Pour moi c est un jeu auxquel j ai joue sur amstrad cpc 6128 et qui s appelait "xybots". Il est sorti bien avant wolfenstein3d et pour moi c est le premier auxquel j ai joue.
1er jeu 3d subjective?
Réduire
X
-
1er jeu 3d subjective?
Desole ce sujet doit provoquer pas mal de polemiques, je me posait juste la question comme ca et vu qu ici il y a bcp de vieux joueur j en profite.
Pour moi c est un jeu auxquel j ai joue sur amstrad cpc 6128 et qui s appelait "xybots". Il est sorti bien avant wolfenstein3d et pour moi c est le premier auxquel j ai joue."...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"Tags: Aucun(e)
-
-
Je pense qu'il fait référence à un jeu dans lequel on se déplace dans un univers 3D (pour les jeux avant Quake et Descent, il s'agit d'ailleurs de fausse 3D) et dans lequel on voit à travers les yeux du héros.
Et si on prend pour seul critère l'univers en 3D et le fait que l'on a la vision du perso, alors oui, il y a eu d'autres jeux avant Wolfenstein 3D.
Mais bon, Wolfenstein 3D a clairement fait un pas de géant dans le domaine, ce qui explique qu'il soit devenu la référence.
Commentaire
-
oui c est bien la bonne definition fredo.
Pourriez vous en citer si vous en connaisser et l annee de sortie du jeu?
Je suis curieux de voir approximativement le premier qui se rapproche le plus du genre."...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"
Commentaire
-
J'avoue être un peu surpris de voir que des gens ne dorment pas à 3h du matin !!
Pour répondre à ta question, je n'ai eu que des pc étant jeune, ce qui fait que le seul jeu que je connaisse est .
Je sais qu'il a existé d'autres jeux du même type car j'ai vu des amis jouer avec, mais comme ils y jouaient sur d'autres machines (Atari, Amiga, Amstrad,...), je n'ai jamais vraiment fait attention à ces jeux.
Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce site http://www.mobygames.com qui est une encyclopédie très complète du jeu vidéo.
Les critères à rentrer pour trouver le nom de ton jeu sont :
- genre : action - shooter
- perspective : première Personne
Commentaire
-
Commentaire
-
je pensais aussi à ultima 0 (c'est plus facile pour moi que aklhlabalethhh.. =^__^= )
mais il se peut qu'il y ai eu autre chose avant...
Commentaire
-
whaou merci pour le lien vers mobygames.
Exact pour capintaine blood quand tu descendais sur des planetes avant de parler aux gens il fallait que tu te tapes une petite scene de vol en 3d (mais ct pas de la vraie je pense).
Sinon j ai regarde vite fait j ai egalement joue a star wars fil de fer (1988)
http://www.cpcgamereviews.com/s/index10.html
et la je pense que c est comme capitaine blood c est de la 3d "deroulante" tu ne peux pas aller ou tu veux. Enfin je ne suis pas specialiste mais je ne pense pas qu il y a un moteur 3d."...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"
Commentaire
-
Commentaire
-
Peut-être qu'un jour on reviendra à la 2D?
Après tout, la console de salon "ultime" dans la 2D, c'est probablement la Neo-Geo... et y'a moyen de faire bien mieux à l'heure actuelle... j'ose à peine imaginer ce qu'il serait possible de faire en 2D si on s'en donnait la peine!a+
Commentaire
-
En tout cas Ultima 1 était bien en vue subjective dans les donjons.Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire










Commentaire