ce n' est pas vulgaire, c' est de la poésie, Renaud est un poète (enfin plus maintenant, mais autrefois). Il a vieilli, on peut pas lui en vouloir. Place à la star academie.
Commentaire
-
Moi j'aime Renaud jusqu'à l'album Mistral Gagnant, ce qu'il a fait après me saoule tres rapidement. Mais de "Amoureux de Paname" à "Morgane de toi" c'est du tout bon !!!
A propos, sur le fait qu'il chante faux, ça a toujours été ! C'est un peu ce qui a fait son succès d'ailleurs, ça s'est arrangé à partir de "marchand de cailloux" (hommage à Cabrel
). Mais ses ennuis de santé ont repris le dessus et on retrouve les sensations d'antan :-p
Maintenant si son langage est cru, ma foi c'est toujours en rapport avec son propos. Ce que j'adore c'est que chaque chanson semble écrite par un personnage différent, et à chaque personnage son langage. Quand il parle à travers un prolo il ne va pas parler comme un directeur de recherches du CNRS ! D'ailleurs à un moment circulait une cassette avec des reprises de Renaud par des groupes punk "underground", c'était terrible ! Imaginez "les charognards, hexagone, déserteur, société tu m'auras pas, camarade bourgeois, où c'est que j'ai mis mon flingue" etc... avec guitares saturées, boite à rythme et chant psychotique !!! Bon c'est sûr que harmoniquement parlant c'est beaucoups plus approximatif, mais bon.
Moi ma préférée reste "les charognards", sur laquelle j'ai des souvenirs terriblement émouvants. J'adore aussi "mistral gagnant" et là c'est par rapport à ma copine, on s'est pratiquement connus dessus
Et pis pour se reveiller le matin, rien de tel que "mon dernier bal" 
J'ai pécho une compil' il y a quelques temps qui reprend en 3 CD ses meilleurs titres "old school", et vraiment elle me convient à la perfection !!![URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]
[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]
Commentaire
-
Preuve que j'ai tout lu
:
On voit que tu aimes vriament les melodiesProvient du message de Furysan
que ce soit par la mélodie, les paroles ou les mélodies.
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Commentaire

Commentaire