Quel jeu pour faire ramer son PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Quel jeu pour faire ramer son PC

Ayant eut une petite discussion avec un copain sur les jeux et la configuration actuellement requis, on en est venu à la conclusion qu'une geForce 2 mx et un pentium 1 Ghz etait largement suffisant pour jouer.

Alors ma question est la suivante :
    Pour vous quel est le jeu actuel auquel vous ayez joué et qui demande le plus de ressouce de votre machine (precisez le keu et la config et si sa rame ou pas).

En ce qui me concerne j'ai joué à Beyond Good and Evil (la demo) sur un Duron 1Ghz geForce 2 mx et ça tourne bien en 800*600.

(j'ai pas plus recent car en fait je joue à tout les anciens jeux que j'ai et auquel j'ai jamais touché comme arx fatalis ou baldur's gate 2).
    Dernière modification par MuetDhiver, 01 novembre 2003, 20h20.
    - Muet, photographe en herbe

• Invité

oui pour l'instant tous les jeux doivent à peu près tourner dessus ... mais attends-donc HL² pour voir ... tu feras moins le malin

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Idem pour Doom 3

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Pas besoin d'aller chercher si loin.....X² tourne a 4 fps chez moi ^^
        SimCity 4 broute du disque a n'en plus finir quand on zoom et enfin Combat Flight Simulator 3 je prefere pas même pas en parler

J'ai a peu près cette config la (1Ghz, Geforce 2 Ti, 512 Ram)...j'ai pas a me plaindre mais je pense changer de proc bientot

Commentaire

• Lepisostëus
          Admiral

• février 2002
          • 1848

le seul qui me fasse un peu ramer en ce moment c'est Flight Simulator 2004, mais quand je mets tout en "full" et la résolution en 1280*1024. Ma machine: Athlon 2400 xp+@2.3 Ghz, 1 Go DDr 266 et Geforce 3 ti 200 (va plus tarder à dégager celle là)

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Chez moi je n'ai encore jamais vu le moindre jeu qui ramait, ils tournent tous très bien, en 1280x1024 avec les paramêtres au maximum pour tous les titres, donc qualité haute, etc... je mets toujours tout au max et si par hasard ça ramait ben je diminuerais, mais pour le moment, je n'ai pas eu à le faire...

Bon je suppose qu'avec un P4 3.06ghz, 2go de RAM et une Geforce FX 5900 (je crois... ou 5600), c'est normal...

Commentaire

• MuetDhiver
              General

• septembre 2002
              • 1737

X² ? tiens je connais pas se jeux. Allez un petit tour sur JV pour plus de renseignements.
              Pour Flight simulator, ça ne m'étonne pas le moindre du monde. Les simulateurs ont toujours été des bêtes de concours qu'il fallait monter sur des configs même pas encore sorties

Et puis Sim City c'est pas mon genre de jeu préfère.

Je viens quand même de penser à un jeu qui avait du mal. C'est GTA 3. En mode vidéo ralentie la bécane avait un peu de mal. Ceci dit Des que l'on passe en 800 tout va mieux.

Games, tu m'étonne que tu n'ai aucun pb. Même Doom 3 devrait tourner comme une horloge sur un engin pareille.
              - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Possédent un AMD à 1.2 Ghz + Geforce 2 MX, je peux te dire que Metal Gear Solid 2 Substance, Splinter Cell et Silent Hill 2 Director's Cut saccadent méchamment.
                Wolfenstein Enemy Territory, Medal of Honor et Morrowind toussotent beaucoup, Rayman 3 pas tip-top non plus.

GTA Vice City, Jedi Outcast, Homeworld 2 et Tron 2.0 deviennent jouables en 800*600 à condition d'enlever pas mal des détails.
                Warcraft 3 est parfaitement jouable tant qu'on ne se retrouve pas avec huit armées de 120 unités sur une carte.

En revanche, très bon point à Moto GP 2 et Freelancer qui demeurent des modèles de fluidité et de rapidité, même en 1024*768.
                Dernière modification par Lord Seb, 01 novembre 2003, 21h56.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

sur mon 1800Mhz avec ti 4200, la beta de doom 3 rame comme pas possible, et Halo et Vietcong donnent qq ralentissements.

