Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Avec le pad PS2 c'est très maniable. On se déplace facilement et on utilise facilement les objets comme il faut. Ca ne pose vraiment AUCUN problème. C'est beaucoup mieux que Monkey 4 ou Grim Fandango.
On retrouve bien l'esprit des Baphomet, dans la dialogues, la musique, l'ambiance et les énigmes.
Contrairement à Monkey Island, le passage en 3D, bien qu'inutile, est toutefois réussi.
Mais les énigmes ont l'air plus simple et parfois, on se croirait dans Tomb Raider à déplacer des caisses sans arrêt !
Enfin, j'en suis pas très loin mais pour le moment, je suis agréablement surpris.
Et la 3D, elle est trèèèèèèèèèèès bien dans Monkey Island !!! Non mais...
La 3D oui est belle. C'est tout le reste qui ne va pas Mais pour être plus précis, il n'y a pas les temps de chargement de 2 heures, et les persos n'ont pas l'air d'être sur des rails. Bref, avec une manette, c'est le Top, pas comme Monkey.
En fait je veux dire que contrairement à Monkey, ça ne change pas grand chose. Donc ça choque moins. Ca reste moins beau que de la bonne 2D mais c'est pas si mal.
Arrrr... J'aurais jamais la force d'attendre Noël !
Mais si, mais si !
Termine déjà tous les autres jeux qu'il te reste.
commencé et ... terminé
C'est quand même pas très long.
Puis sans spoiler, la fin est quand même ultra-bizarre.
Bon je râle mais c'est quand même extra, avec des mouvements de caméra très corrects , on se croirait au cinéma (du coup le maniement via le clavier se justifie parfaitement).
Impression mitigée donc.
Dernière modification par Talich, 08 décembre 2003, 20h23.
A chaque fois que tu passe un écran, il y a des chargements assez long. Trop long par rapport à Monkey 3 par exemple ou n'importe quel autre jeu d'aventure.
Sur ton 286 peut-être, moi j'ai pas eu ce problème
Tu es surtout plus patient.
Monkey 4 était un jeu très honnête! Arrêtez de l'assassiner
C'est surtout Monkey 4 qui a massacrer l'esprit Monkey
(pour les contrôles au clavier: c'est chiant au début, mais on s'y fait tellement vite qu'on ne s'en rend même plus compte en avancant dans le jeu)
Berk, non c'est faux. Avec un pad c'est déjà assez minable (on dirait qu'on est sur des rails) au pad c'est exécrable. On peut s'y habituer mais Baphomet 3 est beaucoup beaucoup beaucoup plus réussi de ce côté là.
Bah, l'esprit Monkey était déjà bien mort après Monkey 3 (et paf !)
Sinon quel interêt de vouloir faire des jeux d'aventure tout en 3D qui se dirigent au pad ? En général, ça les rend plus simplistes qu'autre chose, avec beaucoup moins d'objets interractifs dans le décors, moins de descriptions, une maniabilité moins performante, etc... Et au final, le jeu d'aventure perd pas mal de son charme. Ce n'est tout simplement pas vraiment adapté à ce type de jeu.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Personnellement je trouve très sympa le contrôle au pad dans les jeux d'aventure en 3D. J'ai comme l'impression d'être plus "dans" le jeu, de plus être le personnage qu'avec un contrôle à la souris...
C'est vrai, au pad, on dirige le personnage où on veut, etc... avec la souris on clique et le personnage se dirige tout seul où il veut et comment il veut en prime...
Je trouve que le pad donne une imerssion supplémentaire dans le jeu... maintenant il faut évidemment que la 3D soit bien maîtrisée, sinon c'est une horreur... et je dois bien avouer que dans ce Baphomet 3, la 3D est réellement bien maîtrisée et que c'est un plaisir à jouer et à regarder également !!
Bah, l'esprit Monkey était déjà bien mort après Monkey 3 (et paf !)
Mais non ! C'est même le meilleur de tous
Sinon quel interêt de vouloir faire des jeux d'aventure tout en 3D qui se dirigent au pad ? En général, ça les rend plus simplistes qu'autre chose, avec beaucoup moins d'objets interractifs dans le décors, moins de descriptions, une maniabilité moins performante, etc...
Tout ce que tu as dit est d'ailleurs vrai pour Baphomet 3. Mais comme je l'ai dit plus haut, contriarement à Monkey 4, ça reste très proche des 2 premiers. Ca reste du bon boulot même si on se dit que la 3D ne sert strictement à rien.
Je trouve que le pad donne une imerssion supplémentaire dans le jeu...
Bof. Moi je trouve pas vraiment. C'est du genre un peu inutile. Mais bon, dans le cas de Baphomet 3, au moins, la maniabilité est bonne.
A chaque fois que tu passe un écran, il y a des chargements assez long. Trop long par rapport à Monkey 3 par exemple ou n'importe quel autre jeu d'aventure. Tu es surtout plus patient.
On a sérieusement pas du jouer au même jeu... quand on l'installe en version Full, les temps de chargements sont très réduits... ils ne choquent pas plus que dans n'importe quel autre jeu...
C'est surtout Monkey 4 qui a massacrer l'esprit Monkey
Disons que le 4 ne rentre probablement pas dans TES critères... Personnellement, je le rouve très proche du 1 ou du 2 dans le scénario... évidemment, pour l'apprécier, faut passer au-delà de la frustration du passage à la 3D. Perso, ca ne m'a posé aucun problème... (et dire que je me suis fait traiter maintes fois de puriste sur ce forum... vous ne vous êtes pas regardés, les gars :-p )
Berk, non c'est faux. Avec un pad c'est déjà assez minable (on dirait qu'on est sur des rails) au pad c'est exécrable.
Keskidi?
Blague à part, je n'ai pas pris la peine d'acheter un pad pour jouer à Monkey 4... évidemment l'absence du souris peut choquer les puristes... mais bon, faut pas focaliser là-dessus! Monkey4 a aussi été développé dans la perspective d'être adapté sur consoles, et ce mode de contrôle semble bien être le plus "compatible" pc & consoles. L'interface peut choquer, je le conçois totalement, mais n'oublions pas qu'elle a aussi des avantages... par exemple, fini le pixel hunting... sympa non? (...non? )
Dernière modification par Picpic, 08 décembre 2003, 23h04.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire