Immersion Totale

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Homeworld, tout simplement.

Ca sert à rien que je débite une tirade de trois kilomètres pour vous décrire ce que j'ai ressenti en faisant à la campagne solo.

Jouez-y et vous comprendrez...
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Ragnarok
      Compte archivé

• avril 2001
      • 1383

mmh ...
      pas evident ...

- perso je dirais que ce sont les RPG de facon generale ...

la serie des baldur gate en particulier , est celle dont je garde le meilleur souvenir
      qu'est ce que j'ai pu en perdre d'heures dessus ,sans manger ou dormir c'est pas croyable !!!
      peut importe que les graphismes soit en isometrique , ces jeux sont tellement bien fait qu'ils vous HAPENT literallement de la realite et vous immersent dans un univers fait de magie , de donjons ... et de DRAGONS !!!

il ya aussi morrowind , ultima 7 , ou la seie des Final fantasy dans le style

- la serie des gabriel knight , en aventure ( donnez nous le 4 !!! )

- crimson skies en simulateur

- Deus eX en FPS/RPG

euh ...
      c'est vraiment vague comme question je trouve ...
      mais bon , voila quoi ...
      [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Invité

Provient du message de Lord Seb

Ca sert à rien que je débite une tirade de trois kilomètres pour vous décrire ce que j'ai ressenti en faisant à la campagne solo.

Moi je te comprends

Commentaire

• The Franceman
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 124

Crusader No Remorse, je prenais un malin plaisir à tuer les gens qui s'y trouvaient. Je dois avoir refait autant de fois le jeu que AHL...

Vous le croyez ça?

Commentaire

• Alcatel
            Dictator

• mai 2002
            • 1931

Provient du message de Lord Seb

Oh oui, je l'ai compris... Je ne suis pas allé loin dans le jeu, mais ça m'a suffi... Homeworld est une prodigieuse oeuvre d'art, un exemple typique de ce que pourrait être l'Art du jeu vidéo. C'est splendide, envoûtant, magnifique. Pas seulement l'image et le son: le gameplay. Je pense depuis longtemps que c'est par le gameplay combiné à la réalisation que le jeu vidéo deviendra Art. C'est magnifique de JOUER à Homeworld.

Dans le même registre, Deus Ex est un chef-d'oeuvre d'immersion. Un chef-d'oeuvre tout court. Ambiance, gameplay, level design, musique; mélange troublant de Cameron, de Carpenter (complètement) et de Matrix (pour le blouson et les lunettes).

A part ça, les jeux Star Wars sont aussi efficaces que les films quand il s'agit d'immerger le joueur.
            Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• brii
              Compte archivé

• juin 2001
              • 405

Il y en a pas mal me concernant
              Il y a eut Fallout, (combien d'heures passées dessus !!!), the Nomad Soul (j'adore le scénario et le "concept"), Gabriel Knight (idem pour le scénario), Dungeon Keeper (que c'est bon d'être mauvais... ), Midtown Madness 1 et 2...

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Pour ma part je vais dire une connerie... (encore ? ouais et alors ? :-p )

DDR !
                C'est un jeu de danse, alors on danse, en vrai ! Pas mal comme immersion, non ?
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• brii
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 405

Provient du message de Moogle
                  Pour ma part je vais dire une connerie... (encore ? ouais et alors ? :-p )

DDR !
                  C'est un jeu de danse, alors on danse, en vrai ! Pas mal comme immersion, non ?
                  Bon, ben alors je vais me joindre à toi, moi aussi je vais dire une conn... pardon une... sonnerie (c'est beau la solidarité ) : j'avoue avoir une fois (une fois, hein !) joué (et surtout avoir été "immergée") à un jeu... de Barbie qui jouait le rôle de la gentille vétérinaire qui devait soigner les zentils zanimaux... (et le pire, c'est qu'il y a pas si longtemps que ça !)
                  Ok, ok, je la boucle...

Commentaire

• Sergejack
                    développeur

• août 2002
                    • 2956

Provient du message de brii

Bon, ben alors je vais me joindre à toi, moi aussi je vais dire une conn... pardon une... sonnerie (c'est beau la solidarité ) : j'avoue avoir une fois (une fois, hein !) joué (et surtout avoir été "immergée") à un jeu... de Barbie qui jouait le rôle de la gentille vétérinaire qui devait soigner les zentils zanimaux... (et le pire, c'est qu'il y a pas si longtemps que ça !)
                    Ok, ok, je la boucle...
                    Tu me fais pensser que je prennais assez à coeur monrôle de père dans Princess Maker 2. (éssayer le si ce n'est pas déjà fait )

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Vous m'avez rappelé un jeu!

space Channel 5 part 1... Le premier, donc... Le dernier niveau o_O
                      Quand je le fais, à part d'Evila (la reporter automate, pas la serveuse ), j'entre en transe o_O
                      Le dernier passage dans la Blank Dimension, ou toulmonde chante... WAAAAAAAA!!!
                      "Padaaaaa, pap padaaaaaaaaa" que ça chante ^^
                      "Padaaaaaa pap padaaaaaaaaaaaaaaaa"
                      "papapadaaaa CHU CHU CHU"
                      "papapadaaaaaa CHU CHU CHUUUUUUUUuuuuuuuuuuu"

...que ceux qui comprennent, comprennent... Moi dans cette fin de jeu, je sais plus où j'habite ^^

Le 2 m'a pas fait le même effet, dommage
                      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...