Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
je souhaite mettre un moteur de recherche interne sur mon site de JRCK, afin que les visiteurs puissent facilement retrouver des éléments dans les différents manuels en PDF.
J'ai trouvé plusieurs bons moteurs à insérer sur le site, malheureusement soit ils ne cherchent pas dans les PDF, soit il faut payer pour ça...
En ce moment j'essaye de configurer Atomz Search qui est très bien, et qui soit disant peut chercher dans les PDF, mais j'ai beau le configurer comme ils disent, rien à faire, je ne tombe que sur mes pages html, et quand je cherche un mot que je sais se trouver dans mes manuels en PDF, il ne trouve rien !..
J'ai un peu de peine à croire que l'on puisse chercher avec un moteur quelconque dans un fichier pdf sans ouvrir préalablement ce dernier... et dans ce cas-là en l'occurence, la fonction recherche d'Acrobat suffit amplement...
Tu connais des sites proposant une telle fonction ? Parce que je n'en ai jamais vu encore... ça serait une bonne idée en tout cas, mais techniquement je doute que ce soit possible...
j'ai trouvé un programme permettant de créer une page htm de recherche, et il me trouve des mots dans mes PDF. Le pb est que la page est lourde à charger, et si chez moi il marche bien, d'autres me disent que non... ce serait sympa si vous pouviez tester svp ! ici => JRCK
ben oui ca marche, j'ai cliqué sur "moteur de recherche" (ca a mis 5 secondes a charger, ce qui est un peu lent par rapport aux autres pages que je consulte sur internet ... ca doit provenir de ton hébergeur) mais ensuite, j'ai tapé "katura" dans le moteur de recherche et il m'a renvoyé 21 documents pdf dans lesquels il avait trouvé le mot katura . J'ai ouvert le premier et oh surprise, une jolie demoiselle toute nue ! je crois que je vais télécharger les autres documents pdf
Sisisi c'est possible la recherche dans le pdf, j'en ai fait un cette année dans le cadre d'un projet scolaire.
Le truc, c'est qu'un moteur de recherche dit "full-text" (qui index donc des mots entiers) marche en deux étapes.
D'abord l'indexation, puis la recherche.
En clair, un moteur de recherche va pas chercher a la volée dans tous tes document pour trouver le mot que tu lui as rentré. Il va chercher ce mot dans une liste qu'il aura crée au préalable pendant l'indexation.
En cherchant sur le net, tu trouveras surement des moteurs de recherche de ce genre, necessitant d'abord que tu effectues une indexation de tous tes documents.
Ce qui signifie egalement qu'il faut que tu reindexes regulierement tes fichiers si tu en ajoutes regulierement.
Je te filerai bien le mien mais il est fait en java donc pas tres pratike pour l'utilisateur...
Mais en cherchant sur un site tel que www.hotscripts.com je suis sur que tu trouveras ton bonheur..
Edit : Je viens de tester celui que tu as mis en place... Je pense qu'il va vite devenir absolument ingérable lorsque tu auras plus de doc que ça... Indexer à chaque appel de la page, c'est sacremment violent quand même!
Il faudrait que recupères le tableau en javascript qu'il te genere et que tu l'inseres en statique dans ta page. Quitte a le regener de temps en temps quand tu rajoutes des documents...
Dernière modification par Carnby, 27 octobre 2003, 14h20.
en fait, j'avais trouvé une super alternative avec Google
ils proposent un moteur de recherche interne très simple à installer, et ils vont fouiller directement à partir de la propre base de données de Google.
Le problème, c'est que mon site n'a pas été mis à jour depuis que j'avais mis d'abord les manuels au format DOC. Donc il trouve bien les mots que je cherche dans les manuels... mais on ne peut pas accéder à la page puisqu'elle n'existe plus ! (les manuels sur JRCK sont désormais uniquement en PDF).
Peut-être que d'ici un moment, quand ils auront indexé mes PDF, je mettrai le moteur Google... mais en attendant...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire