Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ayant eut une petite discussion avec un copain sur les jeux et la configuration actuellement requis, on en est venu à la conclusion qu'une geForce 2 mx et un pentium 1 Ghz etait largement suffisant pour jouer.
Alors ma question est la suivante :
Pour vous quel est le jeu actuel auquel vous ayez joué et qui demande le plus de ressouce de votre machine (precisez le keu et la config et si sa rame ou pas).
En ce qui me concerne j'ai joué à Beyond Good and Evil (la demo) sur un Duron 1Ghz geForce 2 mx et ça tourne bien en 800*600.
(j'ai pas plus recent car en fait je joue à tout les anciens jeux que j'ai et auquel j'ai jamais touché comme arx fatalis ou baldur's gate 2).
Dernière modification par MuetDhiver, 01 novembre 2003, 20h20.
Pas besoin d'aller chercher si loin.....X² tourne a 4 fps chez moi ^^
SimCity 4 broute du disque a n'en plus finir quand on zoom et enfin Combat Flight Simulator 3 je prefere pas même pas en parler
J'ai a peu près cette config la (1Ghz, Geforce 2 Ti, 512 Ram)...j'ai pas a me plaindre mais je pense changer de proc bientot
le seul qui me fasse un peu ramer en ce moment c'est Flight Simulator 2004, mais quand je mets tout en "full" et la résolution en 1280*1024. Ma machine: Athlon 2400 xp+@2.3 Ghz, 1 Go DDr 266 et Geforce 3 ti 200 (va plus tarder à dégager celle là)
Chez moi je n'ai encore jamais vu le moindre jeu qui ramait, ils tournent tous très bien, en 1280x1024 avec les paramêtres au maximum pour tous les titres, donc qualité haute, etc... je mets toujours tout au max et si par hasard ça ramait ben je diminuerais, mais pour le moment, je n'ai pas eu à le faire...
Bon je suppose qu'avec un P4 3.06ghz, 2go de RAM et une Geforce FX 5900 (je crois... ou 5600), c'est normal...
X² ? tiens je connais pas se jeux. Allez un petit tour sur JV pour plus de renseignements.
Pour Flight simulator, ça ne m'étonne pas le moindre du monde. Les simulateurs ont toujours été des bêtes de concours qu'il fallait monter sur des configs même pas encore sorties
Et puis Sim City c'est pas mon genre de jeu préfère.
Je viens quand même de penser à un jeu qui avait du mal. C'est GTA 3. En mode vidéo ralentie la bécane avait un peu de mal. Ceci dit Des que l'on passe en 800 tout va mieux.
Games, tu m'étonne que tu n'ai aucun pb. Même Doom 3 devrait tourner comme une horloge sur un engin pareille.
Possédent un AMD à 1.2 Ghz + Geforce 2 MX, je peux te dire que Metal Gear Solid 2 Substance, Splinter Cell et Silent Hill 2 Director's Cut saccadent méchamment.
Wolfenstein Enemy Territory, Medal of Honor et Morrowind toussotent beaucoup, Rayman 3 pas tip-top non plus.
GTA Vice City, Jedi Outcast, Homeworld 2 et Tron 2.0 deviennent jouables en 800*600 à condition d'enlever pas mal des détails.
Warcraft 3 est parfaitement jouable tant qu'on ne se retrouve pas avec huit armées de 120 unités sur une carte.
En revanche, très bon point à Moto GP 2 et Freelancer qui demeurent des modèles de fluidité et de rapidité, même en 1024*768.
Dernière modification par Lord Seb, 01 novembre 2003, 21h56.
Une geforce 2 MX, ca me semble quand même un peu léger pour faire tourner les jeux actuels... je dirais que pour le moment, tout tourne raisonnablement sur un PC avec un CPU genre Athlon xp 2000 (1670mhz) avec une geforce 4 et 512 de ram... Vu les prix actuels, y'a moyen de se faire cette config (voire un peu mieux niveau CPU) pour vraiment pas cher du tout...
Pour le dernier Sim City, il faut surtout plein de mémoire pour qu'il tourne convenablement... 512 minimum. Idem pour battlefield par exemple, qui a un peu de mal avec "seulement" 256 de ram notamment au niveau des loadings
Sinon je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se jeter sur les dernières ATI... c'est vraiment pas obligatoire avec les jeux actuels... même un gros titre comme Max Payne 2 est très fluide à partir de la config que je cite çi-dessus, avec tous les détails à fond (sans antialiasing bien sûr)
En plus, half life 2 est retardé et Doom 3 sort en 2004... à leur sortie, de nouveaux modèles de cartes graphiques seront dispo, et les modèles actuels auront bien chuté niveau prix...
Sinon pour Guybrush, rassure-toi, sur ma config (toujours celle que j'ai cité çi-dessus), tûûûût 2 tourne aussi à 4 fps dans les décors extérieurs... sinon les intérieurs sont fluides. Celà dit, au vu des graphismes, je ne pense pas qu'il faudra un PC de la mort pour jouer à la version finale...
J'ai pas trop de problême de ramage (se rapporte à votre plumage vous êtes le...) mais mon écran il est tout stupide, avec son 60Hz en 800*600 que je dois le mettre en 70hz ha qu'il fait à peine 13 pouces ensuite, dis donc! (le français c'est un art )
Enfin, avec mon duron 2ghz et ma Ge440mx, c'est pas le top, ca vient p-e de mes 256 de ram ou de mon windows 98 et des virus qui s'y serraient nichés.
Des fois y a carrement mes vidéo qui rament, c'est vous dire!
Que je suis loin de la question là! ^^
bon allez : voilà le jeu qui rame à mort (éssayer donc comme benchmark) :
Medal of honor - underground (GameBoy Advance) en utilisant visual boy adance 1.6
Provient du message de gameslover
Le pire c'est que d'ici la sortie de Doom 3 j'aurais certainement déjà un nouveau PC
Quand tu revend ton pc fais moi signe, j'ai un pote qui cherche un truc pas cherche pour jouer au démineur...
Je te ferais un bon prix malgrès tout. :-p
Provient du message de Sergejack Quand tu revend ton pc fais moi signe, j'ai un pote qui cherche un truc pas cherche pour jouer au démineur...
Je te ferais un bon prix malgrès tout. :-p
Désolé mais mes anciens PC sont déjà tous réservés sur 10 ans
Mes potes d'ici sont de vrais rapaces :-p
Pour moi, bah ce sont tous les jeux récents (moins d'un an) qui rament, ainsi qu'un bon paquet de plus anciens !
Faut dire qu'avec 500 Mhz et une Voodoo 3 je vais pas aller loin
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire