Ca chauffe ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SveDec
    Baston !!! ^_^

• avril 2003
    • 3494

Ca chauffe ?

J'aimerais juste savoir en fait si ca peut avoir des conséquences de laisser un ordi allumé des jours de suite (meme si pendant la nuit il eqst en veille) et si oui, lesquelles ?
    Et puis on est en hiver, je pose la meme question si on etait en été ...
    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Normalement, pas.
    A l'école, les ordi sont allumé 24H/24H.

Mais bon, faut voir.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Sergejack
      développeur

• août 2002
      • 2956

Si ton os, n'est pas trop buggé, et que ta mac hine n'est pas trop overclocké, ca devrait aller.
      Et ca n'allourdira pas trop (encore que) ta facture d'électricité.

Commentaire

• Alexiel
        Compte archivé

• juillet 2003
        • 93

Perso, le mien tourne 24H/24H, 7j/7j et jusque là RAS.

Mais à voir aussi.
        "Well I will go down with this ship
        And I won't put my hands up and surrender
        There will be no white flag above my door
        I'm in love and always will be "

Commentaire

• SveDec
          Baston !!! ^_^

• avril 2003
          • 3494

Provient du message de Sergejack
          Si ton os, n'est pas trop buggé, et que ta mac hine n'est pas trop overclocké, ca devrait aller.
          Et ca n'allourdira pas trop (encore que) ta facture d'électricité.
          L'os n'est pas buggé, la machine est récente et c'est pas moi qui paye la facture donc tout va bien ^^
          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

eh eh, c'est marrant que tu en parles, j'en causais justement avec l'ingénieur système de l'uni voilà 10 jours... En fait, il y a principalement deux limites à laisser tourner son PC : le réchauffement et la stabilité de l'OS. En fait, tant que ton PC n'a pas trop tendance à chauffer tout seul (c'est à dire à prendre 10 degrés en une heure où il ne fait rien), y a pas trop de problème de ce côté là.

Maintenant, au niveau stabilité d'OS, il m'a donné l'exemple de serveur tournant sous Linux/Unix qui sont rebooté une fois tous les... 5 ans (et ouais.) Il y en a même un qui a été rebooté une fois en 15 ans. Donc, c'est tout à fait possible
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• MuetDhiver
              General

• septembre 2002
              • 1737

Je dis peut-être une betise mais les composants ne s'usent pas plus vite si on les laisse tourner trop ?
              En tout cas celà doit être vrai au moins pour tout ce qui est mecanique (comme les ventillos).

Cold Hand, ils ont jamais pensé à upgrader leur systeme en 15 ans ? Parce qu'il doit pas y avoir enormement de mémoire sur le serveur (genre a peine 16 Mo )
              - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Bet
                Me vl'a :)

• avril 2001
                • 1558

Je ne connais rien là dedans, mais bon je me permets de dire ce que j'avais compris un jour (au moins ceux qui savent me diront si c'est juste ou non )

Je pensais que ce qui abimait pas mal les composants de l'ordi, c'était les mises sous tensions. Et que donc, laisser tourner un ordi l'usait moins que de l'éteindre et le rallumer souvent

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Provient du message de Cold Hand
                  Il y en a même un qui a été rebooté une fois en 15 ans.
                  Moi j'ai un zx spectrum qu'est allumé depuis 20 ans boudiou !

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Personnellement je laisse mon PC principal constamment allumé et ça ne lui cause pas le moindre problème... il faut quand même penser à contrôler la température des composants de temps en temps par prudence avec un logiciel type Motherbroad monitor, mais autrement, si tu as un OS stable, tu peux le laisser tourner tranquillement...

Evidemment faire aussi attention aux programmes résiduels, certains restent en mémoire alors que tu ne les utilise plus, penser à les désactiver histoire d'épargner la mémoire vive...

En fait des petites choses simples... mais autrement rien de spécial, tu peux le laisser tourner sans autre...

A l'Uni on avait aussi des serveurs sous Linux/Unix, c'est vrai qu'on ne les rebootait jamais, c'était bien ça... maintenant où je suis, les serveurs sous sous Win2000, et ils tiennent rarement plus d'un mois sans devoir être rebootés...

En tout cas ce qui est certain, c'est que ça ne fera aucun mal à ton ordi de le laisser allumer, d'ailleurs, ça fera même du bien à son alimentation...

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

moi aussi, ma collecovision est allumé depuis 25 ans et pas un reboot !! c'est edf qu'est content

Commentaire

• Cold Hand
                        Chaos Theocrate

• avril 2001
                        • 3413

Provient du message de MuetDhiver
                        Cold Hand, ils ont jamais pensé à upgrader leur systeme en 15 ans ? Parce qu'il doit pas y avoir enormement de mémoire sur le serveur (genre a peine 16 Mo )
                        Très bonne remarque... Je dois avouer que je n'y ai pas pensé. Mais d'un autre côté, il y a encore des terminaux avec des écrans non graphiques dans certaines salles, donc je pense que les serveurs en questions étaient très performant à l'époque et qu'ils ne sont pas utilisés pour des tâches trop lourdes. Par exemple, je sais qu'ils changent tous les 5-6 ans leurs parcs de machines parallèles et c'est nous qui en héritons.

Mais je vais voir si je peux me renseigner.
                        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Le Mog

moi je voudrais juste savoir si ça coute bcp plus cher de laisser allumé 24/24?

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Le Mog
                            moi je voudrais juste savoir si ça coute bcp plus cher de laisser allumé 24/24?
                            Ben logiquement quand il est éteint il ne consomme rien

Donc oui, ta facture sera plus élevée avec un PC tout le temps allumé qu'avec un PC éteint les 3/4 du temps par exemple

J'ai pas trop bien compris ta question peut-être...

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Bof je suis pas super bien équipé (27m², chauffage éléctrique, plaque élécrique, four 1000w, micro onde, pas de lave vaisselle, seche linge ou même machine a lavé) et je paie en moyenne 50 € d'EDF tous les trimestres avec mon ordi allumé 16 heures par jour

Commentaire

Chargement...