Paypal et Bidpay, vous connaissez?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Paypal et Bidpay, vous connaissez?

Une petite question qui me tracasse...
    Je voudrais acheter quelques petits trucs sur ebay.com, donc principalement aux anglophones, et aprèsm'être renseignée, j'ai vu que je pouvais payer les objets via des sites particuliers.
    On m'en a déjà cité 2 (j'ai posé des questions aux vendeurs):

Paypal: http://www.paypal.com/
    Bidpay: www.bidpay.com

Savez vous si ces sites sont vraiment fiables? Comment ils fonctionnent? S'il y a eu des problèmes recensés? Ca m'a l'air très pratique, et j'ai très envie d'acheter certains trucs, mais je voudrais pas faire n'importe quoi, donc si l'un d'entre vous a une expérience avec tout ça, j'aimerais qu'il m'en fasse part

merci d'avance ^^
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • Phil Rudd
    Wrathchild

• janvier 2003
    • 1691

j'ai vu pas mal de sites utilisants paypal,alors je suppose que c'est fiable..apres j'ia jamais essayé donc..
    Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Paypal est LE site de référence pour les paiements via le Net. Il n'y a pas plus sécurisé, vraiment tu peux y aller les yeux fermés !!! Ca fait des années que ça existe, des années que j'utilise le service, et jamais le moindre problème, tout est tellement clair et précis que tu ne prends pas le moindre risque...

Par contre vérifie bien avant les cartes reconnues par Paypal... elles n'y sont pas toutes, et par chèque, à moins que ça ait changé évidemment, tu ne peux pas payer...

Pour le fonctionnement c'est très simple. Tu paies la somme à Paypal qui eux paient à l'autre personne. En fait toi tu ne donnes ton numéro de carte qu'à Paypal et tu ne dois le donner qu'une seule fois. Ensuite quand tu veux réutiliser le service, suffit d'entrer ton nom d'utilisateur Paypal et le mot de passe et c'est fini, le paiement est effectué...

De plus, pour les sites d'enchères c'est LA meilleure garantie, car tu as une preuve de ton paiement, le vendeur ne peut pas prétendre n'avoir rien reçu et même si il le faisait, c'est contre paypal qu'il devrait se battre, pas toi... donc c'est une sacrée sécurité...

Voilà un peu... l'autre je ne l'utilise pas, paypal suffit amplement, pas besoin de s'inscrire à Bidpay à mon avis... les gens préfèrent de loin paypal...

Mais encore une fois tu peux y aller les yeux fermés, c'est du sur à 100%

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

ok, merci... merciiiiii ^^

JE VAIS ENFIN AVOIR L'INTEGRALITE DES GARGOYYYYLES ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

*Selk, qui se précipite pour dépenser ses sous et retomber en enfance*

^^ ^^ ^^
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• The Franceman
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 124

A début, j'étais pas très cahud pour utiliser paypal, puis quand j'ai commencé a utiliser plus fréquement les achats par Internet j'ai finalement accepté de l'utiliser et c'est hyper génial. Tu peux presque tout payer ou tu veux.

Le mieux c'est d'avoir une carte VISA ou Express.

Pour ce qui est de la sécurité, le mieux c'est de vérifier assez régulierement ses comptes et de contacter paypal si un probleme survient. Seul un hacker chervroné et qui a du temps à perdre pourra s'en servir.

Bons achats sur le ouèbe. :deal:

Commentaire

Chargement...