Virus Sobig est de retour...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C (ancien compte)

Virus Sobig est de retour...

Ma boite hotmail est infestée de mail (d'adresses que je connais et d'autres que je connais pas)...surtout NE PAS OUVRIR CES MAILS !!!

Comment le reconnaitre ? Facile...

Tous les mails infectés pesent entre 88 et 92 Ko et le titre est toujours un "Re : ..qqchose"

Normalement, il ne fait rien contre le pc (c'est un worm en fait) mais bon, il se propage via le carnet d'adresses et spamme les boites mail ce qui est pas trop marrant malgré tout...

Donc, supprimez tous ces mails suspects !!!

(et si vous êtes infecté, il existe le prog pour desinfecter son pc sur www.secuser.com )

Sinon, j'ai aussi eu 11 mails aujourd'hui avec pour titre comme quoi mon mail n'avait pas su etre envoyé...ceux=là pèsent 51 Ko=====> VIRUS (car j'ai jamais envoyé un mail sans que la personne ne le recoive pas correctement)

Bref, faites un peu gaffe car là, les virus sont partout...enfin, en Belgique du moins car bcp de personnes ici ont ce probleme. Je ne sais pas ce qu'il en est en France et ailleurs...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ca fait des mois et des mois qu'il court ce virus sobig et ces variantes... il est connu et tous les antivirus le trouvent tout de suite, et de plus, il ne fait pas le moindre mal au PC à part ralentir un peu la connexion Internet à cause du chargement des mails...

Mais ici aussi il est très actif, comme partout dans le monde... au même titre que Mimail d'ailleurs...

Faut faire attention ces derniers temps, les virus sont vraiment actifs et certains sont violents...

Je pense que tout le monde ici sait qu'un bon antivirus mis à jour régulièrement, plus un firewall digne de ce nom, constituent la meilleure protection contre ces maudites bêtes...

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Aujourd'hui j'ai quand même reçu 3 de ces bestioles... Avec un petit message "Attention, virus, cliquez sur le fichier .doc joint pour savoir comment vous en débarrasser !"
      Ceci dit, mon firewall les fait sauter et je n'ai aucunement l'idée d'ouvrir le fichier joint, de plus sans Outlook, aucun risque
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Re: Virus Sobig est de retour...

Provient du message de J-C

Sinon, j'ai aussi eu 11 mails aujourd'hui avec pour titre comme quoi mon mail n'avait pas su etre envoyé...ceux=là pèsent 51 Ko=====> VIRUS (car j'ai jamais envoyé un mail sans que la personne ne le recoive pas correctement)

ôôô, j'le reçois toultemps ça!
        Bo, bah au moins je sais d'où ça vient... merci de l'info, j'y avais même pas pensé
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Le Mog

Attention, y'a pas que des "re: etc..."

Moi j'ai reçu un mail, ct une adresse sous Skynet.be, le sujet ct "I guess if you could recognize me..." et dans le mail, le mec me mettait au defi de savoir quelle était sa véritble identité, que j'étais sensé connaitre. Comme indice, un fichier .scr en pièce jointe grace auquel j'aurais pu (selon lui) l'identifier... ils prennent vraiment les gens pour des cons...

Commentaire

Chargement...