Sinon, les jeux qui m'avait fait changer de matériel c'était wing commander, baldur's gate et le dernier need for speed

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de MuetDhiver
                    Games, tu m'étonne que tu n'ai aucun pb. Même Doom 3 devrait tourner comme une horloge sur un engin pareille.
                    Le pire c'est que d'ici la sortie de Doom 3 j'aurais certainement déjà un nouveau PC

Commentaire

• Picpic
                      Admiral

• août 2003
                      • 1884

Une geforce 2 MX, ca me semble quand même un peu léger pour faire tourner les jeux actuels... je dirais que pour le moment, tout tourne raisonnablement sur un PC avec un CPU genre Athlon xp 2000 (1670mhz) avec une geforce 4 et 512 de ram... Vu les prix actuels, y'a moyen de se faire cette config (voire un peu mieux niveau CPU) pour vraiment pas cher du tout...

Pour le dernier Sim City, il faut surtout plein de mémoire pour qu'il tourne convenablement... 512 minimum. Idem pour battlefield par exemple, qui a un peu de mal avec "seulement" 256 de ram notamment au niveau des loadings

Sinon je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se jeter sur les dernières ATI... c'est vraiment pas obligatoire avec les jeux actuels... même un gros titre comme Max Payne 2 est très fluide à partir de la config que je cite çi-dessus, avec tous les détails à fond (sans antialiasing bien sûr)

En plus, half life 2 est retardé et Doom 3 sort en 2004... à leur sortie, de nouveaux modèles de cartes graphiques seront dispo, et les modèles actuels auront bien chuté niveau prix...

Sinon pour Guybrush, rassure-toi, sur ma config (toujours celle que j'ai cité çi-dessus), tûûûût 2 tourne aussi à 4 fps dans les décors extérieurs... sinon les intérieurs sont fluides. Celà dit, au vu des graphismes, je ne pense pas qu'il faudra un PC de la mort pour jouer à la version finale...
                      a+

Commentaire

• Sergejack
                        développeur

• août 2002
                        • 2956

J'ai pas trop de problême de ramage (se rapporte à votre plumage vous êtes le...) mais mon écran il est tout stupide, avec son 60Hz en 800*600 que je dois le mettre en 70hz ha qu'il fait à peine 13 pouces ensuite, dis donc! (le français c'est un art )

Enfin, avec mon duron 2ghz et ma Ge440mx, c'est pas le top, ca vient p-e de mes 256 de ram ou de mon windows 98 et des virus qui s'y serraient nichés.

Des fois y a carrement mes vidéo qui rament, c'est vous dire!

Que je suis loin de la question là! ^^

bon allez : voilà le jeu qui rame à mort (éssayer donc comme benchmark) :

Medal of honor - underground (GameBoy Advance) en utilisant visual boy adance 1.6

Provient du message de gameslover

Le pire c'est que d'ici la sortie de Doom 3 j'aurais certainement déjà un nouveau PC
                        Quand tu revend ton pc fais moi signe, j'ai un pote qui cherche un truc pas cherche pour jouer au démineur...
                        Je te ferais un bon prix malgrès tout. :-p

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de Sergejack
                          Quand tu revend ton pc fais moi signe, j'ai un pote qui cherche un truc pas cherche pour jouer au démineur...
                          Je te ferais un bon prix malgrès tout. :-p
                          Désolé mais mes anciens PC sont déjà tous réservés sur 10 ans
                          Mes potes d'ici sont de vrais rapaces :-p

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

Pour moi, bah ce sont tous les jeux récents (moins d'un an) qui rament, ainsi qu'un bon paquet de plus anciens !
                            Faut dire qu'avec 500 Mhz et une Voodoo 3 je vais pas aller loin
                            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• J-C (ancien compte)

J'ai aussi 1Ghz et Geforce 2MX et là, le seul jeu qui rame un peu c Medal of Honor (l'add-on Spearhead surtout)...

Je me demande quelle config il faudra pour Call of Duty car je veux l'avooooiiirrr ce jeu !!!!!

Commentaire

Chargement...